Salut,
Pour valider un semestre, il faut que tu aies 10 de moyenne sur le semestre. Il n'y a pas de compensation annuelle.
Qui a dit que tu ne peux pas t'inscrire dans les cours du deuxième semestre ? C'est sûr que pour plusieurs cours du deuxième semestre, on conseille d'avoir validé des matières comme la topo ou l'intégration, mais ce n'est pas une obligation. Juste un gros conseil parce que ce sont deux matières qui peuvent se révéler très importantes Enfin bon j'en connais qui n'ont pas eu leur premier semestre et qui ont pu valider leur second semestre...
Et dans certains cas, je sais qu'il y en a qui ont "transféré" des matières d'un semestre à l'autre pour pouvoir profiter de la compensation semestrielle. Mais ça dépend sûrement des résultats, je sais pas du tout. Essaie de te renseigner (pas chez Pautrat lool, mais plutôt chez un responsable de la licence)
Dans le cas où tu ne valides pas ton premier semestre (les notes de rattrapage sont déjà tombées ?) et que tu valides le deuxième, sans pouvoir faire ce "transfert", ben l'an prochain tu devras retaper un semestre de L3 et :
- soit tu valides et tu pourras commencer le deuxième semestre du M1 (mais bon c'est pas génial parce qu'il y a de grosses matières au S1 de M1)
- soit tu ne valides pas et tu pioches des matières du S6 pour combler le déficit de crédit.
Je parle pour P6 bien sûr
---------------
今日事,明日毕