Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytechnique : les clés !

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Polytechnique : les clés !

n°4285334
cleverestm​onchien
Posté le 27-05-2013 à 19:00:48  profilanswer
 

         Salut a toutes et à tous! Je me permets aujourd'hui de vous poser quelques questions qui me semblent interessantes pour de nombreux jeunes dans mon cas voulant en savoir plus sur le niveau pour les grandes écoles d'ingé types polytechnique. :??:  
Je m'explique: Je suis actuellement en seconde dans un lycée privé de catégorie B ( 95% de reussite au bac) qui est assez connu dans ma région car tres grand et pouvant acceuillir près de 1 000 internes! J'ai un bon niveau génerale : 17.75 de moyenne générale - 17.5 en maths - 18.5 en physique - 16 en Francais - 17.5 en histoire - 16 en anglais et espangol - 18 en sport - 17 en SVT...Revenons a nos moutons. Etant intéressé par l'économie, la politique et les sciences, je souhaiterai me diriger vers la finance en passant par la voie ingénieur et si possible (sans vouloir paraitre prétencieux ou inconscient) Polytechnique, Centrale ou les Mines. Voici mes questions :
1-Quel niveau faut il avoir en terminale pour intégrer une bonne prepa parisienne de préférence pour maximiser mes chances d'intégrer l'une de ces écoles :pt1cable:  
2-(Pour les polytechniciens, Centraliens ou Mines :??: ou ceux qui s'y connaissent un peu...) Réellement quelles notes aviez vous au lycée , si vous bossiez ou pas, et quelles étaient vos apréciations?
3-Pour bosser dans la finance, quelle est l'école d'ingé la plus reputée en France et à l'étranger?