Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac+1, un peu paumé, besoin de conseils :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac+1, un peu paumé, besoin de conseils :-)

n°865620
Max Evans
Posté le 27-09-2006 à 01:32:59  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:,
 
Commencons par le commencement :D
 
Je me suis tappé 2 années de médecine (Entendez par là 2x la 1ère année :D) avec un échec au bout. Raté médecine à 5 places et dentaire à 3 places. J'ai été accepté en Kiné, j'ai donc été à la rentrée ...
Au bout de 2j, je suis parti.
 
Ensuite, j'ai tout de même réussi à avoir une équivalence de 2nde année en Licence Science de la Vie (Biologie quoi :D). Le temps pressait, et il fallait absolument trouver quelque chose pour la rentrée, j'ai donc opté pour ça, pas forcément le meilleur choix (Coucou à la cat SETI :D). Je compte tout de même finir cette année, pour décrocher l'équivalent du DEUG.
 
Néanmoins, la bio, voilà ... Un peu bouché pour faire de la recherche, plutôt ardu pour intégrer une école d'ingénieur par la suite.
 
Je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu. J'irai bien voir un conseiller en orientation, mais de l'avis de tous mes proches qui y sont passés, ce n'est pas la panacée ... "Qu'aimez-vous dans la vie ?". "Rien".
 
Grosse crise existentielle hein :D Je ne sais pas trop où me renseigner pour prendre connaissance des différents métiers existants, et les études qui vont avec. Y a-t-il des centres sur Paris ? Peut-être des magasines bien foutus ? Que pensez-vous des conseillers ?
 
N'hésitez pas à balancer vos expériences persos sur le dur choix de l'orientation post-bac :D
 
Merci à tous ;)
Arnaud


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 01:32:59  profilanswer
 

n°865646
vampyrx
Posté le 27-09-2006 à 08:55:20  profilanswer