Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pourrai je intégrer un M2 avec mon parcours ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourrai je intégrer un M2 avec mon parcours ?????

n°1997814
rom26
Posté le 09-11-2008 à 16:41:54  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila je vais valider une licence de gestion cette année et j'hésite à accepter une bourse d'études pour partir aux USA ( grace au sport ).
Si je l'accepte je partirai 2ans au USA ou je validerai un bachelor degree's en finance ou management dans une fac réputée ( UCLA, austin... ).
Pensez vous qu'avec ma licence et mon bachelor américain ( donc mes 5 année d'étude ) je pourrais intégrer un M2 et donc ne peut être qu'en 1 dans l'histoire ? ( 1an sa me dérange pas mais 2ans... )    
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 16:41:54  profilanswer
 

n°1997984
rom26
Posté le 09-11-2008 à 19:38:41  profilanswer
 

personne peut me renseigner ?

n°1998727
Hideo Koji​ma
Posté le 10-11-2008 à 09:58:39  profilanswer
 

Oui : Sport - Parcours à l'Etranger - Anglais - Fac réputée
Le mieux, c'est quand même d'envoyer un mail directement aux directeurs de Masters qui pourraient t'interesser à ton retour.


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1998728
Hideo Koji​ma
Posté le 10-11-2008 à 09:59:36  profilanswer
 

Enfin pour résumer : Fonce !


Message édité par Hideo Kojima le 10-11-2008 à 09:59:51

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1998764
aZq
Posté le 10-11-2008 à 11:04:53  profilanswer
 

Tu es champion de France ou koi :) ?
 
sinon il est évident que tu choperas un M2 à ton retour si tu t'y prend à l'avance. Il ne faut pas non plus négliger les notes, quoique avec UCLA sur le CV :D

n°1999081
rom26
Posté le 10-11-2008 à 17:18:39  profilanswer
 

nn pas champion de france lol mais 2 fois ds les 5 premier aux championnats de france ( dont une fois sur le podium ).  
Je suis très tenté de partir avec cette bourse ( qui comprend tout logement, nourriture, frais de formation ) pendant 2 ans.
Mais voila pourquoi j'ai crée ce topic c'est pour savoir si avec ce parcours ( licence de gestion + bachelor de management ou finance ) je serai accepté en M2.
Car si la réponse est non, sa me ferait en tout 7 ans d'étude pour obtenir un master et donc je ne partirai suremen pas dans le cas contraire perdre 1 an ne me dérange pas.      

n°1999372
ubebert
Posté le 10-11-2008 à 22:26:04  profilanswer
 

Pfff, ce topic pour poser une question aussi conne :o
Fonce et gère une fois arrivé aux states.
 
Par contre Bachelor = Bac+3 dans le système français, donc tu ne pourras prétendre qu'à un M1.  
 
Mais franchement le jeu en vaut la chandelle, ça se trouve tu n'auras pas envi de revenir en France


---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1999587
Hideo Koji​ma
Posté le 11-11-2008 à 09:57:25  profilanswer
 

ubebert a écrit :

Par contre Bachelor = Bac+3 dans le système français, donc tu ne pourras prétendre qu'à un M1.  


A priori, oui. Mais le mieux c'est quand même de se renseigner avant. Y a peut-être des possibilités selon les M2 (avec un test de niveau oral à l'entrée).
Mais dans tous les cas : Vas-y!!!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1999626
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 10:58:30  answer
 

Il peut pretendre au top ecoles de commerce (sportif + etranger) donc c'est a mon avis une tres bonne occaz.

n°1999717
rom26
Posté le 11-11-2008 à 12:31:37  profilanswer
 

le SAI je ne pourrai pas y prétendre car il faut passer 3an à l'étranger, et moi sa sera que 2 ans, et puis sa ne m'intéresse pas de refaire 2ans à mon retour en france !!!  
Un bon IAE aix, paris ou lyon m'irait amplement !  
Pour l'instant une seul réponse des responsables des master, a l'IAE d'Aix je serai pris en M2 avec ce parcours.
Maintenant udebert ce topic n'est pas ouvert pour une question conne car c'est important de savoir ! Si je suis pris seulement en M1 à mon retour en france sa me ferait 7 ans pour avoir un M2 et la mes parents et moi auront du mal à suivre financièrement.  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 12:31:37  profilanswer
 

n°1999721
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 12:37:14  answer
 

Je dis FONCE ! ça sera toujours une expérience unique et un atout sur le CV  :) C'est une chance unique.
Pour ce qui est de passer ensuite en M2, j'en sais rien. Au pire, tu refais après trois ans en France...trois ans c'est quoi au juste arrivé dans les études sups ?

n°1999722
pipo2008
Posté le 11-11-2008 à 12:38:36  profilanswer
 

oui occaz en or, mais si tu te casse une jambe ou tes perf diminue, a mon avis ta bourse partira en fumee et tu devras paye tes etudes par toi meme (je tele souhaite pas mais pense y ou prends un assurance),...
 
sinon y avait un celebre attlete francais qui avait integre en ast une parisienne, tu peux a mon avis integree une esc ensuite ou un mba (qui est friand de ton profil unique)

n°1999736
ubebert
Posté le 11-11-2008 à 12:56:37  profilanswer
 

rom26 a écrit :

le SAI je ne pourrai pas y prétendre car il faut passer 3an à l'étranger, et moi sa sera que 2 ans, et puis sa ne m'intéresse pas de refaire 2ans à mon retour en france !!!  
Un bon IAE aix, paris ou lyon m'irait amplement !  
Pour l'instant une seul réponse des responsables des master, a l'IAE d'Aix je serai pris en M2 avec ce parcours.
Maintenant udebert ce topic n'est pas ouvert pour une question conne car c'est important de savoir ! Si je suis pris seulement en M1 à mon retour en france sa me ferait 7 ans pour avoir un M2 et la mes parents et moi auront du mal à suivre financièrement.


Désolé pour l'écart de langage. Mais quand même à mon avis, vu ta situation la question ne se pose pas trop. UCLA est une grande et une des meilleures universités aux USA
 
Pourquoi serais-tu d'ailleurs obligé de revenir en France faire un M2, quand bien même il serait tout à fait possible de continuer là-bas? Je ne vois qu'un seul inconvénient, la cherté des études par rapport à la France. Mais c'est pas insurmontable avec les systèmes de bourses, prêts bancaires, diverses aides...
 
Bref... si quand même tu décidais de revenir en France, visiblement y a quelques masters qui sont prêts à te prendre en 2e année, alors que demander de plus au ciel?


---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1999753
pipo2008
Posté le 11-11-2008 à 13:07:09  profilanswer
 

je dirai aussi fonce c est tt benef, mais  a mon avis le seul souci est du point de vue financier, si il perd sa bourse pr une raison (mauvaise perf, blessure, resultats scolaire insuffisant)ou  autre il va prendre chere en frais de scolarite et autres, de plus avec la crise actuelle les prets jeunes etudiants meme d une bonne ecole sont pas si aise,...il peut aller voir de suite ca conseille financiere poru debloquer un pret de 100.000 usd je pense pas qu ils vont te les donner comme ca a moins que tu es  un riche garant en france.

n°1999765
rom26
Posté le 11-11-2008 à 13:27:18  profilanswer
 

T'es vraiment pessimiste pipo2008 lol. Quand je dis UCLA c'est pas fait pour l'instant faut pas se focaliser sur UCLA c'est en négociation. Pour l'instant sa serai ok pour Texas Austin, University of North Caroline Chapel hill, Texas A&M,  university of Florida, University of Illinois, University of Virginia après je connait pas forcèment le niveau de ses universités !
 
Et pour l'instant je me renseigne auprès de bcp de responsable de master pour savoir s'ils m'accepterer en M2.

n°1999774
pipo2008
Posté le 11-11-2008 à 13:37:04  profilanswer
 

j espere que tout ira bien pour toi labas, mais le seul soucis pr chaque tu etudiant aux states, c'est le financement, car c est pas gratos....
 j en ai vu pleins etant meme les meilleurs de leur discpline ds leur pays qui ont galere labas car en contrepartie de la bourse les attentes sont tres eleves.  
sinon c est meme pas la peine de t inquieter pr savoir pr comment integrer un M2 maintenant (car tu sais meme pas tes futurs notes entre des notes nulles et des bonnes ca fait une sacree difference), tu auras pleins d opportunite ensuite ds le monde entier,...
bas fonce et va voir ton banquier c est le plus important pr te couvrir en cas de pepins.

n°2000053
Hideo Koji​ma
Posté le 11-11-2008 à 19:06:52  profilanswer
 

Précision pour moi :  
UCLA - Austin : Fonce
Autres citées : ça se discute (surtout si tu souhaites revenir en France)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2001970
rom26
Posté le 13-11-2008 à 18:28:20  profilanswer
 

Plusieurs IAE ( les meilleurs ) m'ont confirmer que je pourrait postuler en M2 ! Maintenant je pense que je vais accepter cette bourse et partir à l'inconnu et après si je rentre en france ( pas sur ) je ferait un M2 ou alors en cas de grande motivation tenterai une ESC du top 4.

n°2001975
chaica
Posté le 13-11-2008 à 18:30:28  profilanswer
 

À UCLA, je suis passé voir leurs installations sportives et c'est le rêve :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaica le 13-11-2008 à 18:31:17
n°2002151
Hideo Koji​ma
Posté le 13-11-2008 à 19:58:17  profilanswer
 

chaica a écrit :

À UCLA, je suis passé voir leurs installations sportives et c'est le rêve :)


Pour avoir vu Berkeley, je confirme, les USA, c'est quand même un autre monde pour ça!!!  :)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pourrai je intégrer un M2 avec mon parcours ?????

 

Sujets relatifs
financement stage M2 quand boursier sur critères sociauxIntégrer une école d'ingénieurs après une école d'ingénieurs ....
IUT / FAC => M2 finance ?M2 CCA (ex MSTCF) en alternance
Quel parcours pour l'ESSECintégrer une licence d'éco-gestion
M1 eco app dauphine: quels matieres choisir pour integrer le 222,203Intégrer une école d'ingénieur après une L3
ingenieur statisticien et M2 ?Peut-on integrer une ecole de Commerce après une licence d'Anglais ?
Plus de sujets relatifs à : Pourrai je intégrer un M2 avec mon parcours ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR