Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut-on faire une période d'essai après un stage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on faire une période d'essai après un stage?

n°273371
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 05-09-2004 à 13:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
Après un stage de 6 mois est-il légal pour l'employeur de demander une période d'essai de 2 mois pour un CDI?
J'ai trouvé cette page qui dit que ça ne l'est pas: http://www.litigetravail.com/FIP_contrat_essai.php
Mais je ne trouve pas d'article dans le code du travail qui le confirme.
Pouvez-vous m'aider?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 13:33:19  profilanswer
 

n°273507
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 05-09-2004 à 19:37:24  profilanswer
 

je ne voi pas pourquoi ca ne le serait pas car un stage n'est pas une période d'essai dans le sens ou pendan ton stage tu es sous tutelle, et que tu es normalement la sous les conseil de qqun de plus experimenté que toi.
 
hors un contrat de travail veu dire que tu doit pouvoir etre autonome etc etc.

n°273510
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 19:40:48  answer
 

Dans le contexte actuel je ne me risquerais pas a soulever ce point a l employeur :D
 
et deux mois c est court, si tu ne penses pas correspondre, trouve toi un autre job ;)

n°273599
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 05-09-2004 à 23:09:05  profilanswer
 

C'est pas pour moi en fait! Mais c'est pour savoir au cas où ça m'arrive!
Mais franchement je trouve pas ça très honnête de la part de l'employeur puisqu'il a bien pu se faire une idée des capacité de l'employé pendant le stage!!
Et si au bout de six mois de stage, le stagiaire n'est pas autonome; ça sert à rien de le garder!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut-on faire une période d'essai après un stage?

 

Sujets relatifs
Stage chez IBM"Diplom-Mathematikerin" cherche un stage ou CDD en France
Recherche d'un stage non Rénuméré dans les réseauxa la recherche d'un stage en graphisme
stage en graphismerecherche de stage d un an en communication graphique a paris svp
essaiObligé de faire un stage avant embauche
Offre de Stage : conception d'un siteDroits et obligations pendant la période d'essai ?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on faire une période d'essai après un stage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR