Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ouvrir son magasin.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir son magasin.

n°4107164
bryco2510
Posté le 08-12-2012 à 22:22:42  profilanswer
 

Bonjour, alors voila je suis en 1ere Bac Pro Commerce et j'aimerais ouvrir mon propre magasin de jeux video, console, télé (multimedia quoi), et j'aimerais savoir quelles etudes il me faut. Merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 22:22:42  profilanswer
 

n°4107370
Keteris
Posté le 09-12-2012 à 13:14:56  profilanswer
 

Tous les métiers ne requièrent pas d'études pour pouvoir se lancer. Ouvrir un magasin de jeu vidéo par exemple du moment que t'as le financement tu peux te lancer.
 
Après, y'a des formations qui peuvent largement aider ton quotidien de petit "patron", comme savoir faire de la gestion (comptabilité, fiscalité, gestion) de ton magasin. Là le top c'est un BTS CGO. Ca n'a rien à voir avec les jeux vidéos mais en sortant de ça tu peux gérer tout l'aspect administratif de n'importe quelle petite structure.

n°4107411
asterix62
Posté le 09-12-2012 à 13:41:08  profilanswer
 

Effectivement, il te faudra des compétences en gestion mais avant tout, réfléchis bien à ton projet. Je ne suis pas sûr que ce soit le moment idéal pour ouvrir un magasin de jeux vidéo :
 
http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

n°4107683
henri-alex​andre
Posté le 09-12-2012 à 15:32:53  profilanswer
 

bryco2510 a écrit :

Bonjour, alors voila je suis en 1ere Bac Pro Commerce et j'aimerais ouvrir mon propre magasin de jeux video, console, télé (multimedia quoi), et j'aimerais savoir quelles etudes il me faut. Merci


 
Fais un BTS "commerce" (vente, etc.) et en attendant, renseigne toi bien sur le marché et les produits qui t'intéressent.
As-tu des connaissances (pratiques) des jeux vidéo, multimédia ? Si, oui, c'est déjà pas mal. Si non, il va falloir t'y intéresser sérieusement. As-tu une expérience de vente dans ce type de magasin ? Si oui, c'est déjà pas mal. Si non, il faudra trouver un moyen d'y mettre son nez et d'y passer quelque temps (mois).
Le tout n'est pas d'ouvrir un magasin mais surtout de vendre donc là aussi, il faudra se renseigner : est-ce que c'est un créneau porteur ? Où installer son éventuel magasin ?  
Bon, je suppose que tu as aussi penser au financement de tout ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ouvrir son magasin.

 

Sujets relatifs
Ouvrir sa propre boutique[CHERCHE] Responsable de magasin prêt-à-porter (Nice/Juan les Pins)
S'ouvrir les portes de l'investment banking à LondresVends Fonds commerce ou recherche associé magasin informatique
RECRUTEMENT RESPONSABLE MAGASINOuvrir sa boutique botanique, son entreprise plante particulière
Ouvrir un Bar/Cyberformation pour intégrer une agence web
OUVRIR UN CYBERCAFE ???ouvrir un magasin dinfo avis conseils ...
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir son magasin.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR