Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytechnique : les clés !

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Polytechnique : les clés !

n°4285334
cleverestm​onchien
Posté le 27-05-2013 à 19:00:48  profilanswer
 

         Salut a toutes et à tous! Je me permets aujourd'hui de vous poser quelques questions qui me semblent interessantes pour de nombreux jeunes dans mon cas voulant en savoir plus sur le niveau pour les grandes écoles d'ingé types polytechnique. :??:  
Je m'explique: Je suis actuellement en seconde dans un lycée privé de catégorie B ( 95% de reussite au bac) qui est assez connu dans ma région car tres grand et pouvant acceuillir près de 1 000 internes! J'ai un bon niveau génerale : 17.75 de moyenne générale - 17.5 en maths - 18.5 en physique - 16 en Francais - 17.5 en histoire - 16 en anglais et espangol - 18 en sport - 17 en SVT...Revenons a nos moutons. Etant intéressé par l'économie, la politique et les sciences, je souhaiterai me diriger vers la finance en passant par la voie ingénieur et si possible (sans vouloir paraitre prétencieux ou inconscient) Polytechnique, Centrale ou les Mines. Voici mes questions :
1-Quel niveau faut il avoir en terminale pour intégrer une bonne prepa parisienne de préférence pour maximiser mes chances d'intégrer l'une de ces écoles :pt1cable:  
2-(Pour les polytechniciens, Centraliens ou Mines :??: ou ceux qui s'y connaissent un peu...) Réellement quelles notes aviez vous au lycée , si vous bossiez ou pas, et quelles étaient vos apréciations?
3-Pour bosser dans la finance, quelle est l'école d'ingé la plus reputée en France et à l'étranger?
4- Que pensez vous réellement de mon niveau scolaire , car je bosse quand meme pour obtenir ces résultats :(  pensez vous que si je continue dans cette voie j'ai des chances d'intégrer une bonne prepa et par la suite une école de type A  :bounce:  ?
En éspérant de ne pas avoir été trop lourd ou trop précipité pour mes questions, je vous souhaite une bonne soirée :)  
Sur ce.... Bon SWAG  :sol:  :hello:  
             


---------------
" l'imagination gouverne le monde "
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 19:00:48  profilanswer
 

n°4285335
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 27-05-2013 à 19:02:56  profilanswer
 

Pour toutes tes questions sur la prépa/écoles du groupe A, je te conseille le topic taupins : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6889_1.htm :hello:

n°4285365
cleverestm​onchien
Posté le 27-05-2013 à 19:20:02  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Pour toutes tes questions sur la prépa/écoles du groupe A, je te conseille le topic taupins : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6889_1.htm :hello:


Ok merci et que penses tu de mes résultats?


---------------
" l'imagination gouverne le monde "
n°4285381
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-05-2013 à 19:29:06  profilanswer
 

cleverestmonchien a écrit :

         Salut a toutes et à tous! Je me permets aujourd'hui de vous poser quelques questions qui me semblent interessantes pour de nombreux jeunes dans mon cas voulant en savoir plus sur le niveau pour les grandes écoles d'ingé types polytechnique. :??:  
Je m'explique: Je suis actuellement en seconde dans un lycée privé de catégorie B ( 95% de reussite au bac) qui est assez connu dans ma région car tres grand et pouvant acceuillir près de 1 000 internes! J'ai un bon niveau génerale : 17.75 de moyenne générale - 17.5 en maths - 18.5 en physique - 16 en Francais - 17.5 en histoire - 16 en anglais et espangol - 18 en sport - 17 en SVT...Revenons a nos moutons. Etant intéressé par l'économie, la politique et les sciences, je souhaiterai me diriger vers la finance en passant par la voie ingénieur et si possible (sans vouloir paraitre prétencieux ou inconscient) Polytechnique, Centrale ou les Mines. Voici mes questions :
1-Quel niveau faut il avoir en terminale pour intégrer une bonne prepa parisienne de préférence pour maximiser mes chances d'intégrer l'une de ces écoles :pt1cable:  
2-(Pour les polytechniciens, Centraliens ou Mines :??: ou ceux qui s'y connaissent un peu...) Réellement quelles notes aviez vous au lycée , si vous bossiez ou pas, et quelles étaient vos apréciations?
3-Pour bosser dans la finance, quelle est l'école d'ingé la plus reputée en France et à l'étranger?
4- Que pensez vous réellement de mon niveau scolaire , car je bosse quand meme pour obtenir ces résultats :(  pensez vous que si je continue dans cette voie j'ai des chances d'intégrer une bonne prepa et par la suite une école de type A  :bounce:  ?
En éspérant de ne pas avoir été trop lourd ou trop précipité pour mes questions, je vous souhaite une bonne soirée :)  
Sur ce.... Bon SWAG  :sol:  :hello:  
             


 
Serais tu un proche parent de Jumper13 ? :D

n°4285428
cleverestm​onchien
Posté le 27-05-2013 à 19:59:32  profilanswer
 

      Non absolument pas :jap:  :p  Pourquoi? :ouch:  :bounce:

n°4285431
triass
Posté le 27-05-2013 à 20:00:53  profilanswer
 

Tu touches des royalties sur les smiley ou bien ?

n°4285462
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 20:21:27  answer
 

Citation :

Serais tu un proche parent de Jumper13 ?  


Il aura marqué les esprits celui-là  :o  
 

Citation :

Sur ce.... Bon SWAG  :sol:  :hello:  


Oublie Polytechnique  :o  
 

Citation :

Tu touches des royalties sur les smiley ou bien ?


+1, c'est illisible.
 

Citation :

1-Quel niveau faut il avoir en terminale pour intégrer une bonne prepa parisienne de préférence pour maximiser mes chances d'intégrer l'une de ces écoles    
2-(Pour les polytechniciens, Centraliens ou Mines  ou ceux qui s'y connaissent un peu...) Réellement quelles notes aviez vous au lycée , si vous bossiez ou pas, et quelles étaient vos apréciations?  
3-Pour bosser dans la finance, quelle est l'école d'ingé la plus reputée en France et à l'étranger?  
4- Que pensez vous réellement de mon niveau scolaire , car je bosse quand meme pour obtenir ces résultats   pensez vous que si je continue dans


 
1) Le meilleur possible
2) Ceux que je connais qui y sont étaient soit des grosses brutes, soit des types brillants qui avaient des bons résultats sans se fouler et qui se sont mis à travailler en prépa
3) Polytechnique/Centrale Paris
4) OSEF de ton niveau pré-bac, tout se joue en prépa


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 20:25:27
n°4285478
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 20:39:42  answer
 

Witzard a écrit :

Pour toutes tes questions sur la prépa/écoles du groupe A, je te conseille le topic taupins : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6889_1.htm :hello:


de mon temps la modération fermait les TALC :/


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytechnique : les clés !

 

Sujets relatifs
M1 Biologie ENS Ulm vs. Ecole PolytechniqueAdmission Polytechnique Montreal
renseignent sur l’école polytechnique MontréalEPFL ou Ecole polytechnique de Montreal
EPFL ou Ecole polytechnique de Montrealchimie de paris -polytechnique montreal
Ecole polytechnique Montrealpolytechnique montreal et epfl
Intégrer Polytechnique Montréal avec un BTS ELECURGENT: Aide pour choisir une école: EIVP / Polytechnique Montréal
Plus de sujets relatifs à : Polytechnique : les clés !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR