| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Passer BAC S en un an |
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 00:18:43 ![]() ![]() |
Otaivz Trop tard pour chahed | T'as eu ton BAC Pro avec quelle moyenne ? En bossant beaucoup ? SEN ça correspond à quoi comme spécialité (électronique ?) Message cité 1 fois Message édité par Otaivz le 18-08-2015 à 02:03:45 |
hardbroker | Avec le CNED c'est pas faisable aussi ? Plus quelques cours avec un étudiant ingé pour les sciences et un étudiant commerce pour les matières a dissert et tu tapes BAC S avec mention . Message cité 1 fois Message édité par hardbroker le 18-08-2015 à 09:50:29 |
Wolfinou64 |
|
hardbroker |
|
Tetedeiench Head Of God | Alors, résumons : tu as un bac pro mention assez bien et tu n'as pas le dossier pour continuer tes études post-bac pro en DUT (que ce soit par manque de capacité ou de motivation, on s'en fout à ce stade).
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Wolfinou64 |
|
hardbroker |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 10:59:49 ![]() ![]() |
Otaivz Trop tard pour chahed |
Une fois de plus ... Tetedeiench qui a fait Normale Sup et l'ENA et qui donne des leçons d'orientations à des noobs ... Message cité 1 fois Message édité par Otaivz le 18-08-2015 à 11:01:03 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
|
Wolfinou64 |
Message édité par Wolfinou64 le 18-08-2015 à 12:07:46 |
Wolfinou64 | Je veux si possible être accompagner, c'est pour cela que je demandais s'il existait des structures (Ex: Cours Sylvan), j'irai me renseigner à la Mission Locale de ma ville jeudi au cas ou |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2015 à 16:57:58 ![]() |
Wolfinou64 | Bon en fait laissez tomber, si un modérateur peut fermer le topic c'est mieux. Merci |
|
Wolfinou64 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2015 à 09:39:13 ![]() Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, je pense qu'on a fait quasiement le tour de cette question redondante sur E/E : "Est-ce que venant d'une filière non compliant je peux revenir dans un cursus qui l'est ?". Je pense qu'avant d'envisager cette question il faut déjà se poser au préalable une autre question : Pourquoi j'ai atterri en Bac pro ? Les réponses ne sont pas légions : voie naturelle de l'élève médiocre en général, projet professionnel aboutit plus rarement, erreur de parcours encore plus rare. Au regard de ton profil et de l'idée que tu te fais de tes capacités (J'ai eu 13 de moyenne en BTS, 4eme de ma classe, top lel), je postule plutôt pour la première acception. Il y a un donc un décalage énorme entre ce qui est attendu en médecine (principe de réalité), et l'illusion que tu te fais de ton propre niveau scolaire (principe de fiction). Je ne dis pas que tu as aucune chance (après tout, le topic des BEP qui ont réussi regorgent de gens qui ont contre toute attente réussi), mais j'aimerai que tu prennes conscience de ce qui va suivre. Les gens qui réussissent en médecine sont des gens du régime général qui ont un parcours type bac S à mention (B/TB) dans des lycées sérieux. Ensuite, 85% d'entre-eux vont faire une prépa privée pour les aider à assimiler l'énorme programme de PCEM1. Sur toutes ces personnes, seulement 12% réussira. Toi, tu as un BTS Pro, donc automatiquement un programme et une mise à niveau à faire qui dépassera largement la simple préparation et l'obtention du Bac S (ne serait-ce que dans les sciences humaines qui sont un gros coef au concours de médecine). Imaginons que tu aies péniblement ton Bac S. Tu vas devoir en 1A te taper non seulement le programme de médecine, mais également combler tes lacunes académiques, càd une double charge de travail. J'imagine aussi que tu ne vas pas tenter un prépa (de toute manière il y a peu de chances que ton dossier soit retenu autre part que dans une boite à fric inefficace). Autant te dire que la partie est loin d'être gagnée. Voilà en gros ce qui t'attends les prochaines années. Pèse bien le pour et le contre. A la rigueur passer ton Bac S peut être une bonne "revanche" sur ton parcours (d'ailleurs c'est symptomatique de l'homme hypermoderne, ce besoin de prouver de se prouver à soi-même qu'on est pas une merde). Dans tous les cas, garde les pieds sur terre ... On a pas besoin d'aller se perdre dans des filières d'élite pour réussir et être heureux dans la vie Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2015 à 12:48:13 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2015 à 12:54:40 ![]()
Relis ton premier poste garçon, tu nous sers médecine à la deuxième phrase ... Si tes souhaits ont évolué, tu en reste toujours à envisager médecine comme "une hypothèse". Désolé de te le redire, mais dans ton cas médecine n'est pas une hypothèse, c'est une fiction. Moi ce que je vois c'est que t'as l'air totalement paumé, que t'es dans une filière de merde et que tes pseudos bonnes notes te donnent l'illusion d'être mieux que les autres, en tout cas de mériter mieux ... schéma malheureusement classique du narcissisme contemporain En tout cas moi je t'ai donné mon avis en faisant preuve de réalisme, sans injure, ni moquerie. Libre à toi maintenant de recommencer tout à zed. Mais sérieusement, médecine, oublie. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2015 à 12:55:24 |
Wolfinou64 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2015 à 13:39:44 ![]() pourquoi ne pas envisager un cursus plus "modeste" comme aide soignant ou infirmier (si tu veux rester dans le médical) ? |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2015 à 13:47:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2015 à 18:50:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [IT] Geek ou Bac+5, sinon point de salut | APB admission post Bac |
| Redoublement 1°S ? | Passer le CIMA ou l'ACA |
| Cours en Vidéos pour réviser le Bac | Pas besoin de passer de concours si on a le CAP |
| où faire son alternance en BAC +2 (DUT info) | Bac général ou DAEU ? |
| Plus de sujets relatifs à : Passer BAC S en un an | |