Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 math

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 math

n°3936324
0CEAN
Posté le 08-07-2012 à 03:10:37  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je compte m'inscrire à la fac en L1 informatique, et après avoir consulté les matières enseignées en L1 et L2 (que ce soit pour la licence info, licence maths ou licence physique) dans certaines facs, j’ai remarqué que les UE étaient quasiment identiques en première année pour ces trois parcours (au sein d’une même fac), et qu’il y avait également certaines ressemblances entre les trois en deuxième année.
 
En fait, je me demandais si je pouvais passer d’une L1 à une L2 différente (L1 informatique vers L2 maths, ou L1 informatique vers L2 physique), sachant que la L1 pour ces trois parcours est quasiment identique à une ou deux UE près (toujours au sein de la même fac).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 03:10:37  profilanswer
 

n°3936331
susano5
Suze
Posté le 08-07-2012 à 04:46:49  profilanswer
 

En général la L1 pour ces 3 parcours est la même et c'est en L2 que tu choisis si tu vas en Info, Maths ou Physique!  
 
Exemple dans ma fac: L1 MPI (Maths Physique Info) puis tu choisis L2 Maths ou L2 Physique ou L2 Maths.  
 
Je suppose que c'est pareil dans ta fac donc oui tu choisis ton parcours en L2 en général!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3936337
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 08-07-2012 à 08:03:14  profilanswer
 

Oui la L1 est commune aux maths info physique justement pour te donner du temps avant de choisir ta spécialité, et tu as généralement le choix d'une ue libre (maths, info, physique voire chimie électronique...), si t'es par exemple sûr de vouloir continuer en info tu prends l'ue libre en info, mais ça ne t'empêchera pas de continuer en maths ou physique.

n°3936372
jinmu
Posté le 08-07-2012 à 10:27:10  profilanswer
 

Salut,
 
 
     Je pense que tout dépend de la fac. Très souvent, le L1 est une année plutôt "généraliste". Par exemple à Jussieu, ceux qui veulent faire ensuite des maths, de l'info, de la méca ou de l'électronique suivent la L1 MIME (maths, info, méca, électronique), et comme dans beaucoup de facs, tu choisis en L2 ta matière principale. Par contre, pour les maths (je ne sais pas pour les autres matières), tu es obligé aussi de faire de la méca ou de la physique ou de l'info en L2, si ma mémoire est bonne.  
 
     


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 math

 

Sujets relatifs
L1 maths et éco TSE (section euro)Une école d'informatique sans le BAC ?
[Apprentissage] [Lyon] Technicien de maintenance informatiqueAvis Master 2 Cryptis parcours sécurité informatique
Où travailler à 17 ans vers Paris pdt les vacs.Après une 4e année à Supinfo Lille - ISEN/Polytech'L/Telecom L1 ?
Passage de l'audit au Luxembourg à l'audit en France (province)Chaptal PCSI, ou Université Assas éco gestion, pour L2 à Dauphine?
Plus de sujets relatifs à : Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR