Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Polytechnique Montréal avec un BTS ELEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer Polytechnique Montréal avec un BTS ELEC

n°3537442
Yannoulefi​lou44
Posté le 15-09-2011 à 17:30:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je suis salarié d'une entreprise d'ingénierie en France.  
J'ai 28 ans et je souhaite reprendre mes études et me perfectionner dans les réseaux électriques de transport.
 
L'école Polytechnique de montréal a toujours été pour moi un objectif depuis le BAC mais pas réalisé....(papa voulait pas, trop cher...) Bref!
 
Aujourd'hui, je suis pret à quitter mon travail et partir pour 4 années sous réserve d'admission, au Canada.
 
Pensez-vous qu'avec un BTS électrotechnique réalisé à 'école EDF (2002-2004) et 7 années d'expérience en ingénierie élec (calculs), je peux intégrer le cursus?
- 14,8 de moyenne au BTS
- 12 de moyenne sur les 2 ans
 
BAC STI Electrotech, mention AB...ça casse pas 3 pattes à un canard mais je suis motivé. Le choix de cette écoe est d'une part la qualité du programmes et les points enseignés, d'autre part le pays et l'échange culturel;
 
Merci pour votre opinion.
 
Cdlt

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 17:30:14  profilanswer
 

n°3537469
aZq
Posté le 15-09-2011 à 17:53:31  profilanswer
 

Tu veux intégrer le baccalauréat ???

n°3537473
Yannoulefi​lou44
Posté le 15-09-2011 à 17:56:09  profilanswer
 

oui en génie électrique avec la concentration énergie électrique.
 
En parallèle des études, je donne des formations en réseaux chez schneider et alstom, et j'ai parfois des ingé de SUPELEC en tant que stagiaire...mais de nos jours, le diplôme d'ingé est important...et c est un challenge que je compte bien réaliser!

n°3537502
aZq
Posté le 15-09-2011 à 18:32:44  profilanswer
 

Envoie leur un mail, il fait encore jour là-bas : ) :
 
- Y a-t-il une limite d'âge ?
- Le bac STI c'est ok ? (Par exemple ca a peut-être rien avoir, HEC Montréal (même groupe je crois que polytech (UdEM)), c'est bac S ou ES). Mais ta situation est particulière et franchement si l'âge ne les dérange pas, je vois pas pourquoi ils ne te refuseraient pas.

n°3537523
Yannoulefi​lou44
Posté le 15-09-2011 à 18:46:31  profilanswer
 

ils répondent pas aux mails comme ça --> Demande d'admission à 75 dollars CAN il me semble, étude du dossier et aprés tu reçois la lettre d'admission ou pas... :-s  

n°3537577
Yannoulefi​lou44
Posté le 15-09-2011 à 19:27:47  profilanswer
 

Est-ce que d'autres personnes sur le forum pensent que c'est jouable?

n°3537579
scrouffi
Posté le 15-09-2011 à 19:31:06  profilanswer
 

Yannoulefilou44 a écrit :

ils répondent pas aux mails comme ça --> Demande d'admission à 75 dollars CAN il me semble, étude du dossier et aprés tu reçois la lettre d'admission ou pas... :-s  


 
Bah dans l'absolu, vu que tu as l'air motivé, j'ai envie de te dire de tenter le coup. 75 CAN$, c'est pas énorme vu ce que tu envisages derrière. Sinon, appelle les pour savoir.

n°3605354
Anasmoncef
Posté le 19-11-2011 à 01:47:07  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir s'il vous plait < d'après des expériences vécues ou autre faits semblables > est-ce qu'on a des chances pour accéder à l'école Polytechnique de Montréal si on est titulaire d'un diplôme DUT en Génie des Procédés de l’École Supérieure De Technologie au Maroc pour un cycle d'ingénieurs ou pour une licences et quelles sont les critères d'admission requises - tenant compte que j'obtiendrais d'ici la fin d'année un DUT avec une moyenne supérieure à 12 -  
 
à l'attente de nombreuses réponses , je vous remercie d'avance.
 
Cordialement !  
 
Anas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Polytechnique Montréal avec un BTS ELEC

 

Sujets relatifs
24 ans, BTS DUT en 1 an à distance?integrer ecole inge après maths sup
HELP!! Quelle filiere pour integrer une ESC ?Recherche alternance BTS CI sur Paris
Intégrer une école d'Ingénieur après une L3 étrangère !Bts
Aprés BTS : Prépa ATS ou Ecole d'ingé' ?URGENT: Aide pour choisir une école: EIVP / Polytechnique Montréal
BTS apes inactivité 
Plus de sujets relatifs à : Intégrer Polytechnique Montréal avec un BTS ELEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR