Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Orientation foireuse...

n°2010052
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-11-2008 à 10:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est la mort :D  
On peut pas vraiment dire que je sois bon en maths ! Avec un 11 de moyenne sur l'année en TS... :whistle:
En fait je cherche un cursus assez court, j'ai plus trop envie de faire des gros trucs :D genre ingé, en méca surtout, matière que je hais !

Là j'ai quasiment fini mon brevet de pilote privé ! Me reste 13h de vol à faire, et 2 modules de la licence, j'en ai déjà 3 ! Mais question finance, peux pas aller au bout pour le moment...je comptais aussi faire une qualif de voltige, j'ai qques heures de faite, mais faut le PPL (privé) pour le faire !
Ensuite je voulais passer par l'ATPL (brevet de pilote pro), ca évite les prépas et les cadets ! Mais c'est horriblement cher, et c'est toi qui paye ! Ca coute dans les 20 000€ si je me souviens bien !

Message édité par tzig le 20-11-2008 à 10:35:23
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 10:30:49  profilanswer

n°2010055
meringue7
Posté le 20-11-2008 à 10:32:11  profilanswer

faut savoir ce que tu veut  [:spamafote]  

mais bon même avec 10 en math en TS , suffit de te mettre à taffer et tu peut t orienter dans une prépa  [:cosmoschtroumpf]  

aprés faut pas avoir des désirs contradictoires :/

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2010061
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-11-2008 à 10:37:42  profilanswer

meringue7 a écrit :

faut savoir ce que tu veut  [:spamafote]  

mais bon même avec 10 en math en TS , suffit de te mettre à taffer et tu peut t orienter dans une prépa  [:cosmoschtroumpf]  

aprés faut pas avoir des désirs contradictoires :/

Justement, je suis en plein dedans là...jveux faire qqchose sans passer par les écoles :D, or je sais pertinament que c'est absolument impossible !  
Pt1 si seulement toutes la théorie là dessus n'éxistait pas...pcq une fois aux commandes, j'apprends très vite !  
Mais le parcours qu'il faut faire avant me rebute...

En fait je cherche un parcours plus manuel ! Et si possible dehors (bon ca c'est un détail) !

Quitte à faire un parcours complètement désolidarisé du BAC S !

Message édité par tzig le 20-11-2008 à 10:41:12
n°2010068
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-11-2008 à 10:46:13  profilanswer

c'est sûr que faire pilote sans bouffer des maths, de la physique, de la méca en prépa, je ne vois pas trop la solution...

pour ce genre de taff faut manger des études pendant quelques années, avec souvent beaucoup de théorie et peu de pratique, ce qui ne semble pas vraiment te correspondre ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2010071
ternay
Posté le 20-11-2008 à 10:49:02  profilanswer

Tetedeiench ne mâche pas ses mots mais n'a pas tort sur le fond.
Pilote de chasse implique excellence, que ce soit dans l'Air, dans l'ALAT ou au sein de l'aéronavale.
Les candidats sont de plus en plus nombreux, et, à l'heure où le pays s'oriente vers une armée moins importante en taille mais plus performante, la sélection est impitoyable.
Le mec qui reçoit 500 dossiers et a une place a offrir va-t-il choisir, à niveau sportif égal, un redoublant de niveau moyen avec un bac sans mention et sans profil particulier ou un type brillant scolairement qui a déja participé à des activitées sportives ou intellectuelles organisées par l'Armée et est en plus parti faire de l'humanitaire en Afrique pendant ses vacances post-bac?
Tu me diras: de stypes comme ça, il n'ene xiste que très peu, et ils ne veulent pas tous faire pilote de chasse.
Tu as raison. Des types comme ça, il n'y en a que 1 sur 500 en moyenne.

Je ne dis pas ça pour te casser, mais au contraire pour que tu n'aies rien à regretter après l'injustice de ces blessures.

n°2010072
meringue7
Posté le 20-11-2008 à 10:51:08  profilanswer

en gros si tu veut faire ca , il faut que tu fasse des études en math machin ...  [:spamafote]  

c'est comme ca , si tu ne veut pas les faires (ce serait dommage si c'est ta passion) , ben choisit un autre taf  :o  

---------------
n°2010073
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2008 à 10:51:19  profilanswer

De toute façon, pour être pilote de chasse faut passer par l'école de l'air.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, les 3~4 majors de chaque promos partait pour la chasse, les autres pour les transporteurs et les hélico pour les pluis mauvaÿ :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2010088
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-11-2008 à 11:00:37  profilanswer

Oui, et dans cette école, y a un formation un peu spéciale pour ceux qui ont juste un bac, et n'importe quel bac.
En fait ca se fait sur Bretigny, le principe est simple, moins de théorie, donc plus "facile" de ce côté là, mais énormement de test en vol, et dès le début, le but est de rechercher un profil de pilote pur. Quand tu passe par maths sup et tout, c'est pour rechercher de futurs colonel etc...en gros tu voles qques années et t'es mis de côté pour commander (info du bureau de recrutement de strasbourg) !
Donc faut être excellent en vol avant de rentrer dedans ! Avec ma 30aine d'heures, dont 7 en solo, j'ai le niveau pour prétendre passer les premiers tests en vol de l'armée ! Pcq lors des premiers tests, ils te filent un CAP10 entre les pattes (avion de voltige sur lequel j'ai déjà 3h), et ils te filent des ordres de manoeuvre, à toi de les exécuter comme tu le sens, et c'est là où qqn qui sait déjà piloter fait la différence, déjà sensibilisé aux +6G et -4G, notion d'espace, de vitesse, trajectoire, pilotage, acrobatie, rétablissement ! T'es à des années lumières de celui qui n'a jamais piloté !
Mais c'est dur car la moindre faute de pilotage te ramenes à un avertissement, à la 2eme t'es dehors !  

Et c'est là où je suis un peu dégouté, mon épaule ne passe pas à la visite...

Message édité par tzig le 20-11-2008 à 11:01:20
n°2010092
cara45
Posté le 20-11-2008 à 11:01:40  profilanswer

tzig a écrit :

Oui 12...ca commence par une, tout est fragilisé, et ca continue de mal en pis !
Oui je vais me renseigner pour pompier ! Pk pas !

Houlà....Pompier c'est du sport...beaucoup de sport....
Tu vas en chier  :D  

un ex pompier volontaire.

n°2010097
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-11-2008 à 11:03:42  profilanswer

cara45 a écrit :

Houlà....Pompier c'est du sport...beaucoup de sport....
Tu vas en chier  :D  

un ex pompier volontaire.

Le sport me fait pas peur :D, le truc c'est que certains mouvement me sont plus que délicats (tractions) !
Alors que je fais du VTT de descentes sans aucune douleurs, c'est quand même un sport extrême...

Message édité par tzig le 20-11-2008 à 11:03:58
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 11:03:42  profilanswer

n°2010191
thepouk
Posté le 20-11-2008 à 13:15:45  profilanswer

hum chaud le test de la planche avec une épaule en moins ... deja que avec deux c'est pas évident....
Apres en ce qui concerne pilote, je ne suis pas expert dans le sujet mais les éco que j'en ait eut sont plutot éloquent avec pour tous des inaptitudes ( coeur pour la plupart).
Ensuite la voie royale reste quand meme la spé ....
Bon sinon pour couper court à ce qui était évoqué an nv du VTT (pilote/testeur) c'est inexistant comme marché, a moins que tu ait une liste de titre longue comme le bras (C'est comme le fantasme des testeurs de jeux video......) généralement les gens qui ouvrent les pistes sont des pilotes pro, les gens qui font des tests sont soit des pilote pro soit des ingé ( je me base sur ce que je connais du dvpt en matériel de ski, les test sont fait soit par des pro, soit par des ingé qui auparavent on déterminé l'instrumentation des ski) Dans tous les cas de nos jours une grande partie des essai se fait en labo, l'instrumentation étant couteuse, fragile et précise.
Ensuite si tu veut etre pilote tu peut toujour etre pilote de ligne via des écoles privées, c'est trés couteux mais envisageable ( notament en belgique par ex), tu passera pa la case pret banqaire si tes parents ne peuvent pas aligner..... avec ton xp en mono tu devrait rentrer, mais tu aura dans tous les cas des math de la physique et de la méca. Il est illusoire de croire que on te laissera piloter des avions sans comprendre comment ça marche, et la pas de secret meca et méca flux obligatoire.

Ensuite mon avis perso sur ta situation.
 D'apres ce que j'ai lu dans tes post tu semble rechercher un metier intense, tu ne veut pas travailler deriere un ordi, u veut pas faire de la technique et tu veut des études courtes. Perso moi ça me ferait penser à des métiers dans la vente: commercial ou VRP. Apparament tu a l'air d'en vouloir et de pas trop avoir les doigts dans le cul, à mon avis un BTS vente te permetrait de rentrer rapidement dans la vie active et apres de pouvoir aller vers un metier ou l'évolution se fait plus par le rang que par le diplome, c'est tu va me dire pas grand chose a voir avec l'aero, mais au vu te ta santé physique, des métiers comme pompier ou staps ...
Les carieres de comercial peuvent vraiment ateindre des sommets, et on est bien souvent étoné de voir que ces gens la mis à part une bonne dose de niac et les dents longues ils ont rarement des diplomes de fou. c'est un métier trés prenant avec des défit permanents, il faut un vrai sens de la compétition, si tu en veu tu poura beacoup....( chez salomon certain VRP gagnent plus que bon nombres d'ingé tout simplement parceque si ils se cassent la boutique baisse le rideau !)
C'est que mon avis ....

n°2010213
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-11-2008 à 13:38:52  profilanswer

Déjà merci de ta réponse !

Concernant pilote, je ne pense pas poursuivre l'idée.
Quant aux testeurs, je sais aussi que c'est quasiment impossible, j'ai pas des titres à revendre :D !

Par contre j'avais jamais pensé à la vente ! Jvais voir aussi de ce côté là !

n°2010215
meringue7
Posté le 20-11-2008 à 13:39:56  profilanswer

tu voulais être pilote de chasse tu finit vendeur de vtt à auchan  c'est un peu decevant je trouves  [:squale25]

---------------
n°2010218
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-11-2008 à 13:43:55  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu voulais être pilote de chasse tu finit vendeur de vtt à auchan  c'est un peu decevant je trouves  [:squale25]

pilote de chasse + épaule niquée = out ! On en a parlé ! Par la même, je ne veux plus !
Et vendeur de VTT à auchan :D, on parle pas de ca mais de bosser pour des grosses boites ! Sinon je suis absolument d'accord, ca n'a aucune espèce d'interet !

EDIT : je viens d'avoir une discution avec mon tuteur, la machine est lancée !

Message édité par tzig le 20-11-2008 à 14:26:05
n°2010255
thepouk
Posté le 20-11-2008 à 14:29:24  profilanswer

Euh attention de pas confondre chef de rayon à auchan et commercial.
Ensuite faut etre honnette tu sera pas commercial pour loreal la premiere année, tu te tapera de passer par la case PME. POur rester dans le sport tu sera sans doute pas direct comercial france chez Giant  ou schimano, tu devra passer par de la PME ou un importateur, par te taper les RN et les hotels routiers, les jambon beure PMU et la laguna break diesel.
nv formation je peut pas trop te dire quoi prendre, BTS force de vente ,IUT tout dépend du temps que tu eut étudier. Un conseil en tout cas va voir un centre d'information jeunesse ou la conseillere d'orientation de ton ancien lycé et refait pas la meme éreur que cette année ...
PS: pour celui qui trouve le metier de vendeur décevent, je me permetrait juste de dire que un bon commercial dans une bonne boitte peut prime comprise largement  dépasser les 60 K€/ans .... pas trop mal pour vendre des ski ....

n°2010261
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-11-2008 à 14:36:02  profilanswer

thepouk a écrit :

Euh attention de pas confondre chef de rayon à auchan et commercial.
Ensuite faut etre honnette tu sera pas commercial pour loreal la premiere année, tu te tapera de passer par la case PME. POur rester dans le sport tu sera sans doute pas direct comercial france chez Giant  ou schimano, tu devra passer par de la PME ou un importateur, par te taper les RN et les hotels routiers, les jambon beure PMU et la laguna break diesel.
nv formation je peut pas trop te dire quoi prendre, BTS force de vente ,IUT tout dépend du temps que tu eut étudier. Un conseil en tout cas va voir un centre d'information jeunesse ou la conseillere d'orientation de ton ancien lycé et refait pas la meme éreur que cette année ...
PS: pour celui qui trouve le metier de vendeur décevent, je me permetrait juste de dire que un bon commercial dans une bonne boitte peut prime comprise largement  dépasser les 60 K€/ans .... pas trop mal pour vendre des ski ....

Il n'y a pas eu de confusion de ma part.

Ensuite je suis bien conscient qu'on n'intègre pas une grosse boite dès le début, c'est comme partout, faut se faire les armes, enfin je suppose !
J'ai déjà pris les devants, demain je vais voir un CIO et une mission locale !

n°2010460
meringue7
Posté le 20-11-2008 à 17:34:13  profilanswer

c'est quoi ce vieux troll là ? O_o

---------------
n°2010687
thepouk
Posté le 20-11-2008 à 19:39:44  profilanswer

super les bob merci de la reflexion...

C'est marrant le coup du redoublement parceque justement ce midi je parlais avec une collègue de bureau et la elle m'a dis que bon au lycée elle était moyenne mais pas plus que bon elle a redoublé sa seconde mais bon elle a fini par avoir une prépa et elle a pas écouté les gros bob avec les doigts dans le cul qui lui disait que elle avait aucune chance...
ben au final elle a juste fait l'ENS cachan et aujourd'hui elle fait une thèse .... alors les gros bob on se rappelle ce que sa maman disait et on tourne sa langue dans sa bouche avant que trop de connerie sortent de sa bouche ....

Message édité par thepouk le 20-11-2008 à 19:40:26
n°2011215
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-11-2008 à 23:38:45  profilanswer

Ah mais lol mais je les collectionnes les debiles....bobo, vas donc te faire mettre tu veux ? Y a que ca que vous comprenez vous ! Faut vous parler comme vous parlez aux autres ! C'est facile sur un forum hein, mais je te garantie, si je t'avais en face, tu ferais moins le malin...t'as pas de burnes en tout cas, c'est tout vu, quand tu attaques sur un forum, c'est qu tu est lésé de la société, un faible avec un énorme complexe d'infériorité ! (Et devines quoi : en plus c'est vrai) !
En gros : nous t'emmerdons tous profondément et t'invitons à foutre le camps de ce topik. On a pas besoin de toi, du moins je n'ai pas besoin de toi !  

Quant aux autres, merci de vos posts !

Message édité par tzig le 20-11-2008 à 23:40:09
n°2011237
Laurent_m
Posté le 21-11-2008 à 00:15:40  profilanswer

jmdu35 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

[:mister yoda]

Plein de surdoués sont en situation d'échec scolaire car le système éducatif n'est pas adapté à ces personnes donc c'est le genre d'idée toute faite (fausse) que tu nous sors là mais bon c'est du bobo tout craché, je commence à te connaitre... :o  

De plus certains peuvent redoubler à cause d'un contexte familial difficile (divorce des parents etc...) et non parce qu'ils sont nuls donc ta théorie en bois tu ferais mieux de l'oublier... :o

Si des surdoués sont en échec scolaire parce que le système éducatif n'est pas adapté à eux, c'est pas en prépa qu'ils vont réussir ! A moins d'avoir vraiment une grosse révélation !

n°2011257
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 00:41:29  answer

Laurent_m a écrit :

Si des surdoués sont en échec scolaire parce que le système éducatif n'est pas adapté à eux, c'est pas en prépa qu'ils vont réussir ! A moins d'avoir vraiment une grosse révélation !

^Même, c'est des grosse connerie. ce que dis bobo....pas besoin d'être une génie au lycée pour faire prepas...j'avais des potes tout à fait moyen qu'ont jamais eux de grosse "facilité", qu'ont fait des prepas de bas de tableau et qu'ont finis à l'ensam en étant bosseurs... hein :o..Faut être organisé et sérieux et tu peux parfaitement choper qque chose de correct...Bon pour avoir l'X c'est autre chose mais y'a pas que le groupa A dans la vie.... :o Si tu connais très bien ton court et que t'as bosser comme un fou, CCP ou ENSAM/ESTP est parfaitement accessible à n'importe qui capable de choper le bac S avec plus de 11-12 de moyenne!!

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 00:42:08
n°2011321
cara45
Posté le 21-11-2008 à 08:43:36  profilanswer

bobo77 a écrit :

Non mais attends, le mec il a redoublé au lycée (là, déjà certains parlent de prépa, ce qui commence à devenir rédhibitoire), ensuite le mec tournait à 11 en Maths et déteste la méca, il veut pas faire d'études longues, mais il rêvait de faire pilote de chasse [:prozac]

Alors, de trolls il y en a pas qu'un.  

En fait, je pense qu'il a oublié de grandir, il a les mêmes rêves que les moins de 10 ans : piloter des grands oiseaux de fer qui vont super vite et tuer tous les méchants, habiter en Australie parce qu'il est en extase devant les kangourous, etc...

Bref, ce domaine là vu son niveau et sa motivation (le mec qui rechigne à faire des études), il peut faire une croix dessus.

C'est pas parce que tu ne veux pas faire d'études que tu ne peux pas réussir : j'en suis un exemple (après c'est sûr que çà demande de la motivation et de l'investissement)

n°2011336
meringue7
Posté le 21-11-2008 à 09:35:04  profilanswer

bobo77 a écrit :

Pour réussir en prépa, il faut avoir des capacités et quand on en a, même si on est le plus gros glandeur (euphémisme) on redouble pas au lycée...

[:quoted]  

celle la je la ressortirais , elle est vraiment sympa  [:dawa]  

non franchement soit c'est du troll .. soit tu as une connaissance des événements dans une vie assez faible :/

---------------
n°2011363
thepouk
Posté le 21-11-2008 à 10:15:00  profilanswer

sans dec c'est un peu nimp ce topik, que font les modo ???

n°2011384
antac
..
Posté le 21-11-2008 à 10:53:50  profilanswer

Bon, je pense que tout a été dit, on peut locker ?

n°2011587
JQKAs
Posté le 21-11-2008 à 14:21:40  profilanswer

Je lisais le topic, je me suis retenu, mais là... Espèce de petits cons. bobo77, t'es comme Tetedeiench, frustré ou un truc du genre. Qu'est ce que ça peut te foutre qu'on est des rêves ? Pilote de chasse, c'est moi aussi mon rêve, depuis tout petit. Mon père est pilote de chasse, je ne me voyais pas d'autre avenir. Et voilà, à 15ans, tu apprends par un ophtalmo que tu es daltoniens, et là, le monde s'effondre. tu n'y peux rien, c'est comme ça, tu ne seras Jamais pilote.  
Vous ne connaissez rien à ce job, c'est une passion, tu ne la contrôle pas, tu rêves du ciel, de voler,... mon père l'a atteint (et OUI il avait redoublé sa Term et est entré avec juste le Bac), et je pensais pouvoir en faire autant. Mon rêve, le tiens tzig, sont maintenant définitivement inaccessible,
alors quand tu n'envisageais rien d'autre... c'est dur de s'épanouir.

Mais allez-y, faîtes-vous plaisir toi et ton pote Teted., traitez nous de looser :  " Ouahh trop la honte il veut être Pilote de chasse, l'truc de gamin^^
Alors peut-être que vous n'avez jamais connu l'échec, ou que vous vos "rêves" (si tenté que vous en ayez) sont d'une banalité suffisante pour vous être accessible, mais quoi qu'il en soit, je vous souhaite de les atteindre pour ne pas connaître le sentiment d'impuissance et de regrets que je pense connaitre toute ma vie.

Je ne sais pas quoi te conseiller, tzig. perso, depuis que j'ai su (heureusement assez tôt), mes résultats ont sérieusement baissé, mais j'ai eu un BacS correct, et je fais des études qui n'ont aujourd'hui aucun rapport avec l'aéronautique. Mais je vole dans le civile, en Aéroclub. Une piste peut-être : Part en Australie au pays des Kangourous/Koalas (Ba oui et alors si t'aimes bien ou est le mal ?), bosse l'anglais, et tentes les concours d'entré chez Air France ou d'autres compagnies comme Stewart par exemple. La formation est courte, tu seras PN (à 45 000ft toute la journée) tu voyageras, et ton salaire pourrai te laisser un peu de marge pour voler le week end. Je te souhaites de trouver ta voie..

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 21-11-2008 à 14:23:31

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°2011603
antac
..
Posté le 21-11-2008 à 14:29:47  profilanswer

Beau discours JQKAs, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fond

n°2011643
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-11-2008 à 15:03:05  profilanswer

JQKAs a écrit :

Je lisais le topic, je me suis retenu, mais là... Espèce de petits cons. bobo77, t'es comme Tetedeiench, frustré ou un truc du genre. Qu'est ce que ça peut te foutre qu'on est des rêves ? Pilote de chasse, c'est moi aussi mon rêve, depuis tout petit. Mon père est pilote de chasse, je ne me voyais pas d'autre avenir. Et voilà, à 15ans, tu apprends par un ophtalmo que tu es daltoniens, et là, le monde s'effondre. tu n'y peux rien, c'est comme ça, tu ne seras Jamais pilote.  
Vous ne connaissez rien à ce job, c'est une passion, tu ne la contrôle pas, tu rêves du ciel, de voler,... mon père l'a atteint (et OUI il avait redoublé sa Term et est entré avec juste le Bac), et je pensais pouvoir en faire autant. Mon rêve, le tiens tzig, sont maintenant définitivement inaccessible,
alors quand tu n'envisageais rien d'autre... c'est dur de s'épanouir.

Mais allez-y, faîtes-vous plaisir toi et ton pote Teted., traitez nous de looser :  " Ouahh trop la honte il veut être Pilote de chasse, l'truc de gamin^^
Alors peut-être que vous n'avez jamais connu l'échec, ou que vous vos "rêves" (si tenté que vous en ayez) sont d'une banalité suffisante pour vous être accessible, mais quoi qu'il en soit, je vous souhaite de les atteindre pour ne pas connaître le sentiment d'impuissance et de regrets que je pense connaitre toute ma vie.

Je ne sais pas quoi te conseiller, tzig. perso, depuis que j'ai su (heureusement assez tôt), mes résultats ont sérieusement baissé, mais j'ai eu un BacS correct, et je fais des études qui n'ont aujourd'hui aucun rapport avec l'aéronautique. Mais je vole dans le civile, en Aéroclub. Une piste peut-être : Part en Australie au pays des Kangourous/Koalas (Ba oui et alors si t'aimes bien ou est le mal ?), bosse l'anglais, et tentes les concours d'entré chez Air France ou d'autres compagnies comme Stewart par exemple. La formation est courte, tu seras PN (à 45 000ft toute la journée) tu voyageras, et ton salaire pourrai te laisser un peu de marge pour voler le week end. Je te souhaites de trouver ta voie..

Comme on dit, y a plus qu'a ! J'ai pris rdv à une mission locale, ca peut aider ! Et le voyage linguistique me tente vraiment !  

n°2011805
louloute_7​8
Posté le 21-11-2008 à 17:24:12  profilanswer

C'est sur, mais si sa passion c'est de voler...

n°2011808
JQKAs
Posté le 21-11-2008 à 17:26:15  profilanswer

Pilote c'est Mort, t'as pas compris ou tu le fais exprès ? Donc il faut trouver autre chose ! Proposes au lieu de critiquer!

Message édité par JQKAs le 21-11-2008 à 17:26:32

---------------
n°2011810
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 17:27:56  answer

Contrôleur/ Mécanicien avion ce genre de truc permettent de rester dans le milieu!

n°2011817
JQKAs
Posté le 21-11-2008 à 17:39:30  profilanswer

N'essaies pas de philosopher, c'est ridicules et tu es complètement hors propos. Continues, enfonces toi..

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 21-11-2008 à 17:41:15

---------------
n°2011818
JQKAs
Posté le 21-11-2008 à 17:40:12  profilanswer

dsl, doublon

Message édité par JQKAs le 21-11-2008 à 17:40:59

---------------
n°2011822
louloute_7​8
Posté le 21-11-2008 à 17:42:33  profilanswer

JQKAs a écrit :

complètement hors propos. Continues, enfonces toi..

je ne vois absolument pas pourquoi tu l'agresses comme cela.
C'est vrai qu'il révait de devenir pilote et oui il y a une grande différence entre les deux.
Après voila, faut voir ce qui l'attirait le plus dans la profession de pilote, il y a peut etre moyen de trouver quelque chose un peu du même style, et stewart peut en etre un.

n°2011823
lanfoo
Posté le 21-11-2008 à 17:42:39  profilanswer

Je penes que cep ropose Zupelec reste le plus cohérent. Si il avait le rêve de faire pilote et que ce n'est plus possible, pour pouvoir rester dans le domaine de l'aéro et avoir un peu la tête dedans, le mieux c'est ptet un DUT ou BTS technique.  

Tzig, il y a bien des matières techniques qui te branchaient un peu ?

n°2011833
JQKAs
Posté le 21-11-2008 à 17:55:30  profilanswer

louloute_78 a écrit :

je ne vois absolument pas pourquoi tu l'agresses comme cela.
C'est vrai qu'il révait de devenir pilote et oui il y a une grande différence entre les deux.
Après voila, faut voir ce qui l'attirait le plus dans la profession de pilote, il y a peut etre moyen de trouver quelque chose un peu du même style, et stewart peut en etre un.

Je ne l'ai pas agressé, et c'est moi qui proposais sterwart, lecrepier semble trouver cela stupide..

---------------
n°2011873
JQKAs
Posté le 21-11-2008 à 18:29:33  profilanswer

pas mal de joueurs n'ayant pas pu passer pro deviennent arbitre  :ange:

---------------
n°2011919
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-11-2008 à 19:42:47  profilanswer

lanfoo a écrit :

Je penes que cep ropose Zupelec reste le plus cohérent. Si il avait le rêve de faire pilote et que ce n'est plus possible, pour pouvoir rester dans le domaine de l'aéro et avoir un peu la tête dedans, le mieux c'est ptet un DUT ou BTS technique.  

Tzig, il y a bien des matières techniques qui te branchaient un peu ?

En réalité j'ai commencé le technique cette année, et ni la mécanique (calculs etc...) ni la construction ne m'interessent...
Mécano avion pourrait en effet coller à mes attentes, je fais pas mal de mécanique (vtt dh / ulm).
En gros me salir les mains ne me dérange pas le moins du monde !

n°2012384
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 10:37:58  answer

Je comprends rien, il a son épaule en l'air et il veut toujours être pilote/pompier/militaire/pisteur à vtt ? Ce topic est un joyeux bordel qui commence à fortement ressembler à un troll. Au final on sait pas si t'as un objectif professionnel "réaliste" (qui satisfait à la fois ton "état" physique et ton envie d'études longues, vu que ça a pas l'air d'être ta tasse de thé), déjà essaie de réfléchir de ce côté, qu'est-ce qu'il t'es possible de faire et qui te plairait ?

n°2012405
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 22-11-2008 à 11:37:04  profilanswer

En effet ce post ressemble de plus en plus, ben heu a rien ! J'attire les trolleux...et en effet, tu n'as pas compris, sans être méchant, je ne veux plus être pilote ! Pompier pareil impossible ! Et militaire aussi, je l'ai dit il me semble ;)
Quant à pisteur à VTT, aucun soucis de ce côté là ! Je fais bien de la DH en comptétion et tous les week ends depuis 1 an ! Et aucun problème ! Mon épaule est mal barrée d'accord, mais je peux encore m'en servir ! Les jobs physiques ne me posent aucun problème mais les efforts violants de type grimper ou autre joyeusetés me sont impossibles, du moins j'ose pas de peur de me reblésser...
Quant à ta dernière question....c'est LA question ! c'est exactement la même que je me pose....et quand je reflechis un peu, quand je prends un peu de recule par rapport à mes activités, je me rends compte que je passe énormément de temps sur mon vtt, que ce soit dessus sur les pistes, ou bien à côté en train de régler, réparer/améliorer. Je suis comment dire....largué...ca se voit je crois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème orientationOrientation apres BAC
orientation aprés BEP Métier Du Bois, hésitationsAide générale orientation
Orientation post DAEU littéraire. Je suis perduOrientation pour le graphisme ?
Orientation dernière année d'école d'ingé..." Je nage dans le potage " aidez moi orientation post bac ES svp ? :.
orientationorientation post bac ES
Plus de sujets relatifs à : Orientation foireuse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)