Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passer BAC S en un an

n°4802767
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2015 à 18:50:27  answer

Reprise du message précédent :

Loulilol59 a écrit :

Je trouve ta réponse un peu violente quand même. Ok, médecine c'est clairement wtf mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas l'encourager à passer un bac (S ou autre). Ca se trouve il changera d'avis après.

Vous lisez les posts sinon ?  [:kolombin:2]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 18:50:27  profilanswer

n°4802819
lcfr
Posté le 23-08-2015 à 02:53:38  profilanswer

Bon, si on recentrait le topic sur ce que veut l'auteur et non sur un argumentaire "médecine après un parcours non compliant, possible ou pas", ce serait pas mal.

Je pense que les réponses ont été données dans les messages précédents. Mais il faut que tu saches pourquoi tu veux continuer ta scolarité. Deux options (sachant que médecine est impossible, je vais pas argumenter, suffit de relire les messages).

1) Tu veux bosser dans le domaine médical : il y a plein de postes très interessants accessibles à moins haut niveau. Je pense à infirmier par exemple, qui peut être accessible via un bac techno (plus facile) puis une école derrière. Mais je connais pas tellement ce domaine, à toi de te renseigner.
2) Tu veux passer ton bac S pour avoir un bac S (idée bullshit selon moi, mais bon :o ). Dans ce cas la, reflechis à ce que tu veux derrière. Si c'est pour te casser le cul 1 ou 2 ans pour avoir les mêmes débouchés qu'au début... No thks.  

Pour en revenir à ta question des organismes, le mieux, c'est que tu contactes un lycée. Ils ont peut être même des classes exprès. Ou alors, regarde au CNAM. Si jamais tu n'as toujours pas de réponse satisfaisante, va au CIO et demande des renseignements.

Dans tout les cas, méfie toi des organismes bien chers privés qui te font miroiter monts et merveilles pour au final rien avoir derrière....  :o

Message édité par lcfr le 23-08-2015 à 03:00:56
n°4802825
Erel
Posté le 23-08-2015 à 08:33:49  profilanswer

Pareil, je te conseil de tenter le concours d'infirmier qui est plus simple mais pas évident non plus !

Tu bosseras dans le médical sans repartir sur 11 ans d'étude sous réservé de réussir le concours...

n°4802832
West-Point
Focus on sciences
Posté le 23-08-2015 à 10:01:35  profilanswer

Après avec la PACES, y a pas que médecine qui est disponible !
Il y a dentaire (bon si on a pas méd c'est généralement mort pour ça mais sais t'on jamais), kiné/ergo, maieutique ou encore pharmacie et je crois que tu peux même go en manip radio et un autre truc encore :o

Donc t'as de quoi te réorienter si tu foires médecine mais que tu as bossé en PACES.

n°4802958
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 19:21:42  answer

A mon avis, avec ton parcours, il faudrait certainement repenser totalement tes méthodes de travail, notamment ta méthode pour apprendre les cours et bachoter efficacement, si tu souhaites avoir tes chances.

n°4804903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2015 à 20:32:49  profilanswer

Wolfinou64 a écrit :

Euh ... Sans déconner depuis plusieurs posts, je parle du BAC S de le passer dans une structure, que la médecine est une hypothèse, c'est toi et les autres qui sont en train de faire une hypothèse dessus ! Sans déconner si c'est pour répondre à côté et nous déballer ton discours franchement ...  :sarcastic:  

A toute fin utile.

Il te vaudrait mieux passer un DAEU scientifique qu'un bac S.
Pour Khan, les sciences humaines en médecine c'est une grosse blague, c'est globalement du par coeur. Rien de plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4805278
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-08-2015 à 17:50:25  profilanswer

Si tu es ouvert à un autre domaine que médecine tout en travaillant, regarde pour faire le CNAM. C'est long mais tu va à ton rythme et c'est sûrement moins hardcore qu'une scolarité classique + job étudiant, car tu fais ton programme.

n°4805283
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 31-08-2015 à 18:05:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Alors, résumons : tu as un bac pro mention assez bien et tu n'as pas le dossier pour continuer tes études post-bac pro en DUT (que ce soit par manque de capacité ou de motivation, on s'en fout à ce stade).

Et tu veux passer un bac S rapidement (ce qui est déjà pas mal) puis faire médecine, ce qui représente déjà un très gros challenge même pour ceux qui ont fait S dés le début et ont un excellent dossier ?

Le simple fait que ton dossier soit pas excellent en bac pro prouve que soit tu n'as pas les capacités, soit tu n'as pas l'envie de réussir, et que selon toute vraisemblance, tu vas te planter dans dans les grandes largeurs.

C'est bien beau d'avoir des rêves. Mais faut être réaliste aussi. Et ton parcours plaide littéralement contre toi selon tout point de vue. C'est bien beau de se dire "je peux le faire" ou "j'ai envie de le faire". C'est autre chose de réussir en pratique.

A mon avis, chope un objectif plus modeste et plus à ta portée. A savoir intégrer un DUT. C'est plus raisonnable que médecine.

Mûris ton projet, mûrit peut-être un peu aussi, et commence par un projet accessible. Après, si ca t'éclate de perdre ton temps, de retourner étudiant dépendant, et de ne pas subvenir à tes propres besoins en jouant l'argent de tes vieux dans tes chimères, libre à toi [:housesmile]

A quand le topic d'un gars en BEP Chaudronnerie qui veut intégrer polytechnique ?

Bon les gars, c'est bien de le faire redescendre sur terre et faut pas encourager les gens à poursuivre des objectifs où ils vont juste se pourrir la vie, mais là quand même vous y allez fort :o .

Pour l'auteur : je suis forcé de rejoindre l'avis des autres pour la médecine, t'as eu ton bac pro en bossant, t'as 13 de moyenne, t'es vraiment loin.
Je suis d'accord avec radio, passe plutôt le DAEU sciences, et ensuite tu verra. Si tu galères déjà à réussir le DAEU c'est que médecine sera juste impossible. Mais il y a plein d'autres voies pour faire des études supérieures y compris dans le médical, sans forcément devoir faire une P1 (la première année commune aux études médicales de kiné, pharma, sages-femmes, dentaire, médecine est une prépa avec un gros concours à la fin).

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4805285
vaera
Posté le 31-08-2015 à 18:11:52  profilanswer

Nan mais c'est vous qui etes totalement a coté de la plaque :d

Le but du topic c'est juste de choper des conseils pour avoir son bac S en candidat libre en un an.
Alors oui ça c'est dur et vous pouvez le critiquer, lui donner des conseils (structures appropriés, aides à l'apprentissage), des méthodes de travail

Mais le moment ou il donne son BG de bac Pro et son hypothètique fac de médecine c'est juste pour aider à comprendre le contexte pour que vous l'aidiez mieux hein

Vous etes tous HS à parler de ses études supp, le titre du sujet c'est "Passer BAC S en un an" on peut difficilement faire plus clair pourtant

n°4805289
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 31-08-2015 à 18:17:15  profilanswer

vaera a écrit :

Le but du topic c'est juste de choper des conseils pour avoir son bac S en candidat libre en un an.
Alors oui ça c'est dur et vous pouvez le critiquer, lui donner des conseils (structures appropriés, aides à l'apprentissage), des méthodes de travail

Mais le moment ou il donne son BG de bac Pro et son hypothètique fac de médecine c'est juste pour aider à comprendre le contexte pour que vous l'aidiez mieux hein

Vous etes tous HS à parler de ses études supp, le titre du sujet c'est "Passer BAC S en un an" on peut difficilement faire plus clair pourtant

Si on est à côté de la plaque, toi tu vois trop à court terme.

Le sujet des études sup a sa place par ce que faire un bac S dans son cas c'est censé s'inscrire dans un projet cohérent, qui est au moins de continuer dans le supérieur. Donc autant lui déconseiller tout de suite médecine si c'est son seul objectif après le bac S, ou lui donner d'autres voies possibles s'il veut travailler dans le médical.

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 18:17:15  profilanswer

n°4805630
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:32:09  answer

radioactif a écrit :

A toute fin utile.

Il te vaudrait mieux passer un DAEU scientifique qu'un bac S.
Pour Khan, les sciences humaines en médecine c'est une grosse blague, c'est globalement du par coeur. Rien de plus.

Sauf que le DAEU n'est pas ouvert à tout le monde >  

Citation :

1/ Deux années doivent s'être écoulées entre la fin d'une scolarisation (avec obtention ou non d'un diplôme) dans un établissement de l'education Nationale et l'inscription au DAEU en 2015/2016.

2/ être âgé(e) :
soit de 24 ans au moins au 1er octobre 2016.
soit de 20 ans au moins au 1er octobre 2016 et justifier à cette même date de deux années d'activités professionnelles, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la Sécurité Sociale ;

n°4805636
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:52:27  answer

vaera a écrit :

C'est toi qui est à coté de la plaque (et l'owner du topic au demeurant). On passe pas un Bac S pour passer un Bac S, à moins d'avoir un gros complexe d'infériorité vis à vis de son propre parcours (ce que je peux comprendre en l'espèce).

Après toute réorientation est possible vis à vis d'un parcours voie de garage (conf le topic des CAP/BEP qui ont fait des études sup), faut simplement garder les pieds sur terre, ce que l'owner ne fait pas dès son premier post et dans les réponses qui suivent (manque criant d'humilité et de réalisme).

n°4806565
Ayrin
Miaou
Posté le 06-09-2015 à 15:15:23  profilanswer

J'ai pas tout lu, je me suis arrêté au fait que tu voulais faire médecine avec un bac non S, c'est bien ça ?
Une fille de ma promo de bio venait de L, et au lieu de s'embêter avec un autre bac, elle est partie en L1 Sciences du Vivant direct après le bac. Non seulement elle a validée son année avec mention, mais en plus à la suite de ça elle a été facilement accepté en médecine et a bien réussi.
C'est une alternative qui peut donc être plus sympa. Surtout que là on est début septembre, tu peux encore t'inscrire à la fac à côté de chez toi et t'auras pas manqué grand chose pour le moment. Ca permettra aussi d'avoir un vrai face à face avec la fac et son système, ainsi qu'avec les matières scientifiques.

Passer un bac S n'est pas obligatoire dans bien des cas tant qu'il y a la motivation et les capacités.

Message édité par Ayrin le 06-09-2015 à 15:20:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[IT] Geek ou Bac+5, sinon point de salutAPB admission post Bac
Redoublement 1°S ?Passer le CIMA ou l'ACA
Cours en Vidéos pour réviser le BacPas besoin de passer de concours si on a le CAP
où faire son alternance en BAC +2 (DUT info)Bac général ou DAEU ?
Plus de sujets relatifs à : Passer BAC S en un an

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)