Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

fac de physique-chimie ou de biologie?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1256390
sushimite
Posté le 21-08-2007 à 16:35:08  profilanswer

bonjour!
voilà, j'ai un problème... je vien de raté ma première année de médecine et il ne me reste plus que quelque jour pour me décider entre fac de physique-chimie ou fac de bio. Je n'arrive pas à faire un choix  :??:  donc je vous demande le pour et le contre de chaque fac svp...  
merci d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 16:35:08  profilanswer

n°1256394
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 16:36:40  answer

sushimite a écrit :

bonjour!
voilà, j'ai un problème... je vien de raté ma première année de médecine et il ne me reste plus que quelque jour pour me décider entre fac de physique-chimie ou fac de bio. Je n'arrive pas à faire un choix  :??:  donc je vous demande le pour et le contre de chaque fac svp...  
merci d'avance!  :jap:

tu veux faire quoi après comme boulot??? chercheur??? prof??? dans l'industrie???

n°1256469
sushimite
Posté le 21-08-2007 à 16:58:10  profilanswer

hum... il est la oci le pb... je sui complètement larguée... je dirai ds la recherche ou ingénieur (je c qu'au bout de 3 nas on peut tenter de rentré ds une école). voilà

n°1256472
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 16:59:54  answer

sushimite a écrit :

hum... il est la oci le pb... je sui complètement larguée... je dirai ds la recherche ou ingénieur (je c qu'au bout de 3 nas on peut tenter de rentré ds une école). voilà

si tu veux faire ingénieur alors physique chimie...
pour la recherche là ca va dépendre de tes gouts.

n°1256473
leeelooo
Posté le 21-08-2007 à 16:59:59  profilanswer

ben physique chimie alors :o

---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1256482
sushimite
Posté le 21-08-2007 à 17:02:22  profilanswer

on me dit "si tu aimes, tu y arriveras" ms est ce qu'il y a plus de découché ds une filière que ds l'autre?

n°1256483
sushimite
Posté le 21-08-2007 à 17:02:42  profilanswer

débouchés (pardon^^)

n°1256487
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 17:03:20  answer

sushimite a écrit :

on me dit "si tu aimes, tu y arriveras" ms est ce qu'il y a plus de découché ds une filière que ds l'autre?

euh...pas si sur.
débouchés identiques selon moi sauf si tu veux faire ingé...

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 17:03:33
n°1259165
bonzo6
Posté le 22-08-2007 à 22:58:06  profilanswer

Physique chimie sauf si tu veux etre chercheur en bio-technologie mais là n'espere pas des miracles sur ta paie/débouchés si tu reste en France.

Message édité par bonzo6 le 22-08-2007 à 22:58:23
n°1259535
shossette
Posté le 23-08-2007 à 10:00:26  profilanswer

Bonjour,

Ca dépend de tes goûts... Si tu as besoin de bosser dehors, au contact du terrain ou de faire de la bio (ce qui ressemble plus à tes aspirations initiales de médecine) prends biologie. Il y a des places dans l'ingénierie agronome, environnementale et la recherche... Il y a moins de poste c'est clair mais il faut savoir ce que l'on souhaite. ^^

Physique Chimie, ... Bah je pense aussi que c'est le même genre de débouchés mais ça te fermera peut-être quelques portes pour la recherche biologique.

Pour ce qui est d'intégrer une école d'ingénieur, il y a plus d'écoles à composante physique/chimie c'est sûr mais c'est encore une question de goût parcequ'il y a aussi des écoles d'ingenierie biologique... ^^

Bon j'ai qu'une petite expérience, je débarque sur le marché avec un diplôme d'ingénieur méca et ma soeur ingénieur agro (bio) donc je ne couvre que ce que je connais, qu'en est-il de l'avis des aguerris et des personnes issus de la FAC... ?

++

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 10:00:26  profilanswer

n°1261236
kchaos
Posté le 23-08-2007 à 23:08:25  profilanswer

Si tu espères rejoindre une école d'ingénieur ensuite faire une licence de physique-chimie (surtout la physique d'aileurs) t'ouvrira clairement plus de débouchés que la biologie (en nombre d'écoles accessibles).
De plus, tu peux relativement facilement repartir vers la biologie dans une école d'ingénieur généraliste alors que tes débouchés seront plus étroits dans une école d'agronomie.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
IUT Paul Sabatier: les nouveauxSTL / PLPI option physique
[CONSEIL] Cours de soutien math & science physiqueMagistère chimie, physico-chimie moléculaire
Exo des mines en physiquelicence pro de chimie
[Chimie niveau TS] Domaine de prédominance, aie !Question physique
Svp exos de chimie à corrigerAide devoir chimie (estérification, dosage base ...)
Plus de sujets relatifs à : fac de physique-chimie ou de biologie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)