Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Phèdre - acte 1 scène 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phèdre - acte 1 scène 3

n°5050375
messalina
Posté le 01-05-2018 à 20:16:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Dans la scène 3 de l acte 1 de Phèdre, on me demande quels dieux et personnages de la mythologie grecque ainsi que les membres de sa famille que Phèdre évoque entre les vers 261 et 316, et pourquoi ?  
Pour les dieux et perso de mythologie je n ai trouvé que Égée, les amazones et Vénus mais a part pour Vénus, je ne comprend pas quel rôle ont Égée et les amazones dans cet extrait précis...
De même pour les membres de sa famille, elle parle de son mari et de ses enfants mais je ne vois pas non plus ''pourquoi'' ...
 
Aussi, dans sa tirade (vers 269 a 316) quels sentiments exprime t elle envers le soleil ? Je sais que c est son ancêtre et qu il a dénoncé l adultère de Vénus et que c est a cause de lui que Phèdre est maudite, mais a aucun moment elle n a fait allusion au soleil dans cet extrait ?!  
 
Désolée de la longueur et merci d avance

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 20:16:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Phèdre - acte 1 scène 3

 

Sujets relatifs
texte argumentaire scène lugubreCyranno de Bergerac les comparaisons et métaphores acte2/la scéne 8
Commentaire de Phèdredevoir de francais : hernani acte 3 scène 4
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IVActe de décès valable ou pas comme motif d'absence ?
acte ou fait juridiqueTrouver 8 figures de style dans l'acte 5 de Cyrano de Bergerac
Plus de sujets relatifs à : Phèdre - acte 1 scène 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR