Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PortesOuvertes de l'IUT de Fontainebleau ! Qui y a été?? Viendez tous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PortesOuvertes de l'IUT de Fontainebleau ! Qui y a été?? Viendez tous

n°157015
Tonuz56
La pêche?
Posté le 09-02-2004 à 18:44:25  profilanswer
 

Salut a tous !  :D  
Samedi 7 fevrier il y a avait une journée porte ouverte a L'IUT de fontainebleau.
Je voulais savoir qui y avait été et si vous comptiez faire une demande la bas apres ce que vous aviez vu.
Si il y a des eleves qui y sont ou encore des anciens eleves , est ce que vous pourriez faire des commentaires sur les profs, les cours , enfin tout ce que vous avez a dire sur cet IUT (Info j'ai oublié de preciser !)
Voila en vous remerciant  :)  
 
PS : si vous y etiez decrivez vous pour voir si on se serait pas croisé  ;)


Message édité par Tonuz56 le 09-02-2004 à 18:45:16

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 18:44:25  profilanswer
 

n°157099
Lamarmotte
Posté le 09-02-2004 à 22:13:23  profilanswer
 

Salut
Je suis un ancien élève de l'IUT (sorti en 2001) si tu as des questions n'hésite pas!

n°157540
Tonuz56
La pêche?
Posté le 10-02-2004 à 18:55:27  profilanswer
 

Cool !
Ouais j'ai plein de questions !
1) Faut un bon dossier pour y rentrer ou pas?
2) Les profs et les cours sont comment ??
3) Pour passer en 2eme année , facile ou pas?
4) Niveau travail a la maison , yen a beaucoup???
 
Bon voila ca sera tout pour le moment :)
Merci


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°157681
Lamarmotte
Posté le 10-02-2004 à 23:37:56  profilanswer
 

1) ça dépend de beaucoup de paramètres (si ton bac est S c'est bien, sinon c'est pas facile d'y entrer). Un bon dossier n'est pas nécessaire mais bon un petit 12 de moyenne me semble nécessaire pour être sûr à 100% (en dessous je ne sais pas)
2) En ce qui concerne les profs et les cours,, le meilleur cottoie le pire. Cela dépend également de la raison pour laquelle tu vas en  DUT. En effet il y a de l'info mais pas seulement. La L'économie organisatio gestion y est également fort présente. En bref n'y vas pas si tu n'aime que la programmation, mais si tu es plus ouvert sur les cours annexes alors ps de problème!
3) Niveau travail : je n'ai jamais travaillé plus d'une heure par semaine les cours. En période de partiel cela montait à 3 heures (au grand maximum). Et je m'en suis très bien tiré. Mais bon pour cela il est conseillé d'aller à tous les cours et quand il y a un exercice à faire durant le cours, ne pas attendre la correction mais le faire par soi-même.
En seconde année, un projet prend un peu plus de temps mais cela reste très faible.
En conclusion le niveau est (trop) facile et avoir son DUT ne présente aucune difficulté si tu fournis un travail pendant les cours.
Avantages de fontainebleau : petite ville de riches sympa avec une jolie forêt où tu pourras faire de l'escalade et du VTT
Inconvénients : de mon temps aucune vie associative...
Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas

n°157723
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-02-2004 à 07:16:20  profilanswer
 

Yeah ! merci !
Bon alors j'ai d'autres petites questions ! :D
1)Quels sont les poursuites d'etudes reellement envisageable avec ce DUT ? (D'ailleurs que fait tu actuellement ?)
2)Les filles de l'IUT GEA , farouches ou pas??? :D   :ange:


Message édité par Tonuz56 le 11-02-2004 à 07:16:32

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°157731
Lamarmotte
Posté le 11-02-2004 à 08:36:52  profilanswer
 

1) Après mon dut à Fontainebleau, je suis allé (j'y suis toujours) à l'INSA de Lyon, qui pour moi n'est pas si mal comme école. Donc je dirais que si tu t'en donnes les moyens tu peux intégrer une école correcte à la sortie.
2) Les filles de DEA, en général sympa mais un peu farouche. EN fait les promos GEA et Infos se connaissent mal et ont un peu des a priori sur l'autre promo. Tout ce petit monde gagnerait énormément à se connaitre et organiser des trucs sympa ensemble.

n°158046
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-02-2004 à 14:07:10  profilanswer
 

t'es entré a l'INSA avec un DUT ???!!! :ouch:  :ouch:  
Chapeau !! :)  
Arf c'est dommage pour les GEA , mais bon je verais ce que je peux faire si je vais la bas... :whistle:


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°158110
Lamarmotte
Posté le 11-02-2004 à 16:27:41  profilanswer
 

bah oui, avec un DUT, on peut facilement continuer ses études. Et puis si tu en veux vraiment, les profs te soutiennent dans tes démarches, alors cela vaut le coup.  
Après ca dépend de ce que tu souhaites faire, arrêter ou continuer après...
Pour les GEA, c'est vrai qu'il faudrait faire qqlch, 2 promos qui s'ignorent presque c'est dommage.

n°158180
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-02-2004 à 17:39:19  profilanswer
 

Ok merci de m'avoir repondu  :hello: (t'es le seul d'ailleurs !)
Je crois que j'ai maintenant tous les renseignements qu'il me faut (me faut juste le bac... :D )  


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°158853
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-02-2004 à 18:05:31  profilanswer
 

bon un dernier petit up et apres au boulot ! :D


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PortesOuvertes de l'IUT de Fontainebleau ! Qui y a été?? Viendez tous

 

Sujets relatifs
[ IUT ] Montreuil option imagerie numérique...Admission en IUT Gea ?
H.E.L.P. Comment devenir prof avec un IUT en poche?IUT mesure physique.... vos avis...
Après IUT TC, MSG ou licence pro ?Aller en IUT Info après une prépa PTSI ?
IUT Gea, y a t'il des débouchés ?Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???
Où faire un Iut Src en Alternance ?[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!
Plus de sujets relatifs à : PortesOuvertes de l'IUT de Fontainebleau ! Qui y a été?? Viendez tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR