Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis Master 2 Cryptis parcours sécurité informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Master 2 Cryptis parcours sécurité informatique

n°3930091
mwa29
Posté le 04-07-2012 à 13:31:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été accepté en m2 cryptis en parcours sécurité informatique à l'université de Limoges.
 
Je suis très motivé mais j'ai plusieurs questions...  
 
Sachant que je n'ai pas fais de maths depuis le bac, (j'ai fais une licence info où il n'y avait QUE de l'info), est ce que cela va être problématique pour moi ?
 
J'ai choisi ce parcours car je suis passionné de secu info et que justement il y avait le choix entre un parcours maths et secu info.
 
Donc pour ceux qui connaissent ce master, pourriez vous me dire les bases en maths à avoir? S'il faut vraiment un gros niveau de maths pour ce parcours ? Si vous avez des conseils...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 13:31:35  profilanswer
 

n°3932036
mwa29
Posté le 05-07-2012 à 16:30:37  profilanswer
 

aucun ancien étudiant de limoges?

n°3991204
youri123
Posté le 19-08-2012 à 02:40:13  profilanswer
 

Salut,
Dsl pour le retard mon message viens peut être tardivement, je suis un ancien de ce master mais à vrai dire tu n'as pas besoin de t y connaitre trop en maths si tu es dans le parcours sécurité. T'auras besoin des maths que pour le cours de crypto mais pas trop compliqué.

n°3992263
mwa29
Posté le 20-08-2012 à 08:59:54  profilanswer
 

youri123 a écrit :

Salut,
Dsl pour le retard mon message viens peut être tardivement, je suis un ancien de ce master mais à vrai dire tu n'as pas besoin de t y connaitre trop en maths si tu es dans le parcours sécurité. T'auras besoin des maths que pour le cours de crypto mais pas trop compliqué.


 
Oh je viens de voir ta réponse cool !
 
Et qu'est ce que tu as pensé du programme?  
http://www.cryptis.fr/master-infor [...] tml?rub=13
 
La crypto me fais un peu peur car même en parcours securité il y a deux UE de crypto obligatoires sur 5. Est ce que tu pourrais me conseiller qu'est ce que je pourrais reviser en maths, quelle bases il faut avoir? Car je n'ai pas fait de maths depuis la terminale, j'ai aucune idée des bases en maths à avoir pour ces cours là, j'aimerais bien me préparer un peu
 
Qu'est ce que tu me conseillerais au niveau des options (contenu, prof etc) ?
Je souhaiterais après le master faire de l'audit securité et/ou analyse de malware (reverse engineering).
Je sais qu'il y a pas vraiment ce côté là dans les options, mais qu'est ce qui pourrait s'en rapprocher?
 
Le cours Cartes à puces a l'air interessant mais là aussi niveau maths j'imagine que faut quand même avoir un certain niveau ?
 
Merci d'avance !

n°3999056
mwa29
Posté le 27-08-2012 à 11:08:01  profilanswer
 

toujours là?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis Master 2 Cryptis parcours sécurité informatique

 

Sujets relatifs
Master 2 Finance Assas vs Master Gestion Financière NanterreAvis sur la matiere TQG
Avis M2 MAE EM StrasbourgICN ou ESCEM .. Donnez vos avis
Master en journalisme à l'IICPAdmission a l'ISM : vos avis
Votre avis concernant le niveau d'une esc par rapport a la facIntégrer le MBA d'harvard avec un parcours particulier
Plus de sujets relatifs à : Avis Master 2 Cryptis parcours sécurité informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR