Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir étudier aux Etats-Unis sans le bac?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir étudier aux Etats-Unis sans le bac?

n°1058154
vivelesvie​ts
Posté le 19-05-2007 à 12:03:31  profilanswer
 

.


Message édité par vivelesviets le 11-09-2008 à 23:08:43
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 12:03:31  profilanswer
 

n°1058155
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 12:08:46  answer
 

vivelesviets a écrit :

Bonjour à tous!
 
Mon problème est le suivant, je vis actuellement en France et souhaiterais absolument et prochainement partir étudier aux Etats-Unis plus précisément en Californie (vers Fresno, San Francisco voire Sacramento, etc) pour raisons personnelles.
Le hic c'est que j'ai aujourd'hui 23 ans et malheureusement je n'avais pas obtenu le bac à l'époque. Et m'étant vraiment renseigné sur internet j'ai passé des heures et des heures à regarder les sites des différentes universités (privées et publiques) de ces villes-là et toutes demandent pour condition d'admission d'avoir le bac (enfin un diplome d'enseignement secondaire vu qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence là-bas) et de fournir les preuves nécéssaires notamment tous les bulletins scolaires traduits etc etc. C'est vraiment rageant car je remplis toutes les autres conditions (financière & score TOEFL notamment), je suis vraiment arrivé à un point où je suis désespéré, et c'est pourquoi j'en appelle à votre aide  :)  
Pour ceux qui ont fait leurs études supérieures là-bas ou qui sont actuellement entrain de, ou qui connaissent le fonctionnement, j'aimerais savoir si vous pouvez + me renseigner, s'il existe des organismes qui s'occuperaient de ça, ou des écoles privées là-bas qui accepteraient des candidats non-bacheliers... bref tout ce qui pourrait me servir.
Je suis éventuellement prêt à reprendre mes études là-bas à partir de leur derniere année de lycée (high school) mais je me dis qu'à mon âge j'aurais peut être l'air un peu idiot au milieu de tout ces jeunes de 14-15 ans  :cry:  mais même dans ce cas de figure je ne sais pas si les high school accepte les étrangers?
 
Bref j'espère que vous allez pouvoir me renseigner, en vous remerciant d'avance!  :jap:


question con: il est trop tard pour t'inscrire au bac pour cette année? y compris les trucs du genre MOREA (je crois).
 
Sinon, tu peux tenter aussi les diplômes universitaires sans le bac: la capacité en droit et le DAEU, qui sont reconnus comme équivalent au bac en france, puisqu'ils t'ouvrent l'accès à l'Université.

n°1058156
HouseMD
Posté le 19-05-2007 à 12:09:45  profilanswer
 

Tu ne pourrais pas passer le bac en france d'abord ?
 
Et puis être entouré de jeunes de 14-15 ans ca a ses avantages aussi :o

n°1058245
vivelesvie​ts
Posté le 19-05-2007 à 13:20:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, le problème est que mon départ serait prévu pour la fin de cette année donc ni le temps de repasser le bac ni le temps d'envisager d'autres voies d'études (je connais bien la capacité en droit car j'en ai fait une année). Mais merci tout de même pour vos conseils.
 
D'autres conseils?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir étudier aux Etats-Unis sans le bac?

 

Sujets relatifs
Quelle formation pour étudier les sciences cognitives à Paris?Partir à l'etranger ???
Etudier à LondresPARTIR DE SON TRAVAIL EN CDI
partir à l'étranger ou faire de l'apprentissage?partir au canada en solo?
Etudier à Londres[Topic unique] Etudier / Travailler dans la communication
Bac+4/5 à Marseille après une Licence d'Eco (Euromed / Aix Mars 2 et 3Partir etudier un an aux etats unis
Plus de sujets relatifs à : Partir étudier aux Etats-Unis sans le bac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR