Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  premiere ES sans avoir fait option ses en seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

premiere ES sans avoir fait option ses en seconde

n°823718
princesseu​h
Posté le 15-08-2006 à 20:18:36  profilanswer
 

voilà je vais rentrer en première ES .  
 
 
mais en seconde je n'ai pas fait l'option SES mais MPI.  
 
 
j'aimerais savoir si le programme de seconde et de première en ce qui concerne  
l'SES se suivent ou si il sont totalement différent.  
 
 
en gros j'aimerais savoir si il faut impérativement que je ratrappe le  
programme de seconde d'SES ou pas ?  
 
 
est ce qu'il y a des gens dans le même cas que moi ?  
 
 
 
Merci de vos réponses ..

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 20:18:36  profilanswer
 

n°823722
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 20:20:48  answer
 

Rien à rattraper
Cela a vraiment rien à voir
Enfin c'était comme ca ya 7 ans (pfiou c'est loin déjà :d)
 
En 2nde c'était essentiellement axé sur la famille...
et ensuite c'est plus sur les auteurs, le chômage, la croissance éco..
 
Ah le bon vieux temps :)

n°823760
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-08-2006 à 20:58:25  profilanswer
 

+1 pour précédent :)
Sympa la couleur ... :lol:

n°823778
princesseu​h
Posté le 15-08-2006 à 21:11:40  profilanswer
 

ahh TROoOoOoOoO Bien =)
 
merciii de m'avoir répp c cool :p
 
ah je suis happy hihi ^^ lol

n°1722693
xilia
Posté le 07-06-2008 à 18:58:18  profilanswer
 

Vs etes sur ???
parceque tout comme princesseuh j'ai suivi l'option MPI en seconde et L'année prochaine je devrait partir en première ES sans avoir suivi l'option ES en seconde,seulement certain de mes prof m'ont fortement conseiller de suivre des cours de rattrapage ES afin de suivre sans problème l'année de premiere ES .Merci de me confirmer ceci ^^.

n°1722697
mat-u
IESEG III
Posté le 07-06-2008 à 19:03:32  profilanswer
 

je confirme

n°1722699
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 07-06-2008 à 19:04:51  profilanswer
 

Aucun souci, tu peux aller en 1ere ES sans avoir fait l'option en seconde ;)

n°1722721
xilia
Posté le 07-06-2008 à 19:18:45  profilanswer
 

ok merci j'en prend compte.

n°1722726
xilia
Posté le 07-06-2008 à 19:24:24  profilanswer
 

mat-u toi tu me confirme que je devrait rattraper les cours d'ses pour l'année prochaine n'est ce pas?
Mais stuntpower n'a pas l'air de ton avis pourquoi ?
Du coup je ne sais toujours pas .

n°1722735
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 07-06-2008 à 19:30:29  profilanswer
 

Normalement les lycées organisent 2 ou 3 semaines de remise à niveau pour ceux qui n'ont pas fait SES...


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 19:30:29  profilanswer
 

n°1722740
xilia
Posté le 07-06-2008 à 19:32:35  profilanswer
 

D'accor ben merci beaucoup a tous pour vos renseignements.

n°1722744
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 07-06-2008 à 19:35:05  profilanswer
 

Ca m'étonne que tes profs ne t'en ont pas parlé, à moins que ton lycée ne le fasse pas mais ça m'étonnerait.


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1722748
gta075
Posté le 07-06-2008 à 19:38:47  profilanswer
 

tkt pas tu peux aller en ES sans avoir fait ses en second mais tu aura quelques heures de rattrapage à la rentré


Message édité par gta075 le 07-06-2008 à 19:38:55
n°1722756
foxbravo
Posté le 07-06-2008 à 19:47:54  profilanswer
 

Pas de rattrapage dans mon lycée, le prof a fait 2-3 remarques aux éléves qui n'avaient pas suivi l'option mais ca s'est très bien passé. Si tu peux recuperer les cours de quelqu'un de ta classe de seconde qui a pris l'option lis les. Mais les thèmes sont tellement différents (a part le chapitre sur l'organisation du travail mais du a du l'aborder en histoire) que ca ne pénalise pas.
 

n°1722763
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 07-06-2008 à 19:51:51  profilanswer
 

Citation :

a part le chapitre sur l'organisation du travail mais du a du l'aborder en histoire


Non, pas au programme.
 
Pour l'organisation on passe tellement vite dessus...
Le problème ce ne sera pas les connaissances mais la méthode aux premiers cours...elle risque d'être un peu paumée
 


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1723183
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 08-06-2008 à 01:12:47  profilanswer
 

Aucun soucis.
Pour te rassurer moi j'étais en Seconde LV2/LV3 puis ai décidé d'aller en Première ES math.  
Je n'ai pas eu de difficultés particulières en première ni même en Terminale. J'ai juste demandé à mon prof quelques "rappel" notamment sur les définitions sur les notions essentielles au fur et à mesure que l'on avançait dans le cour (20minutes à tout casser).
Mais aucun rapport entre 2nde et Première!


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°1723319
aZq
Posté le 08-06-2008 à 11:15:48  profilanswer
 

C'est stupide de dire qu'il y aura du rattrapage à effectuer à la rentrée car bon premierement c'est different et deuxiemement c'est pas compliqué...
 
Les profs parfois ouvrent vraiment trop leur bouche.

n°1723804
gta075
Posté le 08-06-2008 à 16:27:15  profilanswer
 

+1 aZq les profs mettent la pression pour rien aux élèves
moi dans mon lycée pour les ES qui ont pas fait ses en second ont 10h de rattrapage au debut de chaque année mais il faut rien de plus a part revoir juste quelques definitions

n°1724403
xilia
Posté le 08-06-2008 à 20:12:04  profilanswer
 

Non c'est vrai je ne sais pas si des heures de rattrapages sont possible dans mon lycée mais je tacherais de me renseigner à ce sujet.En tout cas à en croire vos témoignages trés partager je pense que lire les cours des autres élèves pdt les vaconces ne risque pas de faire du mal  c'est toujours un plus.Merci encore a tous!

n°1724431
xilia
Posté le 08-06-2008 à 20:26:30  profilanswer
 

Ds ce cas a en croire ton expèrience bobo77 y a de quoi etre d'accord avec toi azq .

n°1724563
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 08-06-2008 à 21:49:20  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Totalement, mon cas est tout aussi valable pour des potes qui avaient strictement rien fait pendants les vacs alors qu'ils sortaient de MPI.  
 
Quant à celui qui parlait de retards dans la méthode, c'est totalement faux car en seconde, théoriquement, on ne fait pas de questions de synthèse / dissertation. Tant bien même tes camarades en ayant déjà fait en SES, il n'y a quasiment pas de retards sur la méthode car en seconde, on est censé faire des compositions en histoire-géo (qui se rapprochent des dissert de SES, sauf que l'on a des docs) et des questions de synthèse, c'est je crois ce qu'il y a au brevet en 3ème en HG...


Je parlais de la petite partie mathématiques et interprétation (phrase). Bien chosir en fonction des données, c'est ça qui est pas forcément aisé au début. Peut-être que c'est ma prof qui était vraiment très à cheval là-dessus (du genre tu utilises le mauvais verbe dans ta phrase c'est 0 à la question)... C'est pas dur, faut juste comprendre le truc donc si on a un bon prof ça va vite.
 
Qu'est-ce qui change précisément dans le cours et les attentes des profs par rapport à la 2nde  :??:  (j'vais aussi en ES )


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1726137
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 09-06-2008 à 13:46:35  profilanswer
 

Bravo pour tes résultats :jap:
 
Et l'SVT :??:  
 
J'étais pas une flèche cette année sur certains chapitres :D :lol:


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1727719
xilia
Posté le 09-06-2008 à 21:29:29  profilanswer
 

Mais dis moi bobo77 tu srais pas un boss toi en cour parceque c'est bien beau ce que tu dis mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde tu dois certainement avoir des facilitées en cours particulièrement en maths ...comme tu l'as toi meme dis parceque la filière ES est quand meme réputée comme la plus compliqué du fait qu'elle soit pluridisiplinaire elle comprend toutes les matière de la classe de seconde excepté les sciences physiques ce qui signifie qu'il faut être compétant dans pas mal des matières.
Petite paranthèse j'ai dis que tu avais des facilitées en maths... mais je ne remet en aucun cas ton travail personnel prend le juste comme un compliment.^^

n°1728948
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 10-06-2008 à 13:56:55  profilanswer
 

Citation :

Les maths de ES, faut arrêter. Déjà, tu as les pourcentages, les statistiques et les probabilités qui sont archi-simples. Ensuite, tu as les suites qui sont easy aussi, les dérivés il suffit de connaître les formules du cours, idem les limites, idem le second degré.


 
Donc les maths de 1ère sont d'un niveau inférieur à la seconde ?  :??:  
 
Et la spé maths, y a les vecteurs (dur vers la fin, fallait préparer les S), la géométrie dans l'espace, les sections (le truc que j'ai jamais compris) etc...j'me souviens que notre prof nous demandait des démonstrations qui faisait presque les 3/4 de la page....si c'est comme la géométrie de seconde, c'est pas forcément aussi facile que ça...


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1728967
xilia
Posté le 10-06-2008 à 14:01:15  profilanswer
 

wahooo !!!J'vois que tu as envie de lancer le débat là!!!Alors doucement ok?!
Pourquoi dis tu que le bac ES est vu comme limite foireux faut que tu m'explique parceque moi j'ai jamais entendu ça.C'est vrai que les matieres presente en ES et S sont les memes exepté les sciences physiques néammoin tu es d'accord que les coefs n'ont absolument rien a voir l'ecart des coefs entre les matiere est plus important pour S que pour ES.Apres si tu dis que les maths c'est "archisimple"on vera du moin je verrais bien mais tkt je te crois!!
Sinon explique moi pourquoi tu dis que les maths est la matiere reine en France .
Merci .

n°1728969
xilia
Posté le 10-06-2008 à 14:02:15  profilanswer
 

DSL je n'ai pas précisé que je m'addressais a BOBO77;

n°1728984
louloute_7​8
Posté le 10-06-2008 à 14:07:42  profilanswer
 

les maths ES peuvent paraitre hyper simple aux S, mais pour la plupart des ES ce n'est pas le cas.
Sinon, en SES en 2nde il y a beaucoup de sociologie, en 1ere beaucoup d'économie, donc tu apprendras tout de zéro.

n°1732615
xilia
Posté le 11-06-2008 à 18:24:48  profilanswer
 

"- faible niveau général des élèves : les meilleurs sont poussés vers S, à part quelques exceptions (4 ou 5 dans mon lycée, je me compte dedans, qui sont plus téméraires et vont en ES)."
 
 
Tu veut dire que tous ceux qui partent en ES en claire c'est tout les nul qui ne peuvent pas aller en S !!!
Désolé mais la t'es a côté de la plaque!
Ok je veux bien te croire quand tu dis que les maths sont peut etre plus simple en ES mais arrete de dire que le niveau des élèves est FAIBLE!Je pense que tu prend un peu trop le cas de ton lycée pour des généralités.A t'en croire ES c'est la filière poubelle ,en plus de ça explique moi pourquoi tu a choisi ES si tu l'as dévalorise tant,de plus tu dis faire parti de ceux "qui ont choisi" ça veut encore dire que pour toi les autres sont passés en ES bon grés malgres.
 
 

n°1732810
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 11-06-2008 à 19:10:07  profilanswer
 

Citation :

Tu veut dire que tous ceux qui partent en ES en claire c'est tout les nul qui ne peuvent pas aller en S !!!


Ce n'est pas ce qu'elle dit. :spamafote:
 

Citation :

le niveau des élèves est FAIBLE


Pourtant il l'est plus qu'en S. :spamafote:


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1732836
xilia
Posté le 11-06-2008 à 19:16:41  profilanswer
 

Ca veut dire quoi "le niveau des élèves est faible"moi je pense qu'a partir du moment ou tu passe au lycée et que tu passe en premiere quelque soit la filière c'est que tu as atteind un certain niveau sinon soit tu pars en BEP ...apres la première seconde soit tu double en plus le niveau dépend bien souvent de l'établissement ou tu es,ce qui m'étonne c'est que bobo77 ce dit dans un établissement "bien côté" ça veut dire ce que ça veut dire!

n°1732854
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 11-06-2008 à 19:22:34  profilanswer
 

Citation :

le niveau des élèves est faible


C'est la vérité. Tu auras aussi des bons en ES, mais moins. T'as une grande partie de glandeurs/touristes qui savent pas ce qu'ils font là.
 
Mais t'inquiète en S aussi  :D j'ai des potes qui passent et qui sont incapables de faire une dissertation correct, de rendre un bon devoir d'histoire ou bien de rélféchir tout simplement. (En sciences en 2nde, on ne réfléchit pas, on applique :o ).
T'as des élèves d'un niveau incroyablement mauvais dans les matières littéraires comme dans les matières scientifiques, les S ne sont pas épargnés comme toutes les filières. :spamafote: Mais c'est en S que tu trouves les futurs étudiants à l'X et pas mal à l'ENS. :o


Message édité par Mister Williams le 11-06-2008 à 19:24:49

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1760511
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 20-06-2008 à 15:05:46  profilanswer
 

Cher Bobo77,  
Je te trouve incroyablement pessimiste sur la filière ES, pourtant tu y es.
C'est vrai, les meilleurs élèves sont poussé en S,  filière élitiste ouvrant toutes les portes et surtout les voies les  "voies royales" : medecine, … .
Hors je crois que l'on ne doit pas choisir son orientation pour faire plaisir à quelqu'un mais vraiement faire quelque chose qui nous plaît, réellement.  
Il est aussi vrai, que les instruments financiers sont de plus en plus compliqués et qu'il est préférable de recruter des ingénieurs ou matheux afin de manipuler ces instruments. Néanmoins il reste encore des places pour et pour des économistes! Les vrais ( ceux qui sont capables d'analyser et interpréter) !  
Une fois le BAC obtenu rien ne t'empêche d'aller en prépa HEC, puis d'essayer de te réorienter pour devenir plus matheux; il n'y a pas qu'une voie qui mène à Rome. Il est vrai que ce ne sera pas facile, mais qu'est ce qu'il ne l'est pas?
Passe ton BAC ES, change de voie après. C'est pas la voie la plus directe mais comme tu dis, il y a 4 ou 5 qui sont bon en ES. Il ne faut qu'apprendre ses cours puis réussir. Soit parmis ceux là! Y'en a qui le font. Regarde Kerviel ( pas la grande affaire, mais son parcours, back puis front office).
 
Je fus un peu comme toi! Je déteste la physique et j'aime pas les sciences naturelles. Raison pour laquelle en seconde la filière S m'étais prohibé. Je voulais travailler dans la finance ( mais bon ça me plaît plus). ET je me construit mon orientation au fur et à mesure. J'ai été en ES Math histoire de bosser un peu les maths, ( j'hésitais en ES et L)  puis j'ai continué en Licence d'économie et Gestion ( qui n'est pas pour me déplaire, on rattrape un partie du programme de S) et là j'espère entamer en master de Sciences Politiques.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  premiere ES sans avoir fait option ses en seconde

 

Sujets relatifs
Première ES sans SES en secondePremière ES sans Seconde SES ou Première S pour Science Po!
Universités de seconde zone ou école de seconde zone ?Après mon BEP, une première adaptation ?
INSA LYON Option GMPPOption Informatique et Télécoms à Centrale Paris
Forum ISTEC Premiere annéeInscription 1ere annee sorbonne eco-gestion: option imposé?
Plus de sujets relatifs à : premiere ES sans avoir fait option ses en seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR