Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide T_T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide T_T

n°857334
waeny
Posté le 14-09-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

Je fais appel à vous concernant un problème de maths qui me pose bien des soucis  :sweat:
 
http://pix.nofrag.com/88/43/b18db8 [...] 977b9.html
 
Le plan est rapporté à un repère orthogonal (O; i; j)
Soit la fonction f définie sur [O; +l'infini[ par f(x)=e^-x*cos(4x) et T est sa courbe représentative tracée dans le repère (O; i; j)
 
On considère egalement la fonction g définie sur [O; +l'infini[ par g(x)=e^-x et on nomme C sa courbe représentative dans le repère (O; i; j)
 
1) a) Montrer que pour tout réel x appartenant à l'intervalle [O; +l'infini[, -e^-x <= f(x) <= e^-x Je bloque dès la première question
    b) En deduire la limite de f en +l'infini
 
2) Determiner les coordonnées des points communs aux courbes T et C.
 
3) On definit la suite (Un) sur N par Un=f(n(Pi/2)
   a) Montrer que la suite (Un) est une suite géométrique. En préciser la raison
   b) En déduire le sens de variation de la suite (Un) et étudier sa convergence.
 
4) a) Montrer que pour tout réel x appartenant à l'intervalle [O; +l'infini[ : f'(x)= e^-x*(cos(4x)+4sin(4x)).
    b) En déduire que les courbes T et C ont même tangente en chacun de leurs points communs.
 
5) Donner une valeur approchée à 10^-1 près par excès du coefficient directeur de la droite T, tangente à la courbe T au point d'abscisse Pi/2.
Compléter le graphique en y tracant T et C.

Mon piètre niveau vous remercie d'avance :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

n°857350
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 14-09-2006 à 20:17:51  profilanswer
 

1) a) sur un brouillon, pars du résultat, remplace f(x) par son expression, et regarde jusqu'ou ca te mène. Si tu trouves quelquechose qui est toujours vrai, c'est gagné ! (au propre tu pars du truc toujours vrai, et tu "remontes" )
b) Meme sans réussir à faire la a), tu peux le faire ! On dit "en déduire", donc il y a un rapport avec l'encadrement trouvé en 1)a)
 
2) Les points M(x,y) de la courbe de T vérifient y = f(x), ceux de C vérifient y = g(x)
Un point commun à T et C vérifie donc... ?
 
3) Rien à voir avec ce qui précède, tu as essayé de la faire?
a) Définition d'une suite géométrique? tu as surement un exemple dans ton cours pour prouver qu'une suite est géométrique. Essaye de faire de meme ici.
b) idem avec l'exemple du cours.
 
4) a) Un "simple" calcul de dérivée
b) f'(x) = coef directeur de la courbe représentative de f au point d'abscisse x, g'(x) idem en adaptant.  
Tu prends les abscisses des points communs, et tu regardes ce que ca donne.
 
5) cf 4)b), ici, un simple calcul.
Pour le graphique, commence par placer les points communs, et les tangentes. Pour tracer les courbes, place quelques autres points et appuie toi sur les tangentes.
 
 
Voila :jap:
Si t'as des questions plus précises sur une ou deux questions, n'hésite pas.

n°857373
Fused
Posté le 14-09-2006 à 20:40:39  profilanswer
 

Il faudrai qu'il essaye d'abord de le faire avec de demander qu'on lui fasse...

n°857388
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 14-09-2006 à 20:51:40  profilanswer
 

oui enfin si j'avais voulu juste lui donner les réponses, je l'aurai fait. la il n'a que des pistes, à lui de voir [:spamafote]

n°857394
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-09-2006 à 20:55:32  profilanswer
 

Fused a écrit :

Il faudrai qu'il essaye d'abord de le faire avec de demander qu'on lui fasse...


exact


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide T_T

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur postes en FinanceBesoin d'avis sur un emploi proposé (bac+5)
besoin de renseignement sur les mines à nancybesoin de renseignement sur INSA LYON
Besoin de méthode pour le concours tremplin 1recherhce aide pour evolution
besoin d'info : je quitte mon entreprise !! problèmes... (urgent!)[Aide] Ecole: robotique, automatismes, génie industriel ?
[Aide] Lettre de motivationBesoin d'aide pour mon rapport de stage d'electrotechnique,svp!!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide T_T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR