Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESC Parisienne après Sciences Po Paris ?

n°4781429
djokerr
Posté le 09-06-2015 à 12:01:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :


 
Un job peut être très intéressant/high-level sans pour autant être aussi élitiste que le conseil ou la banque d'affaires ;)


 
 
C'est vrai.  
Mettons ce que j'ai dis sur le compte de ma jeunesse et de mon inexpérience  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 12:01:23  profilanswer
 

n°4781430
scrouffi
Posté le 09-06-2015 à 12:11:44  profilanswer
 

djokerr a écrit :


 
 
Merci  ;)  
 
En gros, il faut éviter les masters orientés "débouchés ESC"...
Bon ça va, y a pas mal de choix au niveau des masters à ScPo. Je trouverai bien un master qui me plaît et un projet cohérent.  
 
J'ai pas envie de paraître lourd (c'est sûrement déjà fait, :lol: ) mais tu me (re)confirmes que l'AST ESSEC est clairement open bar pour les ScPo masters avec dossier pas degueu et projet cohérent ?  
Pas envie de me faire avoir au final (se faire avoir = choisir un master pas professionnalisant de ScPo et pas attraper de parisienne derrière  :ouch: ). Parce que sinon, autant aller directement en finance et strat.


 
Non ce n'est pas open bar. On (le jury et moi) a éliminé une pipo avec un très beau dossier lors de l'oral l'année dernière ...


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4781449
alexilaiho
Hate crew
Posté le 09-06-2015 à 13:48:17  profilanswer
 

Par rapport aux principales concurrentes, si, c'est un peu open bar, sois honnête :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4781456
ver de vas​e
Posté le 09-06-2015 à 13:59:10  profilanswer
 

C'est pas open bar mais ça passe très bien. Je sais pas pourquoi scrouffi l'a recalé mais le mec avait probablement pas bien vendu son projet j'imagine...

n°4781479
djokerr
Posté le 09-06-2015 à 14:57:12  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

C'est pas open bar mais ça passe très bien. Je sais pas pourquoi scrouffi l'a recalé mais le mec avait probablement pas bien vendu son projet j'imagine...

 

D'ailleurs, tu saurais quelles sont les exigences au niveau des moyennes à ScPo pour que le dossier passe ? Je sais bien que les notes ne sont pas toujours représentatives mais est-ce qu'il y a une moyenne minimale à avoir pour que le dossier passe en parisienne ?


Message édité par djokerr le 09-06-2015 à 14:57:39
n°4781482
ver de vas​e
Posté le 09-06-2015 à 14:58:55  profilanswer
 

Aucune idée, j'avais 14.7 moi

n°4781484
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-06-2015 à 15:00:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Aucune idée, j'avais 14.7 moi


Je dirai qu'en dessous de 12/13 ça devient limite s'il y a pas des xp vraiment sympa.
C'est que mon avis. Et pour HEC je sais pas.


Message édité par Loulilol59 le 09-06-2015 à 15:01:32
n°4781494
djokerr
Posté le 09-06-2015 à 16:06:10  profilanswer
 

Ok merci :)
 
Vous savez s'ils regardent plus particulièrement les moyennes de telle ou telle année ? Du style, moyennes de master plus importantes que celles de 1A, par exemple ?  
 
J'ai eu des notes vraiment bonnes en 2A (15+), mais plutôt moyennes en 1A (12/13+...). C'est rédhibitoire ou pas ?  
 
Et pour choper des expériences pro sympa, vous auriez des trucs à conseiller ? :sol:  

n°4781495
ver de vas​e
Posté le 09-06-2015 à 16:08:30  profilanswer
 

djokerr a écrit :

Ok merci :)
 
Vous savez s'ils regardent plus particulièrement les moyennes de telle ou telle année ? Du style, moyennes de master plus importantes que celles de 1A, par exemple ?  
 
J'ai eu des notes vraiment bonnes en 2A (15+), mais plutôt moyennes en 1A (12/13+...). C'est rédhibitoire ou pas ?  
 
Et pour choper des expériences pro sympa, vous auriez des trucs à conseiller ? :sol:  


 
Ils regardent ta moyenne.
 
Et euh, je sais pas, fais des stages ?  [:frogaski62:4]

n°4781532
famouss
Posté le 09-06-2015 à 18:22:31  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'ai fait un master à PSIA, puis AST HEC après un an de stages post-diplôme.
 
Il y avait des candidats en 3e année à pipo (une Scpo - MASS, et une autre que je connais pas je crois), aucun n'a été retenu.


 
Comment tu as fait pour faire des stages alors que tu étais déjà diplômé ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 18:22:31  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC en apprentissage ? (Kedge)Master finance Paris-Saclay
Possibilités de logement à ParisBesoin d'aide pour un stage de 1ère année d'ESC
CDI Technicien de maintenance informatique APPLE PARIS[CDI] [Paris] Ingénieur développement BI QlikView (poste en interne)
[CDI] Consultant en vins (H/F) - [Grand Ouest / Région Parisienne][CDI] [Paris] Admin système et technicien d' exploitation
Master Finance et Stratégie - Sciences Po Paris 
Plus de sujets relatifs à : ESC Parisienne après Sciences Po Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR