Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel orientation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel orientation ?

n°2083816
Yuna94
Posté le 22-01-2009 à 13:31:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'irai droit au but !
Je site mon problème:
Elève en seconde , j'ai quitté le lycée pour des raisons personnelles , de ce fait je suis des cours par correspondance.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire quant à mon orientation prochaine, je suis une élève nul dans les matières scientifiques telles que:
les mathématiques et les sciences
Mes points forts sont :
les langues surtout l'anglais, les sciences économiques et sociales, l'histoire ,les sciences de la vie et de la terre et l'écriture.
Je recherche un métier ou je serais indépendante, je refuse d'être enfermé derrière un bureau, j'aime la nature, j'aime la justice, défendre et protéger, dénoncer les injustices , le sport , les senssations fortes etc ...
Sur ceux j'espère que quelques personnes de ce forum pourront m'éclairer sur les métiers que je peux envisager dans un futur proche .
Je vous en remercie à l'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 13:31:56  profilanswer
 

n°2083819
Mervinside
Posté le 22-01-2009 à 13:42:46  profilanswer
 

Le bac ES te semble adapté et te permettra de voir plus clair sur ton avenir

n°2083904
ptithomme
Posté le 22-01-2009 à 15:51:59  profilanswer
 

A court terme, evidement le bac, plutot ES comme bressan08, Bac ES: plus adapté a tes capacités/motivations à travailler, qui te ferme moins de portes qu'un Bac L quand tu ne sais pas vers quoi te diriger par la suite.
A plus long terme, d'après un rapide aperçu, je dirais t'orienter vers le droit/travailler dans une ONG...

n°2083923
nekikool1
Posté le 22-01-2009 à 16:11:43  profilanswer
 

Par élimination ES,  
S serait l'idéal mais si déjà en seconde t'es pas ok avec les maths et et la physique c'est mort
L c'est franchement pas la section à prendre, elle ouvre peu de portes et de toute façons elle n'ouvre rien de plus (pratiquement) que les deux autres section.
Donc oriente-toi vers ES, ça te laissera le temps de trouver une idée de formation.
 
Par contre la formation bisounours je pense pas que ça existe ...

n°2087716
Yuna94
Posté le 26-01-2009 à 09:10:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses , c'est ce que je pensais faire mais je n'étais pas sûr.

n°2089046
Yuna94
Posté le 27-01-2009 à 07:39:16  profilanswer
 

Je ne vous ai rien demandé et de plus si vous êtes sur ce forum pour critiquer alors allez jouer au bille au lieu de me soualer , je vous dis cela sans aucune agressivité.
Pour information que mon écriture soit soignée ou pas ne vous regarde en aucun cas du fait que je ne vous ai pas interpellé pour que vous me jugiez mais pour que des personnes m'aide à m'orienter.
Sur ceux adieu et au plaisir de ne jamais vous reparlez.

n°2089049
aZq
Posté le 27-01-2009 à 07:44:41  profilanswer
 

Yuna94 a écrit :

Je ne vous ai rien demandé et de plus si vous êtes sur ce forum pour critiquer alors allez jouer au bille au lieu de me soualer , je vous dis cela sans aucune agressivité.
Pour information que mon écriture soit soignée ou pas ne vous regarde en aucun cas du fait que je ne vous ai pas interpellé pour que vous me jugiez mais pour que des personnes m'aide à m'orienter.
Sur ceux adieu et au plaisir de ne jamais vous reparlez.


 
De même, oust !

n°2089065
Yuna94
Posté le 27-01-2009 à 08:55:47  profilanswer
 

Pardon ? de quel droit ?
Qu'est-ce que je vous est fait pour mériter autant d'hostilité ?

n°2089178
Mervinside
Posté le 27-01-2009 à 10:54:14  profilanswer
 

Yuna94 a écrit :

Pardon ? de quel droit ?
Qu'est-ce que je vous est fait pour mériter autant d'hostilité ?


Ton agressivité par exemple

n°2089777
Yuna94
Posté le 27-01-2009 à 18:36:01  profilanswer
 

J'avoue que j'ai été un peu agressive je m'en excuse, je ne voulais pas être méchante, je ne recommencerai plus.
Donc chers membres, veuillez agréer mes plus humbles excuses.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel orientation ?

 

Sujets relatifs
orientation post btsAide Orientation 1ere année postbac
Orientation monteur/réparateur ordinateurAide pour l'ORIENTATION!
études orientationAides choix formation,orientation
Besoin d'aide orientation svpBesoin de votre aide pour mon orientation
Besoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!Aide orientation L2 economie
Plus de sujets relatifs à : Quel orientation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR