Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Petite interview]Professionnels de la maintenance informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Petite interview]Professionnels de la maintenance informatique

n°913878
Daeron7
Posté le 13-12-2006 à 12:01:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite travailler dans la maintenance informatique. Je me suis inscris dans un centre d'orientation professionnelle pour être "briefé" sur les formations disponibles dans ma région.
 
Je participe à un atelier qui consiste à interviewer des professionnels. J'ai 6 questions que j'aimerai poser et qui concernent la formation que vous avez suivi.
 
J'ai essayé de joindre des personnes qui tenaient des magasins de dépannage info mais personne n'est jamais disponible ou bien ils veulent pas répondre à mes questions. C'est pourquoi je demande sur ce forum.
 
Cela prendra que quelques minutes, on peut répondre aux questions par quelques phrases sans faire un roman et cela m'aidera enormement (et je me ferai pas taper sur les doigts parce que j'ai été incapable de recueillir un seul avis... Sans parler du profond sentiment de honte  :pfff: ).
Voici mon questionnaire, vous pouvez y répondre soit à la suite de mon post soit en passant par les messages privés pour une meilleure discretion.
 
 

Citation :

Nom et prénom :  
Poste :
Nom de l’entreprise :
Adresse :
Téléphone :
 
 
1. En quoi consiste votre métier ? Faites vous de l’assistance auprès des utilisateurs ?
 
2. Quelles formations avez-vous effectué pour accéder à ce poste ? Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver un emploi ?
 
3. Pensez vous que les formations qualifiantes (AFPA, école privées) ont autant de valeur que les formations diplomantes (Bac, BTS, Licence) ?
 
4. Sachant que j’ai suivi aucune formation en informatique, savez vous quelles sont celles que je dois choisir en priorité ?
 
5. Et les formations à éviter ?
 
6. Pensez vous qu’il y a des débouchés dans le métier de technicien de maintenance actuellement ?


 
Je remercie à l'avance les personnes qui prendront 5 minutes pendant leur pause déjeuner pour répondre à mes questions :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 12:01:20  profilanswer
 

n°915219
Ima33
Posté le 14-12-2006 à 19:37:03  profilanswer
 

up pr toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Petite interview]Professionnels de la maintenance informatique

 

Sujets relatifs
Récherche Rédacteur pour site informatiqueCarriere dans le deveoppement informatique
recherche de grossiste informatique serieux ?[offre ][CDI][75] Responsable informatique
Quelle fac pour une license en informatique ?Recherche un analyste programmeur pour petite interview
comment rechercher un emploi? :lol:[ Salaire ] Comment négocier ss braquer? NSIS / GFI informatique
Je cherche à mieux connaître le monde informatique professionnel.. 
Plus de sujets relatifs à : [Petite interview]Professionnels de la maintenance informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR