Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oulalalaaaa des tonnes de questions ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oulalalaaaa des tonnes de questions ^^

n°1525883
Davesark
Posté le 26-01-2008 à 20:45:15  profilanswer
 

Dont des bêtes mais c'est ma spécialité lol c'est surtt pour confirmer des réponses :)
 
Bonsoir :hello:
 
Tout d'abord je précise que je suis de Lyon et que je ne peux bouger de cette ville.  
 
Je voudrais être soit administrateur de réseaux informatique, soit webdesigner/webmaster (ou un des deux mais posséder les deux compétences pour mieux m'adapter, avoir la possibilité d'exercer plusieurs professions en fonction des postes qui s'offrent... etc.) soit pourquoi pas les deux. Je sors du bac et en ce moment je travaille, car la fac ne m'intéresse absolument pas... Je sais qu'on va me dire "oui mais il faut aller à la fac pour faire une formation", sauf que la fac est à mon sens une perte de temps, d'autant plus que j'ai trouvé des formations qui prennent sans fac, directos après bac ! Je cherche avant tout une formation alternance, car j'y vois nettement plus d'avantages qu'une formation continue. Donc voici mon questionnaire lol :
 
1) J'ai trouvé deux écoles : la CESI (pour faire de l'administration réseau, et un peu de webmastering), qui permet de faire une formation alternance en deux ans, avec une entreprise à trouver, ainsi que l'AFIP-Formation, qui permet de faire une formation soit de webdesigner, soit de webmaster, et dessert un diplôme d'état en fin de formation. Sachant que j'étais accepté à la CESI (à condition de faire un test d'évaluation de connaissances, mais ayant un ami à la CESI de Lille, je sais à quoi m'attendre comme questions donc ça passe. ^^
 
a) Laquelle est la meilleure ?
b) Quel type d'entreprise recrute pour les formations alternance dans ce domaine ?
c) Connaissez-vous une entreprise qui recrute pour l'alternance ? ou sinon, où chercher des entreprises ? Car à l'ANPE y a vraiment rien lol
d) Connaissez-vous éventuellement une autre école que ces deux là qui forment à ces métiers en niveau bac, et en alternance ?
 
2) Que faut-il connaitre d'avance dans la programmation, l'installation de réseaux etc. ???
 
Merci de vos réponses ! :jap:  :)


Message édité par Davesark le 26-01-2008 à 20:46:52
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 20:45:15  profilanswer
 

n°1525950
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 26-01-2008 à 21:40:18  profilanswer
 

Salut,

 

A lyon, depuis cette année il y a epitech ( http://www.epitech.eu/v4/ )
qui s'est installé vers la part-dieu.

 

Après, je ne sais pas quoi te dire, a par que tes écoles reste des écoles privée, environ 7000euros l'année pour ensuite aboutir a un diplôme généralement non reconnu par l'état...


Message édité par blazer69 le 26-01-2008 à 21:40:50
n°1526652
duckjerry
Posté le 27-01-2008 à 12:15:13  profilanswer
 

je te conseille le dut r&t ou le bts iris, c'est beaucoup de réseaux, donc idéal pour technicien/Admin réseau, apres je crois qu'il y en a pas a lyon même et si tu veux faire ce qui te plait il faudra penser a aller ailleurs que lyon.
pour le dut je sais que certains se font en alternance renseigne toi sur les différents sites, l'avantage je pense de ces formations c'est que c'est gratuit, et rémunéré en alternance, contrairement aux frais des écoles privées
 
je veux surtout te dire de pas te limiter a chercher des écoles privées, ya beaucoup de formations publiques qui sont tres bonnes.
apres la fac, pour etre technicien réseau, c'est vrai c'est pas l'idéal, ya pas trop de formations adapté en filieres courtes


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°1526802
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 27-01-2008 à 13:22:22  profilanswer
 

BTS iris, tu peux le faire ici http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees [...] ?article27  
Passes jeter un oeil durant les journée de l'enseignement supérieur (30&31janvier). Si tu as des questions sur le lycée en question, n'hésites pas j'y suis !
 

n°1526859
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 27-01-2008 à 13:41:58  profilanswer
 

pour IRIS c'est orienté beaucoup plus prog que réseau

n°1527200
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 16:08:12  answer
 

Titre de merde

n°1527759
enjooy
enjoylife
Posté le 27-01-2008 à 21:36:26  profilanswer
 

ques sa veut dire up ??

n°1527905
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-01-2008 à 22:44:33  profilanswer
 

Prière de mettre un titre plus explicite


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oulalalaaaa des tonnes de questions ^^

 

Sujets relatifs
Ingénieurs BTP -> Ecoles Postbac après prépa et autres questions...[Questions] BAC STG en candidat libre
questions dauphineEPFL : Quelques questions.
eleve ayant ete a l'institut galilée quelques questions please[Chomage] Fin de droit bientot - Le bloquer pendant 3 ans ...HELP
Espagnol. Quelques Questions.SSII : questions et remarques...
Questions pour player multimédia[Alternance] Questions d'un jeune du travail...
Plus de sujets relatifs à : Oulalalaaaa des tonnes de questions ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR