Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Possibilité d'integrer un M2 après un bachelor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité d'integrer un M2 après un bachelor

n°2048326
leping
Posté le 24-12-2008 à 11:14:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis actuellement en 3e année d'un Bachelor en Finance & controle de gestion en ecole de commerce, et titulaire d'un BTS en compta gestion (j'ai effectué ces 2 formations en alternance). Je voulais savoir si mon parcours, qui ne me donne que théoriquement un niveau Bac +3, me permet de déposer un dossier pour integrer directement un Master 2? (Je vise l'UFR de gestion de la Sorbonne).
Le début des périodes d'inscription approchant assez vite, je commence à m'interroger pour la suite de mes études.
 
Merci pour votre aide   :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 11:14:37  profilanswer
 

n°2048333
FFL_Jeffer​son
Posté le 24-12-2008 à 11:22:45  profilanswer
 

Ben non, il te faut un M1 dabord...

n°2048337
leping
Posté le 24-12-2008 à 11:30:55  profilanswer
 

La responsable de notre programme nous a dit que l'on avait la possibilité dans certains cas après un bachelor d'intégrer directement un M2, mais elle ne savait pas exactement dans quel cas précis.
Je crois aussi qu'il y a la possibilité de faire jouer l'experience professionnelle que j'ai pu acquérir car j'ai fait mes précedentes formations en alternance.
info ou intox?

n°2048370
leping
Posté le 24-12-2008 à 12:56:29  profilanswer
 

Gloups!
en tout cas merci pour ces réponses.
Et dans l'optique d'un master 1, est ce que j'ai la possibilité de faire une demande d'échange (tel qu'Erasmus) pour effectuer mes 2 semestres de M1 à l'étranger?
Ou alors faut-il que je sois inscrit à l'unniversité pendant au moins 1 semestre (ou plus) avant de pouvoir prétendre à un échange étudiant?

n°2048410
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-12-2008 à 13:45:38  profilanswer
 

oui faut etre a la fac pour faire une demande d'echange, sachant que c'est la mission pour demander un echange

n°2048464
leping
Posté le 24-12-2008 à 14:58:56  profilanswer
 

et c'est là que se trouve mon problème...  
il faut etre inscrit à la fac pour faire une demande erasmus. Je ne peux donc pas faire de demande erasmus en même temps que mon inscription à la fac.
Mais les dates de dépot des dossiers sont à peu près à la même période si je ne me trompe pas.
donc comment faire??
Ca me perturbe un peu cette histoire sachant que j'ai commencé ma scolarité post-bac à la fac et qu'un de mes rares souvenir est : la lenteur de l'administration... je n'aurais jamais la réponse pour mon inscription avant la date limite de dépot pour les dossiers erasmus

n°2048479
gordan1976
Posté le 24-12-2008 à 15:14:00  profilanswer
 

Pas de possibilité d'intégrer le programme grande école de ton école de co ou tu fais ton bachelor?
 
C'est quoi ton école?

n°2048484
leping
Posté le 24-12-2008 à 15:20:16  profilanswer
 

Je suis à l'ecole Advancia mais le soucis c'est qu'il ne propose que le master en entrepreneuriat et que je souhaite me diriger vers un master du type "compta controle audit" ou "gestion d'entreprise et affaires internationales".

n°2048490
gordan1976
Posté le 24-12-2008 à 15:22:58  profilanswer
 

pour le CCA oubli c'est mort tu n'as pas le niveau même avec un M1 autre que CCA tu devrais refaire un M1 CCA.
Pour le 2 c'est pas mort mais ce que je te conseille:
intègre le M2 Entreprenariat (qui est généraliste à mon sens) puis fait un 3ème cycle que tu veux: tu gagneras en maturité (nécessaire pour un M2), en temps, et en xp (plus de stages etc...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Possibilité d'integrer un M2 après un bachelor

 

Sujets relatifs
procédures et dates pour intégrer certaines facComment integrer une prepa ATS?
Quel Bac+3 (bachelor) pour avoir ces competences?Entrer en M1 après un Bachelor français?
Intégrer sup de co reimsPourrai je intégrer un M2 avec mon parcours ?????
financement stage M2 quand boursier sur critères sociauxIntégrer une école d'ingénieurs après une école d'ingénieurs ....
IUT / FAC => M2 finance ? 
Plus de sujets relatifs à : Possibilité d'integrer un M2 après un bachelor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR