Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII : questions et remarques...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII : questions et remarques...

n°1477549
Revolution​67
Posté le 20-12-2007 à 17:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir passé une dizaine d'entretiens pour différentes SSII, j'aurais quelques questions ou remarques concernant différents aspects!!
 
La rémunération :
- Lors des entretiens, les managers ou RH demandent souvent une estimation du salaire souhaité, mais eux donnent très rarement une idée du salaire. Faut il insister pour avoir cette estimation dès le premier entretien??
- Est il juste d'estimer comme moyenne pour un débutant en SSII avec un Bac+5, un salaire de 28/29 k€ en province et de 33/35 k€ sur Paris?
 
La clause de mobilité :
- Cette clause est elle présente pour toutes les SSII?? C'est particuliérement vrai en Province, ou les clients sont souvent répartis sur plusieurs régions... Mais en RP, cette clause de mobilité est elle aussi présente et obligatoire???
 
Nos opportunités :  
- Dans  la moitié de mes entretiens, on me demande ou j'ai déja passé des entretiens ou si j'ai déja des offres. Mais je me demande en quoi cela les concerne? Est on obligé de répondre? Car eux nous ne donnent pas les noms des différents collaborateurs qu'ils rencontrent!!!
 
Le logement/le déménagement :
- La plupart des SSII participent au "1%logement" qui est censé proposé des logements à un loyer avantageux aux collaborateurs. Mais la liste d'attente est souvent très longue et du coup il est souvent nécessaire de passer par une agence (surtout à Paris!!!). Aucune des SSII que je n'ai rencontré ne m'a proposé de prendre en charge ces frais d'agence, est ce normal?
- Enfin n'existe t'il pas une aide spéciale prévue pour prendre en charge le déménagement? Est ce à négocier ou prévu automatiquement par une convention collective?
 
Voilà désolé pour ces questions en vrac, mais je pense que ce topic pourrait être utile à plusieurs personnes et qu'il est succeptible d'évoluer...


Message édité par Revolution67 le 20-12-2007 à 17:04:48
mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 17:03:46  profilanswer
 

n°1477562
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-12-2007 à 17:21:27  profilanswer
 

y'a déjà 40000 topics sur les SSII et leurs problèmes récurrents.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII : questions et remarques...

 

Sujets relatifs
Comparatif SSIIContrat SSII et prime, arnaque?
SSII s'impliquant dans le Hardware???SSII en électronique Lyon Valence où il fait bon vivre?
Questions pour player multimédiaJeune diplômé Supélec, SSII??
Quitter une SSII pour aller chez le clientcomment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?
Grace au ssii la penurie de boucher n'est plus ?Marché des SSII sur Bayonne - Biarritz - Anglet
Plus de sujets relatifs à : SSII : questions et remarques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR