Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pour les faqueux

n°78898
botman
Cubeur
Posté le 14-03-2003 à 18:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

Je vois pas l'interet d'avoir des profs au niveau des clients quand tu es a la fac alors...

ils sont plus arrangeants et c'est normal...

Entre nous, les cons et impatients, tu aura le temps de t'en peter assez plus tard :D

jsutement, je pense que les profs de facs devraient plus penser en fonction du monde du travail, pas que de l'academique ...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 18:58:32  profilanswer

n°78902
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2003 à 19:11:49  profilanswer

BotMan a écrit :

jsutement, je pense que les profs de facs devraient plus penser en fonction du monde du travail, pas que de l'academique ...

Les profs de Fac ne verraient pas les cours comme une corvée presque aussi chiante que la mort je crois que ça aiderais aussi :whistle:

Et s'ils avaient tous une formation pour enseigner ça serait bien aussi....

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°78908
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-03-2003 à 19:49:49  profilanswer

BotMan a écrit :

Penses ce que tu veux !

Je vois pas pourquoi on devrait commencer a devoir composer avec des chiants a la fac juste parce que on risque d'avoir des chiants plus tard. On aura tout le temps de composer avec. Et ne pas oublier que la majorite des dates auxquelles les projets sont dus restent fixes.

n°78909
botman
Cubeur
Posté le 14-03-2003 à 19:53:42  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Penses ce que tu veux !

Je vois pas pourquoi on devrait commencer a devoir composer avec des chiants a la fac juste parce que on risque d'avoir des chiants plus tard. On aura tout le temps de composer avec. Et ne pas oublier que la majorite des dates auxquelles les projets sont dus restent fixes.

ah toi tu vas en baver plus tard  :sol:

n°78910
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 14-03-2003 à 19:58:28  profilanswer

:heink:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°78911
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-03-2003 à 20:00:19  profilanswer

BotMan a écrit :

ah toi tu vas en baver plus tard  :sol:  

Deja bave, je sais ce que c'est.

Mais je ne vois aucune raison d'avoir des profs cons juste parce que botman a decide qu'ils devaient etre des clients, donc cons ( ce que je refute mais bon, passons).

n°78916
marin shad​ok
Posté le 14-03-2003 à 20:36:36  profilanswer

ben oui mais bon fo un peu se mettre a leur place aux profs : sur une premiere année de deug, tu compte environ 50% de present (je parle pas d'inscrit pasque deja la ya bcp de monde qui fout le camp) qui sont la pour remplir la feuille de presence et qui ont pas compris que le travail c pas une option si on veut s'en sortir.

alors ils viennent, et ils sont parfaitements conscient que ce qu'ils font, 50% des eleves ecoutent pas car tt ce qui les interesse, c d'avoir leur année, et pour ca il suffit d'aller aux td, etant données que les cours sont trop abstrait par rapport a ce qui est demandé en exam (je parle pour les maths et la physique la, le reste je c pas comment ca se goupille) donc comment tu veux que globalement il soit motivé?

alors c certain il faut que de son coté il fasse un effort, celui de ne pas generaliser et de s'interesser a ceux qui en veulent, mais ya aussi les eleves qui sont la cause de la demotivation. alors soyez gentils et arretez de tt mettre sur le dos du prof. tout mettre sur le dos du prof, c pas un reaction d'homme mature, ca ! c une reaction de seconde qui a pas compris que maintenant il participe au bon deroulement du cours.

Message édité par marin shadok le 14-03-2003 à 20:37:06
n°78927
botman
Cubeur
Posté le 14-03-2003 à 21:49:21  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Deja bave, je sais ce que c'est.

Mais je ne vois aucune raison d'avoir des profs cons juste parce que botman a decide qu'ils devaient etre des clients, donc cons ( ce que je refute mais bon, passons).

aprce qu'ils ont des eleves cons, comme toi  :)
la preuve, tu as compris que j'assimilais tes profs a des clients ...vraiment, tu n'as qu'un poids chiche dans la tete, mon pauvre  :sweat:

Message édité par botman le 14-03-2003 à 21:50:15
n°78938
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-03-2003 à 22:53:18  profilanswer

On va vous laisser regler vos comptes tranquillement [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°78955
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-03-2003 à 00:17:23  profilanswer

BotMan a écrit :

ouais mais ce que tu oublies, c'est qu'en entreprise tu DOIS tenir les delais, alors je trouve que l'approche francaise est bien meilleure ..ne tolerer aucun retard, c'est assez formateur ...

Ne tolerer aucun retard, c'est bien faire agir le prof comme un client, nan ?

:pfff:  

Ton argument c'est bien que comme les clients ne tolerent aucun retard, les profs devraient ne pas tolerer un seul retard...

J'ai bien compris ton truc botman, je trouve ca juste completement inutile. Inutile de faire devenir les profs ultra regardants a la minute pres, juste parce que les clients le seront par la suite. C'est pas parce que ca se passe comme ca apres que l'on doit apprendre ainsi par la suite. Notamment dans le cas des delais ou ce n'est pas la chose primordiale dans les projets DE FAC ( je souligne le DE FAC ).

et surtout, l'avantage du prof de fac par rapporet au client, c'est qu'il bosse dans le meme coin que toi. et qu'il peut aussi comprendre un retard.

Imagine mon cluster tombe pendant les deux semaines que le projet l'utilisant a ete donne, on fait quoi, on se tape un zero pour etre "comme dans la vraie vie relle?"  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 00:17:23  profilanswer

n°78964
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2003 à 00:35:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ne tolerer aucun retard, c'est bien faire agir le prof comme un client, nan ?

:pfff:  

Ton argument c'est bien que comme les clients ne tolerent aucun retard, les profs devraient ne pas tolerer un seul retard...

J'ai bien compris ton truc botman, je trouve ca juste completement inutile. Inutile de faire devenir les profs ultra regardants a la minute pres, juste parce que les clients le seront par la suite. C'est pas parce que ca se passe comme ca apres que l'on doit apprendre ainsi par la suite. Notamment dans le cas des delais ou ce n'est pas la chose primordiale dans les projets DE FAC ( je souligne le DE FAC ).

et surtout, l'avantage du prof de fac par rapporet au client, c'est qu'il bosse dans le meme coin que toi. et qu'il peut aussi comprendre un retard.

Imagine mon cluster tombe pendant les deux semaines que le projet l'utilisant a ete donne, on fait quoi, on se tape un zero pour etre "comme dans la vraie vie relle?"  :pfff:  

tu n'as rien compris, a rien comme d'habitude  :pfff:

n°78975
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-03-2003 à 03:10:27  profilanswer

BotMan a écrit :

bah c'est exactement ce que tu dis la tu sais.

n°79011
blazkowicz
Posté le 15-03-2003 à 15:14:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Moins dans ma fac.

Ca depend tellement des endroits que... pas possible de faire une generalisation.

Au texas tu paiera ton annee dans les 9000 $. Nous c'est plus 5000, en prenant 8 cours differents.

c'est qd même assez cher par rapport aux 4.7 euros (je crois) de frais d'inscriptions que j'ai dû débourser :o

n°79190
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-03-2003 à 14:05:19  profilanswer

chaica a écrit :

Ah ben alors là carrément ,c'est mieux ailleurs. Si quelqu'un parmi vous pense que la France c'est le top de l'enseignement, va falloir qu'il voyage BEAUCOUP! :)

CHaiCA

J'encadre des étudiants qui viennent d'un peu partout et les ricains sont pas au dessus du panier loin de là. Je juge le résultat, pas leurs conditions d'apprentissage.

Il y a des exceptions dans les deux sens, mais d'un pays à l'autre on se rend bien compte qu'il y a de très nettes différences et qu'on peut en tirer des conclusions à force...

Pour la qualité de vie d'un campus français je dis pas... mes 2 facs étaient pourries à souhait, c'est pour ça que je suis parti en école. Mais pour la valeur des gens que ça sort... c'est pas forcément corrélé avec l'épaisseur de la moquette dans les amphis.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°79324
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2003 à 00:59:18  profilanswer

vancrayenest a écrit :

J'encadre des étudiants qui viennent d'un peu partout et les ricains sont pas au dessus du panier loin de là. Je juge le résultat, pas leurs conditions d'apprentissage.

Il y a des exceptions dans les deux sens, mais d'un pays à l'autre on se rend bien compte qu'il y a de très nettes différences et qu'on peut en tirer des conclusions à force...

Pour la qualité de vie d'un campus français je dis pas... mes 2 facs étaient pourries à souhait, c'est pour ça que je suis parti en école. Mais pour la valeur des gens que ça sort... c'est pas forcément corrélé avec l'épaisseur de la moquette dans les amphis.

Je trouve que les enseignements sont tellement eloignes les uns des autres qu'on ne peux pas tirer de conclusion aussi hative. Je trouve les ricains moins theoriques que nous, mais beaucoup plus axes pratique. Et entre nous, c'est pas si mal.

n°79325
D_P_
p'tit gros
Posté le 17-03-2003 à 01:08:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je trouve que les enseignements sont tellement eloignes les uns des autres qu'on ne peux pas tirer de conclusion aussi hative. Je trouve les ricains moins theoriques que nous, mais beaucoup plus axes pratique. Et entre nous, c'est pas si mal.

en même temps, tu ne connais que la fac... les écoles sont réputées moins théoriques

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°79338
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-03-2003 à 08:10:49  profilanswer

D_P_ a écrit :

en même temps, tu ne connais que la fac... les écoles sont réputées moins théoriques

:D c'est peu de le dire...

comme je fais de la recherche en expérimental le profil ingénieur+dea c'est nickel pour moi. Il me faut des gens qui savent bosser en labo mais aussi qui soient capables de calculer avant ce qu'ils veulent à peu près mesurer puis traiter les données. C'est pas toujours simple.

En général j'ai soit des brutes en CAO qui dessinent des sondes sans rien connaitre ni à la méca flu ni à la thermique (c'est la cata), ou alors des gens qui maîtrisent ces deux domaines mais sont incapables d'appliquer ça correctement en pratique.

Je dois reconnaitre que la formation d'ingénieur civil en Belgique sort un compromis souvent intéressant.

Message édité par jaguargorgone le 17-03-2003 à 08:17:55

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°81345
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-03-2003 à 13:53:03  profilanswer

faut aussi voir quelque chose les gars c'est quen france quand aprees ton bac tu dit "jvais a la fac" les gens font a peu pres cette tete la :  :pfff:  

Tandis qu'au states les meilleurs vont a la fac un peu comme nos prépas (mais nos prepas ne sont pas aussi classes que leurs université :D)

apres c vrai que les prix sont exorbitants surtout pour les étudiants etrangers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pour les faqueux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)