Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

polytech

n°1862957
exam
Posté le 31-07-2008 à 14:44:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, après une grosse surprise de ne pas avoir été acceptée à l'INSA en section matériau (après un dut MP tres bien réussi) , je me retourne sur mon troisième choix d'école.
 
Le choix de mes écoles était fait à partir de renommée et de classement (ce qui m'intéressait surtout à l'insa c'est le côté internationale)...
Je ne connais pas grand chose de polytech, est ce que certains qui ont fait les écoles ou qui s'y connaissent mieux que moi peuvent me rassurer sur la reconnaissance de cette formation par les entreprises et puis bien sur sa reconnaissance internationale avec la possibilité de faire des stages ou des années à l'étranger ?
 
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par exam le 19-03-2011 à 04:41:19
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 14:44:13  profilanswer
 

n°1863318
toshiro84
Posté le 31-07-2008 à 17:08:47  profilanswer
 

exam a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila, après une grosse surprise de ne pas avoir été acceptée à l'INSA en section matériau (après un dut MP tres bien réussi) , je me retourne sur mon troisième choix d'école.
Je vais donc allez l'année prochaine à l'école polytech de Grenoble en section matériau.
Le choix de mes écoles était fait à partir de renommée et de classement (ce qui m'intéressait surtout à l'insa c'est le côté internationale)...
Je ne connais pas grand chose de polytech, certains (sur internet) ont l'air de dire que c'est les écoles les plus pourris qui existe (polytech = RMI, chomage ou ce genre de chose), que même les prépas préfèrent faire des L3 que d'aller dans ces écoles.
 
Est ce que certains qui ont fait les écoles ou qui s'y connaissent mieux que moi peuvent me rassurer sur la reconnaissance de cette formation par les entreprises et puis bien sur sa reconnaissance internationale avec la possibilité de faire des stages ou des années à l'étranger ?
 
Sinon, au niveau des domaines, je souhaiterais par exemple essayé de travailler dans les matériaux pour les nouvelles énergies dans des entreprises tel que AREVA pour le nucléaire... Pensez vous c'est largement possible ?  
 
Merci


 
Bonjour,
 
Le sujet a été lancé ici :
http://forums.futura-sciences.com/thread238325.html
 
Les réponses ne t'ont pas apporté satisfaction ?

n°1863328
Em_Polytec​h'Grenoble
Posté le 31-07-2008 à 17:11:39  profilanswer
 

exam a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila, après une grosse surprise de ne pas avoir été acceptée à l'INSA en section matériau (après un dut MP tres bien réussi) , je me retourne sur mon troisième choix d'école.
Je vais donc allez l'année prochaine à l'école polytech de Grenoble en section matériau.
Le choix de mes écoles était fait à partir de renommée et de classement (ce qui m'intéressait surtout à l'insa c'est le côté internationale)...
Je ne connais pas grand chose de polytech, certains (sur internet) ont l'air de dire que c'est les écoles les plus pourris qui existe (polytech = RMI, chomage ou ce genre de chose), que même les prépas préfèrent faire des L3 que d'aller dans ces écoles.
 
Est ce que certains qui ont fait les écoles ou qui s'y connaissent mieux que moi peuvent me rassurer sur la reconnaissance de cette formation par les entreprises et puis bien sur sa reconnaissance internationale avec la possibilité de faire des stages ou des années à l'étranger ?
 
Sinon, au niveau des domaines, je souhaiterais par exemple essayé de travailler dans les matériaux pour les nouvelles énergies dans des entreprises tel que AREVA pour le nucléaire... Pensez vous c'est largement possible ?  
 
Merci


 
Salut Exam, je suis á Polytech'Grenoble et en plus en filiére matériau donc je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réponses le plus objectivement.
 
Déjá ma petite lutte contre les idées recus  :non: :  
 
Déjá par rapport aux prépas : c'est vrai que le réseau Polytech' dans sa globalité est considéré par les taupins comme le RMI, c'est á dire le minimum á obtenir aprés une prépa. Mais meme si la plupart des prépas préférerons faire 5/2 plutot que d'aller á Polytech' je pense que ceux qui n'ont pas le choix préfére quand meme Polytech' á la L3.
 
Le réseau Polytech' est un jeune réseau qui n'a pas encore fait ces preuves (seulement 4 promos sortis sous ce nom depuis sa création) et il n'a pas jouis d'une bonne réput' au début et meme si la reconnaissance dans le monde des entreprise s'est nettement accru, les idées recu persistent sur le réseau (ca met du temps á changer).
 
Concernant Polytech'Grenoble :  
C'est l'une des écoles á l'origine du réseau en 2002. C'est aussi l'une des plus ancienne puisqu'elle date de 1969 (l'une des premiéres école d'ingénieur universitaire) et était connu sous le nom de l'ISTG (Institut des Sciences et Techniques de l'Ingénieur). En cela, cette école est déja bien reconnu par les entreprises régionales.  
 
L'école est habilitée par la CTI depuis 2002 sous le nom de Polytech'Grenoble et vient d'etre auditionée en juin dernier pour surement etre reconduite, réponse en Novembre, mais d'aprés les personnes de la CTI, il n'y avais pas de probléme.  
Le fait qu'une école soit habilité par la CTI (je parle en général) montre que l'école est reconnue pour la qualité de sa formation et qu'elle a le niveau requis par la CTI.  
Alors c'est vrai que les puristes me diront que la CTI juge l'évolution de l'école par rapport á sa derniére audition mais il faut quand meme un niveau minimum. Le diplome ne peut etre délivré par tout le monde.  
 
Maintenant, au niveau de l'emploi, tu verras via ce lien: http://www.polytech-grenoble.fr/spip.php?article809 que Polytech'Grenoble n'est pas du tout synonyme de chomage, puisque son taux d'insertion á 6 mois varie de 80 á 100% á 6 mois.  
 
Petit Bémol á la filiere matériau qui tourne á 80% et bonus á e2i qui est á 100%. mais globalement y q du boulot á la sortie de Polytech. Alors c'est sur que tu ne pourras pas faire trader oú tout autre métier de ce type.  
Pour les 20% restant trés peu sont au chomage, la plupart continue leurs études en thése, MS, etc...  
 
Au niveau des entreprises, l'école á des accords avec des entreprises, dont le plus important est celui avec Sogeti, ou la société s'est engagée á recruter 100% des promos 2010 informatiques. Ca vaut ce que ca vaut en terme de boulot, mais ca prouve que les entreprises aiment bien les gens qui sortent de Polytech'Grenoble.  
 
Enfin c'est vrai que Polytech'Grenoble bénificie de son environnement de hautes technologies, recherches avec l'UJF, CNRS, CEA, INPG qui font que nous avons un bon niveau au niveau du corps professoral. Beaucoup de progs enseignent également á l'INPG et sont chercheurs dans les différentes entités citées précédamment.
 
Au niveau international, un peu le bémol de l'école, nous ne disposons de trés peu de double diplomes avec des entreprises étrangéres, mais nous en avons quand meme avec le brésil, le Canada et autre.
Pour toi en tant que futur Matériau, tu seras obligé d'effectuer un stage d'au minimum 8 semaines á l'étrangers soit en premiére année, soit en deuxiéme année : moi je t'écris d'Angleterre mais j'ai des amis en ce moment au Canada, Australie, Europe de l'Est, Turquie, Japon, Chine, Etats-Unis et j'en passe . L'année prochaine deux amis partent étudier aux Etats-Unis et il y en a d'autre.  
 
Niveau salaire á l'embauche nous tournons grosso-modo entre 28 et 32 keuros suivant la filiére que tu suis (plus 28 pour matériau et plus 32 pour les filiére informatiques) avec une moyenne entre 30 et 31 k euros par an. Donc je pense pouvoir affirmer qu'on se situe dans la moyenne.  
 
Enfin, je tiens juste á ajouter que meme si on ne vaut pas les écoles du groupe A et groupe B, on est quand meme bien reconnu et on tend á s'approcher petit á petit du groupe C.  
 
Petit lien utile : http://assopg.free.fr --> site du bde (dans l'onglet infos pratiques, il y a la brochure du BDE téléchargeable si tu veux avoir plus d'infos)
http://www.polytech-grenoble.fr/accueil.html --> site de l'école
www.apog-grenoble.com/ --> site des anciens de Polytech'  
 
Bon j'ai été un peu long et j'espére t'avoir éclairé.  
Je te dis á la rentrée prochaine pour ton intégration!! :bounce:  :bounce:  
 

n°1863360
Em_Polytec​h'Grenoble
Posté le 31-07-2008 à 17:24:24  profilanswer
 

toshiro84 a écrit :


 
Bonjour,
 
Le sujet a été lancé ici :
http://forums.futura-sciences.com/thread238325.html
 
Les réponses ne t'ont pas apporté satisfaction ?


 
 
Effectivement, je n'avais pas vu.  
 
Pas besoin de faire tout les forums Internet pour te rassurer, surtout qu'on te dis tous plus ou moins la meme chose.  
Qui plus est tu as eu la chance d'avoir des témoignages d'anciens et actuels de Polytech et de taupins, que te faut-il de plus ?  
Qu'on aille chercher des DRH pour discuter?  ;)  

n°1863574
exam
Posté le 31-07-2008 à 19:04:25  profilanswer
 

Merci pour la longue réponse, c'est déja plus rassurant de tout ce que l'on peut lire d'autre. Pour le double post sur les forum, c'était histoire d'avoir un autre avis car le site futura sciences regroupe quand même des personnes qui sont vraiment dans les sciences et la méthode ingénieur. . .  
 
Sinon, pour le côté international, j'ai pu voir que l'année à l'étranger pouvait s'effectuer seulement en 3eme année. Il n'y as pas de possibilité en 2eme (ca aurait été une préférence pour moi), au niveau des destinations, pourrait tu m'en dire plus ?  
 
Merci d'avance

n°1866011
exam
Posté le 03-08-2008 à 11:20:23  profilanswer
 

Citation :

 Merci pour la longue réponse, c'est déja plus rassurant de tout ce que l'on peut lire d'autre. Pour le double post sur les forum, c'était histoire d'avoir un autre avis car le site futura sciences regroupe quand même des personnes qui sont vraiment dans les sciences et la méthode ingénieur. . .  
 
Sinon, pour le côté international, j'ai pu voir que l'année à l'étranger pouvait s'effectuer seulement en 3eme année. Il n'y as pas de possibilité en 2eme (ca aurait été une préférence pour moi), au niveau des destinations, pourrait tu m'en dire plus ?  
 
Merci d'avance


 
up  :pt1cable:


Message édité par exam le 03-08-2008 à 11:20:44
n°1866278
Emeric55
Posté le 03-08-2008 à 16:48:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Désolé, je n'avais pas vu ta question.
Mais je te conseille d'aller sur le site de l'école assopg.free.fr/forum ou tu me retrouveras, et ou tu retrouveras d'autres personnes pour répondre á tes questions : le sujet á déjá été abordé.  
 
Bon, en gros, on a un partenariat privilégié avec une université du Brésil oú l'école envoie chaque année plusieurs étudiants et quelques partenariats avec des universités américaines, anglaises et canadiaines.  
En gros l'année qui vient de se finir, de matériau e 3A ils étaient 6 á l'étranger dont un au brésil, 2 au Canada, 2 aux USA et le dernier je sais pas (sur une promo de 28/30).
 
Et effectivement, c'est uniquement la troisiéme année qui peut s'effectuer á l'étranger, et il y a une sélection sur ton niveau en anglais et tes notes.
 
Mais si tu as d'autre question n'hésite pas á venir les poser sur notre forum.
 
PS: j'ai deux pseudo, car je suis pas trés doué de l'ordi et donc quand je suis passé d'un pc á un autre, je n'ai pas retrouvé mon mot de passe :ange:


Message édité par Emeric55 le 03-08-2008 à 16:50:06
n°1866520
exam
Posté le 03-08-2008 à 19:41:04  profilanswer
 

Ok, je verrais tout ca à la rentrée , surement plus de précision.  
Par contre je suis étonné je pensais que la promo sera plus importante que 30 personnes... Ca fait une classe  :)  
Bon ya les tronc commun j'imagine que ca mélange un peu les gens entre sections ?

n°1866941
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 07:35:04  answer
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :


 
Déjá par rapport aux prépas : c'est vrai que le réseau Polytech' dans sa globalité est considéré par les taupins comme le RMI, c'est á dire le minimum á obtenir aprés une prépa. Mais meme si la plupart des prépas préférerons faire 5/2 plutot que d'aller á Polytech' je pense que ceux qui n'ont pas le choix préfére quand meme Polytech' á la L3.
 
 


 
Quand les taupins parlent de RMI c'est surtout pas dans ce sens là...c'est surtout dans le sens où l'avenir qui t'attend après ces écoles ne seront pas aussi rose que peuvent te laisser entendre leurs plaquettes à 2francs50 pour attirer le maximum d'élève afin de se donner petit à petit une notoriété à laquelle elles ne peuvent aspirer du fait que ce réseau est récent.Je regrette mais polytech n'a rien à voir avec les autres écoles postprepa,premièrement parce que ce réseau recrute dès la terminale avec une faible sélectivité...S'il fallait parler d'école minimale à avoir il faudrait plutot voir du coté des ensi moyennes.Je connais aucun taupin qui a eut pour ambition dès la rentrée de sup d'entrer à polytech,si c'était le cas il s'emmerderait pas à faire prépa il irait directement après le bac.Etre admissible au réseau polytech ne donne pas l'équivalence pour la L3,ne garantie pas le passage en 5/2 dans de nombreux lycées,donc faut éviter de raconter tout et n'importe quoi sur le forum.Chacun voit midi à sa porte mais bon n'exagère pas non plus.Concernant les IUT,faut savoir que les INSA ont des conventions avec certains IUT ce qui fait que pour ceux qui n'y sont pas c'est très dur d'y entrer(genre être top 3 de la promo).Vu l'orientation industrielle des polytech et les faibles débouchés sur les écoles d'ingé au niveau des IUT,polytech peut être un choix intelligent pour un titulaire d'un DUT,mais pour un taupin c'est une autre histoire.Après débattre sur le fait q'un taupin préfère la L3 à polytech c'est aller un peu loin.
En somme polytech c'est pas mal, car c'est gratuit,prometteur,mais faut pas pousser le bouchon trop loin en disant que c'est une référence en prépa(référence du bas,mais référence quand même lorsque tu parles d'école "minimale" à décrocher)parce que ça dépend de chaque individu,de son niveau,de son projet.
 
Cordialement,
 
Jean

n°1866971
chibani
Posté le 04-08-2008 à 09:29:56  profilanswer
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :


Mais meme si la plupart des prépas préférerons faire 5/2 plutot que d'aller á Polytech' je pense que ceux qui n'ont pas le choix préfére quand meme Polytech' á la L3.
 
Le réseau Polytech' est un jeune réseau qui n'a pas encore fait ces preuves (seulement 4 promos sortis sous ce nom depuis sa création) et il n'a pas jouis d'une bonne réput' au début et meme si la reconnaissance dans le monde des entreprise s'est nettement accru, les idées recu persistent sur le réseau (ca met du temps á changer).
 
Concernant Polytech'Grenoble :  
cette école est déja bien reconnu par les entreprises régionales.  
 
L'école est habilitée par la CTI depuis 2002 .... il faut quand meme un niveau minimum.  
 
Maintenant, au niveau de l'emploi, ...
 
 
Au niveau international, un peu le bémol de l'école, nous ne disposons de trés peu de double diplomes ..
 
Niveau salaire á l'embauche nous tournons grosso-modo entre 28 et 32 keuros suivant la filiére  
 
Enfin, je tiens juste á ajouter que meme si on ne vaut pas les écoles du groupe A et groupe B, on est quand meme bien reconnu et on tend á s'approcher petit á petit du groupe C.  


Em_Polytech'Grenoble a fait une description longue mais réaliste; en résumé je dirais:
1° est ce que tu as le choix? Si pas de choix, vas y et avec enthousiasme.
2° le niveau est acceptable mais a la limite: CTI depuis deux ans, etc..
3°pour l'emploi, a condition de bien orienter et coordonner la specialité et les stages on trouve du boulot sans probleme surtout en province, dans la zone geographique de reconnaissance de l'ecole
4° le salaire est au plus bas de la fourchette des ingenieurs.
En conclusion, il y a mieux, mais c'est un meilleur choix qu'un bts ou un dut; par ailleurs as tu le choix?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 09:29:56  profilanswer
 

n°1866972
Em_Polytec​h'Grenoble
Posté le 04-08-2008 à 09:30:09  profilanswer
 

Salut Jean, je suis d'accord avec toi dans le sens ou effectivement, je pense qu'un taupin qui rentre en prépas n'as pas l'ambition d'aller á Polytech, mais plus haut, en tout cas je l'espére pour lui, car c'est vrai que le réseau Polytech' est relativement facile d'accés aprés un IUT (et encore, ce n'est pas tout le monde qui y rentre) et on peut faire la prépa intégré de Polytech', qui n'as pas une forte sélectivité, qui guarantie une entrée en école d'ingénieur du réseau Polytech' á condition d'avoir minimum 11 de moyenne en DEUG.  
L'avenir qui t'attends aprés le réseau Polytech' n'est effectivement pas le meme (ou dans de trés rare cas) que celui qui t'attend aprés la sortie des écoles du groupe A ou B, c'est vrai aussi, mais de lá á dire que l'avenir á la sortir du réseau Polytech', il ne faut pas pousser non plus, meme si les perspectives de carriéres sont un peu plus faible que dans les meilleurs écoles d'ingé, quasiment tous les éléves trouvent un boulot á la sortie de l'école avec un salaire pas trop mauvais (+/- 30k)
Aprés pour en avoir discuter avec des anciens prépas, la plupart m'ont dit ce que j'ai dit plus haut donc je ne fais que répéter des discussions que j'ai eu avec eux: ásavoir que quand ils étaient en prepas trés peu avaient pour ambition d'aller á Polytech' (et encore, j'en ai vu quelques un qui ont fais prépas pour aller dans une filiére qui ne se trouve qu'á Polytech) mais m'ont dis que c'était quand meme le dernier choix qu'ils feraient, donc désolé mais la référence du bas elle est lá.  
Effectivement le réseau est jeune et que la notoriété n'est pas encore tout á fait lá, je ne crois pas l'avoir caché plus haut d'ailleurs.  
Mais certaines écoles : celles de Montpellier, Lille et Grenoble sont déja des écoles qui ont une bonne 40ene d'années derriéres elles et qui sont donc reconnue dans les entreprises régionales.  
Aprés par rapport aux autres écoles post-prépas, je n'ai pas envie de débattre la-dessus, mon opinion personnel est que de sortir du réseau Polytech ou d'une ENSI moyenne, c'est quasiment la meme chose en terme de débouché, mais c'est personnel.  
 
Pour finir, je peux me tromper, mais il ne me semble pas que j'essaye de vendre á tout prix mon école, meme si j'ai tendance á vouloir attirer les gens dans mon école (ce qui me semble normal) je me bat pour essayer d'etre le plus objectif possible.
 
Une question Jean, tu fais quoi comme boulot/études?
 
Pour Exam : la promos de Matériau vaire entre 30 et 40 en général : nous on était 37 cette année, 32 encore en liste pour passer en 2éme année mais les rattrapages ne sont pas encore passé (j'y suis dedans d'ailleurs).  
 
Le tronc commun mélange les 7 filiéres en maths, gestion, communication et anglais donc c'est pas mal, on est environ 750 dans l'école (260 premieres années).

Message cité 1 fois
Message édité par Em_Polytech'Grenoble le 04-08-2008 à 09:33:56
n°1867424
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 14:50:24  answer
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :

Salut Jean, je suis d'accord avec toi dans le sens ou effectivement, je pense qu'un taupin qui rentre en prépas n'as pas l'ambition d'aller á Polytech, mais plus haut, en tout cas je l'espére pour lui, car c'est vrai que le réseau Polytech' est relativement facile d'accés aprés un IUT (et encore, ce n'est pas tout le monde qui y rentre) et on peut faire la prépa intégré de Polytech', qui n'as pas une forte sélectivité, qui guarantie une entrée en école d'ingénieur du réseau Polytech' á condition d'avoir minimum 11 de moyenne en DEUG.  
L'avenir qui t'attends aprés le réseau Polytech' n'est effectivement pas le meme (ou dans de trés rare cas) que celui qui t'attend aprés la sortie des écoles du groupe A ou B, c'est vrai aussi, mais de lá á dire que l'avenir á la sortir du réseau Polytech', il ne faut pas pousser non plus, meme si les perspectives de carriéres sont un peu plus faible que dans les meilleurs écoles d'ingé, quasiment tous les éléves trouvent un boulot á la sortie de l'école avec un salaire pas trop mauvais (+/- 30k)
Aprés pour en avoir discuter avec des anciens prépas, la plupart m'ont dit ce que j'ai dit plus haut donc je ne fais que répéter des discussions que j'ai eu avec eux: ásavoir que quand ils étaient en prepas trés peu avaient pour ambition d'aller á Polytech' (et encore, j'en ai vu quelques un qui ont fais prépas pour aller dans une filiére qui ne se trouve qu'á Polytech) mais m'ont dis que c'était quand meme le dernier choix qu'ils feraient, donc désolé mais la référence du bas elle est lá

.  
On sera jamais d'accord dessus  :o  .
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :

Effectivement le réseau est jeune et que la notoriété n'est pas encore tout á fait lá, je ne crois pas l'avoir caché plus haut d'ailleurs. .

 ;)  c'est vrai.
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :

Mais certaines écoles : celles de Montpellier, Lille et Grenoble sont déja des écoles qui ont une bonne 40ene d'années derriéres elles et qui sont donc reconnue dans les entreprises régionales.  
Aprés par rapport aux autres écoles post-prépas, je n'ai pas envie de débattre la-dessus, mon opinion personnel est que de sortir du réseau Polytech ou d'une ENSI moyenne, c'est quasiment la meme chose en terme de débouché, mais c'est personnel.


Ben c'est évident quand dans les classements ils disent qu'ils ont interrogé les drh,c'est une blague,ya pas 10 000 entreprises en France qui recrutent des mecs qui sortent d'écoles de catégorie A et B,le drh d'une pme pommée a pas de grilles donc le choix de l'école importe moins,et ça c'est valable pour toutes les écoles...La différence se fera entre une ENSI moyenne et une école du réseau polytech dans les grands groupes,encore faut il définir de quelle polytech et de quelle ENSI on parle...  
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :

Pour finir, je peux me tromper, mais il ne me semble pas que j'essaye de vendre á tout prix mon école, meme si j'ai tendance á vouloir attirer les gens dans mon école (ce qui me semble normal).


d'accord avec toi  :o .
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :

Une question Jean, tu fais quoi comme boulot/études?
 

 
maths spé MP et je passe pas e3a l'an prochain  :o  
 
Je regrette aussi que tu ne mettes pas en avant un grand atout de polytech qui est sa gratuité...Bien plus attrayant que le salaire à la sortie et le cti fraichement obtenu.
 
Cordialement,
 
Jean

n°1867605
Em_Polytec​h'Grenoble
Posté le 04-08-2008 à 16:01:35  profilanswer
 

Salut Jean,  
 
Oui effectivement l'un des avantages du réseau Polytech' est qu'il n'y a que les frais universitaires á payer, mais comme c'est le cas de beaucoup d'écoles, je ne l'avais pas mis en avant.  
 
Pour la CTI fraichement obtenu, pour certaines écoles du réseau oui, pour d'autres, elles l'avaient avant le passage dans le réseau Polytech'
Par exemple grenoble l'avait avant son entrée dans le réseau, elle a été certifié par la CTI sous le nom de Polytech'Grenoble en 2002 et devrait etre reconduit cette année pour 6 nouvelles années si tout se passe bien.
Voila, sinon, heureusement que toutes les entreprises n'embauchent pas des X ou des centraliens, mineurs, et c'est lá ou réside la force du réseau Polytech' c'est que les gens qui sortent de ces écoles sont des spécialistes dans des domaines et qu'ils s'en sortent trés bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Em_Polytech'Grenoble le 04-08-2008 à 16:02:41
n°1867617
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 16:10:03  answer
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :

Salut Jean,  
 
Oui effectivement l'un des avantages du réseau Polytech' est qu'il n'y a que les frais universitaires á payer, mais comme c'est le cas de beaucoup d'écoles, je ne l'avais pas mis en avant.  
.


 
Sur e3a en particulier j'en suis pas si sûr...

n°1867623
Em_Polytec​h'Grenoble
Posté le 04-08-2008 à 16:12:19  profilanswer
 

Oui, il y a pas mal de privée sur ce type de concours, si je ne me trompe pas je crois que meme l'ESTP est sur e3a.
 

n°1867628
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 16:14:47  answer
 

Em_Polytech'Grenoble a écrit :

Oui, il y a pas mal de privée sur ce type de concours, si je ne me trompe pas je crois que meme l'ESTP est sur e3a.
 


Oui et privée!comme quoi les écoles privées sont pas forcément les moins bonnes(enfin chez les ingés,en commerce il n'y a aucune ambiguité sur le sujet  :o  ),il parait même que le concours e3a a été créé sous l'initiative de l'estp et l'ensam...
 

n°1867634
Em_Polytec​h'Grenoble
Posté le 04-08-2008 à 16:17:37  profilanswer
 

Certaines sont plutot bonnes c'est sur cf l'ESTP, c'est pourquoi je l'avais citée, mais lá on divague..
 
En tout cas, j'espére qu'Exam sera fixé sur ca nouvelle école et qu'il ne regrettera pas son choix :D

n°1915830
tutu987
Posté le 04-09-2008 à 19:49:23  profilanswer
 

*


Message édité par tutu987 le 06-09-2008 à 07:59:51
n°1915834
tutu987
Posté le 04-09-2008 à 19:56:44  profilanswer
 

Salut,
Et un petit conseil,
Si pour toi le niveau de Polytech et en dessous de ton niveau, profite en !
Organisation d’événements, bénévolat, humanitaire, trouver des entreprises partenaires etc.
Expériences très valorisantes !


Message édité par tutu987 le 06-09-2008 à 08:00:15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mcgill reconnaissance et débouchésENSEEIHT (telecom) ou Polytech'Montpellier( IG)
[Débouchés Professionnel] Que choisir pour un JD à bac +5/6 ?Question d'avenir ....
Question d'avenir ....Question d'avenir ....
débouchés master CCI compétences complémentaires en informatiqueQuels sont les débouchés de l'ENS Cachan?
de l'INSA à polytechBesoin d'aide: Polytech'Nice Vs. EPITA
Plus de sujets relatifs à : polytech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR