Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles possibilités ouvertes après 3 ans d'audit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles possibilités ouvertes après 3 ans d'audit

n°5057438
Nøøb
Posté le 03-06-2018 à 01:16:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en train de terminer ma troisième année d'audit dans un big, jusqu'à maintenant tout se passe bien, cependant je sais que je ne veux pas faire carrière en audit / Compta.  
 
Je me suis donc mis à examiner les différentes opportunités ouvertes et alors qu'on me disait que l'audit ouvre toutes les portes, 3 ans après je me rends compte que la réalité est bien différente...  
 
Les voies faciles sont les suivantes:  
 
- Contrôle financier
- Contrôle de gestion  
 
Les avantages sont le work life balance qui est excellent, l'inconvénient c'est que ce sont globalement pas des jobs très fun... extrêmement routinier, peu de valeur ajoutée pour l'entreprise, aucun pouvoir de décision, et des salaires pas incroyables. C'est du back office quoi.  
 
La voie un peu plus compliqué:  
 
- Le TS  
 
Qui offre des salaires confortables avec des missions plus stratégiques et plus intéressantes, cependant le work life balance n'est pas top, et ce n'est pas si facile de faire la transition Audit -> TS  
 
Surtout que le TS en dehors des Big (et de eight) ne vaut pas grand chose sur le marché (à la revente) et ne mène qu'à du contrôle de gestion, donc autant aller là dedans direct après l'audit.  
 
Au delà de ces trois possibilités, est-ce qu'il existe des sorties permettant de cumuler un salaire et un work life balance pas trop dégueu toute en ayant des missions intéressantes et apporter une valeur ajoutée à l'entreprise ?  
 
Globalement j'ai l'impression que le seul job qui rentre dans cette catégorie est le corporate development (M&A interne) mais c'est inaccessible après l'audit il me semble.  
 
Peut-être en interne après une expérience en contrôle de gestion, qu'en pensez-vous ?  
 
D'autres propositions sinon ?  
 
Merci à tous pour vos réponses  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 01:16:53  profilanswer
 

n°5057487
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 19:36:46  answer
 

Reprendre tes études et partir dans l'IT

n°5057508
trollan
Posté le 03-06-2018 à 21:02:22  profilanswer
 


 
 [:douchebag forever:3]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles possibilités ouvertes après 3 ans d'audit

 

Sujets relatifs
Formation +5 en IdF alternance encore ouvertes ?Audit interne rouge et noir
Audit vs Conseil IT/Risk en big4 que choisir ?Stage Audit ext GT ou petit cabinet
Ensimag : quelles possibilités d'études ?2 recruteurs, 1 candidate, 4 possibilités : à l'aide !
Entretien Audit SogéEntretien Audit Mazars Rouen
Entretien avec l'associé Audit à ToursEntretien Audit avec l'associé à Tours
Plus de sujets relatifs à : Quelles possibilités ouvertes après 3 ans d'audit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR