|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation après Bac S SI |
Publicité | Posté le 06-12-2009 à 19:52:39 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2009 à 20:06:30 Ecole Ingé à Bac le mieux c'est les INSA (Surtout Lyon) après il faut voir les spécialités si elles t'interessent. Cependant avec juste quelques notes comme ça, difficile de dire si tu as le niveau ou non. C'est à toi de voir. De toute manière avec du travail et de la volonter tout est possible... après c'est le métier qui doit te faire trancher. Si tu veux devenir Ingénieur je te déconseil d'aller en IUT... même si certaines écoles sont accessibles après un IUT, elles restent quand même bien moins nombreuses. Sinon, autre alternative, l'Université. (si tu veux avoir un Bac+5 sans faire d'école d'ingénieur ou aller en école d'ingé via les admissions parrallèles en évitant une prépa) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 20:08:15 |
PGEII |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2009 à 14:46:27 Je n'ais jamais dit le contraire. J'ais dit que le choix était bien plus limité. Il suffit de regarder le nombre d'élèves d'IUT admis aux Mines (Grandes et petites), Centrales pour ne citer que quelques exemples connus. Bien entendu certaines écoles d'ingénieurs acceptent les DUT, mais elles ne sont pas toutes comme ça. Mon objectif quand j'ai postué ma dernière réponse n'était pas de dire que les IUT ne peuvent pas mener à des études d'ingénieurs, mais que s'il veut garder un maximum de choix il a intérêt à aller voir ailleur. C'est tout Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 14:48:08 |
s@ms sto bbq alg |
|
totoninho | Salut, |
Publicité | Posté le 02-01-2012 à 21:11:57 |
Arafat33 |
Message édité par Arafat33 le 04-01-2012 à 10:30:02 |