Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Orientation : Perdu ...

n°3312737
Nylz
Posté le 22-05-2011 à 20:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Antoe a écrit :

Un de mes amis était dans ta situation il y a quelques années: 1ère S dans laquelle il était en situation d'échec. Il a repiqué en 1ère ES. Résultat des courses: 16,8 de moyenne au BAC ES, et surtout, il prenait du plaisir à aller en cours.
Je pense que ça pourrait te donner des idées. C'est clair que S t'ouvre plus de portes. Mais si clairement tu sais que tu ne t'orienteras pas vers des métiers scientifiques, n'hésites pas. Après la spé en éco: je te conseille dans l'ordre: Maths > Eco > Anglais > Espagnol. J'ai fait anglais et ça ne m'a servi à rien. Maths t'apprendras pas grand chose de constructif non plus, mais ça fait sérieux et c'est plus facile d'avoir une bonne note. Eco semble intéressant aussi.

 

My 2 cents

 


Après faut se dire que des exemples de redoublements "réussis" de 1ère S en 1ère S aboutissent parfois aussi à de très bons résultats...
Logiquement si tu te mets à travailler tu devrais pouvoir réussir que ça soit en S ou en ES ... A condition que tu aies quand même un minimum de capacité, car comme le disaient jeic et andaheru, y en a énormément qui réussissent très bien leurs année lycée sans bosser du tout :o (mais hélàs puisque tu n'as pas déjà essayé de te mettre à bosser cette année tu ne peux pas vraiment doser ton niveau)


Message édité par Nylz le 22-05-2011 à 20:10:54
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 20:09:45  profilanswer
 

n°3312745
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 22-05-2011 à 20:12:54  profilanswer
 

Antoe a écrit :

Un de mes amis était dans ta situation il y a quelques années: 1ère S dans laquelle il était en situation d'échec. Il a repiqué en 1ère ES. Résultat des courses: 16,8 de moyenne au BAC ES, et surtout, il prenait du plaisir à aller en cours.
Je pense que ça pourrait te donner des idées. C'est clair que S t'ouvre plus de portes. Mais si clairement tu sais que tu ne t'orienteras pas vers des métiers scientifiques, n'hésites pas. Après la spé en éco: je te conseille dans l'ordre: Maths > Eco > Anglais > Espagnol. J'ai fait anglais et ça ne m'a servi à rien. Maths t'apprendras pas grand chose de constructif non plus, mais ça fait sérieux et c'est plus facile d'avoir une bonne note. Eco semble intéressant aussi.  
 
My 2 cents


J'aurai inversé éco et anglais, car la réput' des spé éco est celle des plus gros glandeurs toutes term confondues qui passent leurs heures à regarder des vidéos.
Et perso je trouve qu'en spé, on apprends à la fois des choses intéressantes (doc sur l'actualité) et une bonne méthode pour préparer les oraux de langues qu'on peut passer (je me servirai de ma méthode en spé pour la LV2)
Après spé LV2 il n'y a pas dans mon lycée donc je peux pas me prononcer là dessus. :o


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3312783
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 20:22:23  answer
 

Ce qui semble être sûr déjà, c'est qu'il vaut mieux qu'il demande le redoublement. Après, vers S ou ES à lui de voir selon sa motivation, etc.

n°3313211
open-your-​mind
Posté le 22-05-2011 à 21:48:28  profilanswer
 

Manzazine a écrit :


J'aurai inversé éco et anglais, car la réput' des spé éco est celle des plus gros glandeurs toutes term confondues qui passent leurs heures à regarder des vidéos.
Et perso je trouve qu'en spé, on apprends à la fois des choses intéressantes (doc sur l'actualité) et une bonne méthode pour préparer les oraux de langues qu'on peut passer (je me servirai de ma méthode en spé pour la LV2)
Après spé LV2 il n'y a pas dans mon lycée donc je peux pas me prononcer là dessus. :o


 
Je pense que ça doit dépendre des lycées! Perso j'ai fait ES spé SES et on avait absolument pas une réputation de glandeurs !! J'ai appris plein de trucs super intéressants et ça permettait de bien approfondir le cours vu en SES en tronc commun. J'avais pris spé anglais en 1ère et là par contre on glandais que dalle, on écoutait des chansons qu'on traduisait , on fesait des sketchs débiles etc et c'est pour ça que j'ai changé de spé en term, bien que ce soit plus difficile et par conséquent m'a rapporté moins de points pour le bac.

n°3313223
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 22-05-2011 à 21:51:15  profilanswer
 

Oue j'avoue que les oraux de groupe laissent parfois a désirer d'autant plus que si tu te retrouves avec un nul, tu auras du mal a faire avancer la discussion. Mais dun autre cote c'est tellement bien Paye au bac et la charge de travail a la maison est inexistante je dirais :d


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3313267
blink13
Posté le 22-05-2011 à 22:07:50  profilanswer
 


 
 
C'est la question que je me pose...
 
J'en discute demain matin avec ma prof principale et je vous dis.

n°3315556
blink13
Posté le 23-05-2011 à 23:34:26  profilanswer
 

Je n'ai pas eut l'occasion de parler avec ma prof principale.  
 
Par contre j'ai une question qu'est-ce qui va changer dans le programme de l'année prochaine en 1ereS ? Car avec les réformes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(avis) Orientation après M1 FinanceTerminale S... et perdu devant "l'orientation"
Completement perdu dans mon orientation..Perdu dans mon orientation ... Je termine mon DUT GC
Perdu dans le choix d'écoles et d'orientationsOrientation post DAEU littéraire. Je suis perdu
Orientation professionnelle : Perdu !besoin d'aide pour orientation complétement perdu
Etudiant perdu // mauvaise orientation !Je suis perdu dans mon orientation, help please...
Plus de sujets relatifs à : Orientation : Perdu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR