|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passage de L3 en M1 (transfert) |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 01:25:26 |
yoyo120 | pour le M1 BFA de la Sorbonne, ils acceptent entre 20 et 30% des dossiers de transfert entre la L3 et M1. Pour ce qui est de assas il faut avoir au moins 11 de moyenne gé |
jeebs | nan pour assas, avec les travaux ("restriction de places..." ), ils veulent 14 sur l'ensemble du cursus et pas de redoublement. Mais avant, c'était bien 11. |
bauer77 | Mais du coup ma situation n'est pas un avantage? Il vaut mieux avoir redoublé quelques années et au final avoir 11 que validé ses deux années a 10.5? |
yoyo120 | maintenant il faut que tu déchires ta L3... plus trop le choix |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2011 à 00:29:49
|
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 00:29:49 |
strato49 | T'inquiète pas ils sont super long à Paris! |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2012 à 15:24:11
|
susano5 Suze | Pas vraiment vu que ça reste dans l'optique de choper mieux |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2012 à 13:24:57
Je suis en L3 Monnaie & Finance à Assas. Pour le M1 j'ignore si c'est possible mais je connais 1-2 personnes venant d'école post-bac qui ont été admisses en L3 M&F. Je pense donc que tu as tes chances pour celle-ci, qui ne semble pas si sélective. Par contre certain prof se sont pleins que justement il y avait des DUT / Ecole de Commerce etc admis en L3 M&F et autres spé d'Eco (et j'imagine aussi en M1 MFB) car c'est une formation en ECONOMIE donc ces derniers ont tendance à se vautrer dans certaines matières (pour ne pas dire la majorité des matières ). Regarde bien le programme du M1 ou de la L3, est-ce vraiment cohérent ? Ce que je veux dire c'est que si tu compte demander Assas, demander le M1 Sciences du Management (ou la L3 Sciences du Management) serait peut être plus cohérent et avec de bons résultats te donnera accès au M2 Finance d'Assas ou d'autres M2 Finance de P1/P2 orienté gestion. Demander une formation en économie alors que tu as une formation en gestion est suicidaire. Au mieux tu valideras ton année avec difficulté et après ? Tous les M2 sont sélectifs, tu devras donc quitter Assas pour trouver un M2 moins sélectif à cause de tes résultats. Vaut mieux suivre une formation où tu pourras assurer de bon résultats si tu veux un bon M2 ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2012 à 13:27:11 |
susano5 Suze | Ca depend, valider à Assas peut lui permettre de passer T2/P2 et autres ESC bien meilleures que sa postbac ! Sur le reste je suis d'accord! |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Passer d'une école de commerce post bac à un M1 à la Sorbonne ? |
susano5 Suze |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2012 à 17:28:56
Non mais justement ! En Finance il y a 2 filières à l'Université Le M2 Finance d'Assas est un M2 "Gestion". Il y a plus de M1 Sciences du Management qui y sont admis que de M1 MFB. Le M1 MFB est davantage conçu pour aller en M2 Techniques Financières et Bancaires ou en M2 Macroéconomie Monétaire et Bancaire. En gros le M1 MFB c'est un "M1 Economie & Finance" si tu veux, tout comme le M1 IEF de Dauphine ou le M1 Finance de l'UFR02 de la Sorbonne. Avec ton profil, il faut demander un M1 dans la catégorie Gestion, c'est à dire : Ensuite tu pourras tenter les M2 de type gestion en finance tels que : Dans tous les cas, ce seront tes résultats qui feront la différence pour les admissions Surtout que si tu veux un bon M2, il te faudra un très bon dossier de M1 ! Donc aller dans un M1 orienté Eco comme le M1 MFB c'est suicidaire. Alors oui tu seras peut être admis mais ce sera clairement un cadeau empoisonné pour toi... Message édité par Profil supprimé le 18-02-2012 à 17:31:42 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2012 à 17:29:20
|
ValentinBLB | Merci tous pour vos réponse!!!
Message édité par ValentinBLB le 19-02-2012 à 02:16:22 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2012 à 12:31:05 C'est un Master qui m'intéresse également. Donc je suis preneur d'info également |
Publicité | Posté le |