Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide générale orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide générale orientation

n°1971766
NE10
Posté le 19-10-2008 à 13:47:45  profilanswer
 


[EDIT] voir fin de la page, mise à jour!
 
Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement entrain de faire beaucoup de recherches pour l'orientation, car le temps passe vite et qu'il faudra bientôt faire des choix pour les dossier.
Je suis en Terminale S spécialité PC dans un lycée Français à l'étranger.
Je suis intéressé, par la voie commerciale, et ingénieur.
 
Pour l'instant j'en suis à postuler pour:
-Plusieurs prépa (HEC et MPSCI)
-Des écoles post-bac (Iéseg pour le commerce, et UTC/UTT pour l'ingénieur)
-Des IUT afin de rentrer au cas ou dans ces écoles après deux ans (IUT de Sceaux et Paris V par exemple)
 
Bon la question principale c'est que par rapport à mon dossier que je vais vous poster ci-dessous, quelles prépa HEC et MPSI me conseillez vous de postuler, car je n'ai aucune idée de leur niveau, à part les 25 première. Pour les villes, ça serait autour de Paris du genre:
Tours, Orléans, Lille, Nantes... Pas plus loin.
 
Pour le niveau de mon lycée c'est un bon lycée, avec un taux de réussite entre 95 et 100% suivant les classe.
Alors entre parenthèse la moyenne de classe. Je suis la plus part du temps au dessus, et je me situe dans le premier quart.
 
1ER TRIMESTRE:
 
Français: 12.4 (10.5) Travail sérieux et dynamique, des qualités de réflexion; ensemble à confirmer en insistant sur la méthodologie.
 
Histoire-géo: 11 (10.2) Ensemble correct. La réflexion est intéressante mais les idées doivent être davantage développées à l'écrit. Travaillez l'argumentation en justifiant les analyse et en mobilisant davantage le cours
 
Anglais: 15 (11.5) : Très belle progression ce trimestre, participation régulière, élève actif et intéressé, et de belle performances à l'écrit de par une bonne compréhension des exigences et acquisition rapide du cours.
 
Espagnol: 14.2 (12.6) : Bon trimestre à l'écrit comme à l'oral.  
 
Maths: 14.5(11.2) : Trimestre satisfaisant et résultats en progrès. Bonne maitrise des raisonnements, bonne participation.
 
SVT: 12.1 (10.7) Bons résultats, élève sérieux, attentif, qui participe bien.
 
Physique: 13.7 (12.1) Elève intéressé et motivé. Il faut travailler l'écrit mais ensemble satisfaisant.
 
Sport 15.8 (13.2) bon trimestre.
 
Appréciation: Bilan assez satisfaisant. Travail sérieux, réfléchi, bonne implication. COMPLIMENTS
 
2EME TRIMESTRE:
 
Français:11.5 (10.2) : qualités d'observation et d'analyse, oral dynamique, mais pas toujours assez approfondi.
 
HIST-géo: 11.6 (8.6!!) : Assez bien. Des qualités de compréhension mais l'analyse doit reposer sur une mobilisation de notions de cours.
 
Anglais: 13.8 (11.2) : Ensemble satisfaisant.
 
Espagnol: 12.7 (12.6) Résultats en baisse. Ensemble moyen.
 
Maths: 11.7 (11.4) : Résultats convenables qui pourraient s'améliorer car vos capacités peuvent être mieux utilisées avec plus de rigueur et de régularité.
 
SVT: 10.3 (11.1) : Une baisse du à un travail moins rigoureux. Ensemble toutefois convenable.
 
Physique: 12.9 (11.1) : Assez bon trimestre. De l'efficacité et de l'intuition mais peu de progrès à l'écrit.
 
Sport : 18 (13.7) : Très bon trimestre, travail régulier et sérieux.
 
Appréciation: Assez bon trimestre, mais un peu en baisse du à un travail moins soutenu. Améliorez l'écrit.
 
3EME TRIMESTRE:
 
Français: 11.7 (10.7) Oral toujours actif et pertinent, écrit un peu irrégulier. Année globalement satisfaisante.
 
Histoire: 13.6 (9.5!) BON trimestre. Des progrès sensibles. Le travail très approfondi permet de développer des réflexions claires, concises et bien argumentées.
 
Anglais: 11.6 ( 9.7) Résultats mitigés, mobilisation des compétences moins efficace, niveau d'exigence à maitriser en situation d'examen. Participation active.
 
Espagnol: 14.1 (12.5) Bonne progression, satisfaisant.
 
Maths: 11.6 (9.8) Résultats convenables, bonne participation mais manque de rigueur dans les raisonnements.
 
SVT 10.1 (9.9) Résultats juste convenable car l'écrit est trop superficiel. C'est dommage car Loup a certainement les capacités pour faire mieux, sa participation orale le confirme.
 
Physique: 13.3 (10.8) Ensemble assez bon. Mais pas d'amélioration sensible à l'écrit.
 
Appréciation: Bons résultats d'ensemble même si l'écrit pourrait être amélioré. Bon investissement oral. COMPLIMENTS.
 
 
Voila, et pour rappel : Français écrit: 10   oral: 15    TPE: 18
 
 
En terminale, pour l'instant tout va bien, je pense que cela va rester dans la lignée de la première.

Message cité 1 fois
Message édité par NE10 le 22-01-2009 à 21:52:44
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 13:47:45  profilanswer
 

n°1971781
NE10
Posté le 19-10-2008 à 13:58:34  profilanswer
 

Salut,
 
Alors, le top serait de faire une école d'ingé, puis un DESS en gestion après à HEC montréal par exemple. Travailler en tant que chef de projet, des choses comme cela.
Ou alors, l'ingénierie pure m'intéresse aussi, mais pas planqué derrière un ordi toute la journée.
De plus, je trouve qu'il est encore top pour parler de métier, je compte bien sur mes longues années d'études pour me guider sur mon/mes futurs métiers.


Message édité par NE10 le 19-10-2008 à 14:10:00
n°1971919
henri-alex​andre
Posté le 19-10-2008 à 15:41:51  profilanswer
 

NE10 a écrit :

Bonjour à tous.
1ER TRIMESTRE:
 
Histoire-géo: 11 (10.2)  
 
Anglais: 15 (11.5)  
 
Maths: 14.5(11.2)  
 
Physique: 13.7 (12.1)  
 
2EME TRIMESTRE:
 
HIST-géo: 11.6 (8.6!!)  
 
Anglais: 13.8 (11.2)  
 
Maths: 11.7 (11.4)  
 
Physique: 12.9 (11.1)  
 
3EME TRIMESTRE:
 
Histoire: 13.6 (9.5!)  
 
Anglais: 11.6 ( 9.7)  
 
Maths: 11.6 (9.8)  
 
Physique: 13.3 (10.8)  
 
 
En terminale, pour l'instant tout va bien, je pense que cela va rester dans la lignée de la première.  
 


 
Soyons honnêtes, tes notes sont trop moyennes pour les profils "top école d'ingé" ou "top école de commerce" donc (avant tout) pour les "top prépa". Mais, on sait que tous les ans, il y a des mentions AB au bac qui cartonnent en prépa et qui intègrent l'X ou Centrale. Donc, tout est possible.
 
Néanmoins, il y a quand-même une forte tendance selon laquelle les excellents élèves de lycée réussissent plus souvent à intégrer les meilleures prépas et les meilleures écoles (ingé ou commerce) que les élèves moyens. C'est un fait.
 
En clair, je pense que tes notes (de première) sont plutôt "profilées" prépa moyenne, fac, IUT.
 
Donc :
- si tu arrives à monter tes notes de terminale à au moins 14/20 en maths et en physique, tu pourras envisager une prépa MPSCI "correcte".  
- si tu arrives à monter tes notes de terminale à au moins 14/20 en maths, en anglais et en histoire-géo, tu pourras envisager une prépa HEC "correcte".
- si tu penses avoir un bonne capacité de travail et/ou penses pouvoir travailler encore plus et mieux, fais tes preuves en terminale pour augmenter toutes tes notes dans toutes les matières. Tu gagneras en "base" et en assurance (ce qui n'est pas négligeable quelles que soient les études que tu feras après).
 
Euh, il faudrait éviter les petites écoles de commerce post-bac car il vaut mieux faire un bon cursus d'IUT / fac et intégrer un IAE que ces écoles (dans la très grande majorité des cas).
 
Un cursus à SciencesPo ou dans un IEP n'est pas à négliger ! Mais, il faut bien assurer en histoire-géo d'ici là !
 

n°1971936
NE10
Posté le 19-10-2008 à 15:56:04  profilanswer
 

Je ne visais pas les petites école post-bac, mais uniquement les meilleurs style UTC ou Ièseg. Car je suis ok avec toi, une petite post-bac c'est pas bien.
Pour les prépa, je pense pouvoir faire une prépa correcte-moyenne.
La question c'est de savoir quelles prépa (les lycées exactement, par exemple "prépa henry IV Paris" (exemple car bien trop fort pour moi je sais)).
Car il y a des prépas dans toutes les villes, mais c'est difficile de savoir leur niveau, c'est pourquoi je fais appel à vous, par rapport à mes notes, quel prépa puis-je postuler pour les villes citées plus haute, ou d'autre autour.
Il me faudrait 4 prépa HEC, une bonne, que je risque de ne pas avoir, puis des moyennes. Idem prépa MPSI.
 
Mon but étant : intégré une bonne école post-bac comme celles citées, ou faire un DUT pour intégré ces écoles deux ans après, ou faire une prépa moyenne (voir bonnes si je suis pris^^) pour intégrer des écoles post-prépa, non pas du TOP 5 style polytechnique, mais des école aussi bien que les meilleurs post-bac (UTC, insa..) voir mieux, donc des école genre top-20.
 
Pour avoir mes notes que j'ai, je ne bosse pas du tout. Je sais que si je boss en prépa, je vais cartonner, reste à savoir si j'arriverais à me mettre à bosser.
 
PS: en ce qui concerne les IUT, j'ai prévu DUT TC de Sceaux et de Paris V pour le commerce, mais pour la voie ingénieur lesquels sont les meilleurs? Par exemple pour intégrer une école comme UTC après les deux ans, ou même centrale Lille...

Message cité 1 fois
Message édité par NE10 le 19-10-2008 à 16:10:00
n°1972754
NE10
Posté le 19-10-2008 à 22:03:21  profilanswer
 

petit up

n°1974424
Stef32
Posté le 21-10-2008 à 01:33:00  profilanswer
 

NE10 a écrit :

Je ne visais pas les petites école post-bac, mais uniquement les meilleurs style UTC ou Ièseg.


 
Pour l'UTC tous les candidats admis ont de bien meilleurs dossiers que ca et on généralement au moins une mention bien. Va falloir se sortir les doigts
 


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1974464
NE10
Posté le 21-10-2008 à 09:06:47  profilanswer
 

Ok. Je ferais de mon mieux ce trimestre. Au pire après deux ans d'IUT bossé à fond ou prépa je pourrais retenter... ou alors intégrer dirrectement quelque chose de moins bon comme l'UTT mais comme l'a dit Henri "Euh, il faudrait éviter les petites écoles de commerce post-bac"
 
Des réponses aux autres question ?

n°1977430
NE10
Posté le 23-10-2008 à 12:25:58  profilanswer
 

Up

n°1977436
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 12:31:40  answer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Soyons honnêtes, tes notes sont trop moyennes pour les profils "top école d'ingé" ou "top école de commerce" donc (avant tout) pour les "top prépa".  


Enfin des notes comme ça permettent d'intégrer une prepa très correct (niveau "B-C" ) qui te permet une bonne ensi après si t'es serieux voir plus...Supelec dois avoir facile 40-50% de AB et j'avais pas de  meilleur notes globalement au lycée (un peut mieux en physique) e qui m'a pas empêché de faire une "top école" :whistle: ...Moi je dirais que si tu sents que t'as de la reserves tente la prepa.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 12:32:41
n°1977472
NE10
Posté le 23-10-2008 à 13:11:30  profilanswer
 

Ok merci. Comment peut on faire pour savoir quelles sont les niveaux des prépas?
Sachant que j'habite l'étranger, je n'ai pas de "plus près de chez moi" donc je peux aller n'importe où : tours Lille Orléans Nantes... Mais pas trop loin de Paris quand même (pas Lyon par exemple)
Vu le nombre de prépas qu'il y a je m'y perd un peu. Donc pouvez vous me conseiller des prépas pour mon niveau, par exemple, 1 bonne que je risque de pas avoir, 2 assez bonne, et une moyenne...
 
 
Et pour la voie de secours : en ce qui concerne les IUT, j'ai prévu DUT TC de Sceaux et de Paris V pour le commerce, mais pour la voie ingénieur lesquels sont les meilleurs? Par exemple pour intégrer une école comme UTC après les deux ans, ou même centrale Lille...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 13:11:30  profilanswer
 

n°1977483
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 13:17:28  answer
 

NE10 a écrit :

Ok merci. Comment peut on faire pour savoir quelles sont les niveaux des prépas?
Sachant que j'habite l'étranger, je n'ai pas de "plus près de chez moi" donc je peux aller n'importe où : tours Lille Orléans Nantes... Mais pas trop loin de Paris quand même (pas Lyon par exemple)
Vu le nombre de prépas qu'il y a je m'y perd un peu. Donc pouvez vous me conseiller des prépas pour mon niveau, par exemple, 1 bonne que je risque de pas avoir, 2 assez bonne, et une moyenne...
 
 
Et pour la voie de secours : en ce qui concerne les IUT, j'ai prévu DUT TC de Sceaux et de Paris V pour le commerce, mais pour la voie ingénieur lesquels sont les meilleurs? Par exemple pour intégrer une école comme UTC après les deux ans, ou même centrale Lille...


Y'a plein de prepas correct à paris où tu aurais une chance avec  ton dossier carnot chaptal janson jean baptiste say etc.. pour celles que je connais.Sinon demande sur le topic prepas ;)

n°1977486
NE10
Posté le 23-10-2008 à 13:24:42  profilanswer
 
n°1977487
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 13:26:08  answer
 

Non taupic taupin ;) (taupin=élève de prepa)

n°1977493
NE10
Posté le 23-10-2008 à 13:33:25  profilanswer
 
n°1977494
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 13:34:45  answer
 
n°1977496
NE10
Posté le 23-10-2008 à 13:38:07  profilanswer
 

Ah oki !
vu qu'en première ligne il y a écrit "et les bacceux seront chassés à coups de pied" je me suis dit que c'était pas ça :p
Je vais y poster alors!

n°1977731
El vecchio
Posté le 23-10-2008 à 15:28:56  profilanswer
 

Pour se renseigner sur les prépas le mieux c'est
http://forum.prepas.org/index.php  
En le parcourant on a des avis de profs et d'élèves

n°2065627
NE10
Posté le 10-01-2009 à 14:27:27  profilanswer
 

Bonjours,
 
C'est bientôt les inscriptions et mes recherches ont évoluées depuis la création de ce topic.
 
Désormais, je pense faire une école d'ingénieur en 5 ans.
Même si mes notes ont augmentées en terminale (14 de moyenne, compliments).
 
Voici mon classement provisoire:
 
1) Insa Lyon
2) UTC  
3) Insa Toulouse
4) UTT
5) Insa Rennes
6) divers prépas (que je met en bas de liste pour le moment au cas ou je veux changer d'ici mars)
7) facs...
Qu'en pensez vous?
 
Je suis très intéressé aussi par l'étranger, vu que j'y ai toujours habité.
Notamment le Canada dont Mcgill qui m'intéressait mais je vois que les inscriptions sont closes dans 5 jours... c'est surprenant et je ne comprend pas bien.

n°2067774
NE10
Posté le 11-01-2009 à 18:21:29  profilanswer
 

up

n°2067938
masterzen
I am the Master
Posté le 11-01-2009 à 20:22:27  profilanswer
 

NE10 a écrit :

Bonjours,
 
C'est bientôt les inscriptions et mes recherches ont évoluées depuis la création de ce topic.
 
Désormais, je pense faire une école d'ingénieur en 5 ans.
Même si mes notes ont augmentées en terminale (14 de moyenne, compliments).
 
Voici mon classement provisoire:
 
1) Insa Lyon
2) UTC  
3) Insa Toulouse
4) UTT
5) Insa Rennes
6) divers prépas (que je met en bas de liste pour le moment au cas ou je veux changer d'ici mars)
7) facs...
Qu'en pensez vous?
 
Je suis très intéressé aussi par l'étranger, vu que j'y ai toujours habité.
Notamment le Canada dont Mcgill qui m'intéressait mais je vois que les inscriptions sont closes dans 5 jours... c'est surprenant et je ne comprend pas bien.


 
J'aurais fait le même classement que toi pour ces écoles post-bac
Tu ne veux pas faire une prépa MPSI / PCSI ?   :heink:


---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°2067979
NE10
Posté le 11-01-2009 à 20:53:35  profilanswer
 

Pas vraiment pour deux raisons: la quantité de travail
Et puis en y regardant bien, les prépas recrute les élèves à partir de 11 de moyenne maintenant (d'après ma conseillère d'orientation) alors que si on regarde la moyenne des notes obtenus au bac des élèves à l'insa lyon l'année dernière c'est 16.5 ... soit en moyenne une mention très bien. C'est qu'elle doivent pas être si mal...
A croire que la tendance va s'inverser...

n°2068033
Lagoon57
Posté le 11-01-2009 à 21:41:42  profilanswer
 

NE10 a écrit :

Pas vraiment pour deux raisons: la quantité de travail
Et puis en y regardant bien, les prépas recrute les élèves à partir de 11 de moyenne maintenant (d'après ma conseillère d'orientation) alors que si on regarde la moyenne des notes obtenus au bac des élèves à l'insa lyon l'année dernière c'est 16.5 ... soit en moyenne une mention très bien. C'est qu'elle doivent pas être si mal...
A croire que la tendance va s'inverser...


 
Quelle tendance ? Les post-bac n'entreront jamais en groupe B...
 
Les très bons élèves qui choisissent une école post-bac sont au choix :
 
-Certains que l'école leur fournira ce dont ils ont besoin pour leur projet professionnel.
-Des glandeurs qui ont peur du travail en prépa.

n°2068052
rom1_667
Posté le 11-01-2009 à 21:57:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Quelle tendance ? Les post-bac n'entreront jamais en groupe B...
 
Les très bons élèves qui choisissent une école post-bac sont au choix :
 
-Certains que l'école leur fournira ce dont ils ont besoin pour leur projet professionnel.
-Des glandeurs qui ont peur du travail en prépa.


 
Es-tu vraiment certain de ce que tu avances ? :sarcastic:

n°2068057
Lagoon57
Posté le 11-01-2009 à 21:59:08  profilanswer
 

rom1_667 a écrit :


 
Es-tu vraiment certain de ce que tu avances ? :sarcastic:


 
Oui :o

n°2068105
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-01-2009 à 22:22:02  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Quelle tendance ? Les post-bac n'entreront jamais en groupe B...
 
Les très bons élèves qui choisissent une école post-bac sont au choix :
 
-Certains que l'école leur fournira ce dont ils ont besoin pour leur projet professionnel.
-Des glandeurs qui ont peur du travail en prépa.


 
Jamais en groupe B, arrête ils vont pas en dormir......jamais jamais?  
 
Tu as aussi  
- les personnalités stressées pour qui les concours sont à banir
- ceux qui n'adhèrent pas au format prépa  
 
Ton avis : une partie des très bons élèves qui choisissent une école post-bac sont des glandeurs qui ont peur du travail en prépa.  
Les très bon élèves glandeurs mouais.......
 
Ca ressemble à un avis de Lagoon de décérébré  
 
Sinon heureusement que les prépas recrutent à partir de 11 de moyenne, c'est une toute autre partie qui commence post bac. Le mec qui a 11 en glandouillonant et qui se met au taf en prépa il peut casser la braque  

n°2068129
Lagoon57
Posté le 11-01-2009 à 22:28:02  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Jamais en groupe B, arrête ils vont pas en dormir......jamais jamais?  
 
Tu as aussi  
- 1) les personnalités stressées pour qui les concours sont à banir
- 2) ceux qui n'adhèrent pas au format prépa

 
Ton avis : une partie des très bons élèves qui choisissent une école post-bac sont des glandeurs qui ont peur du travail en prépa.  
3) Les très bon élèves glandeurs mouais.......
 
4) Ca ressemble à un avis de Lagoon de décérébré
 
5) Sinon heureusement que les prépas recrutent à partir de 11 de moyenne, c'est une toute autre partie qui commence post bac. Le mec qui a 11 en glandouillonant et qui se met au taf en prépa il peut casser la braque


 
1) Certes, je ne me suis pas étendu aux minorités très faibles, tu peux en trouver plein d'autres comme ça.
2) Bonne excuse, la plupart des post-bac ont des prépas intégrées alors le format...
3) J'en fais parti, et j'en connais des tas, pas forcément besoin de bosser au lycée pour avoir de bons résultats.
4) Cette phrase n'a aucun sens :o
5) +1

n°2068180
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-01-2009 à 22:58:41  profilanswer
 

3) tu parlais de très bon élèves donc de très bons résultats. On a peut être tout simplement pas la même définition de la glande.  
 

n°2068211
NE10
Posté le 11-01-2009 à 23:34:25  profilanswer
 

=> Je ne boss pratiquement pas pour avoir 14 de moyenne. Je sais que je pourrais avoir beaucoup plus et réussir sans pbm la prépa. Seulement j'adhère pas au système, déjà que le système français c'est vraiment de la m**** pour moi... la prépa c'est encore plus extrémiste. C'est pour ça.
 
Je viens de m'inscrire à mcgill, si je suis accepté j'y vais direct mais ça m'étonnerait. Car en fait on doit envoyer les dossiers papiers avant le 15 mars, et là ou j'habite (au togo) la prochaine session du TOEFL est en avril... Donc j'espère pouvoir négocier un retard pour les résultats du test qu'en pensez vous?
 
Sinon pour les écoles d'ingé en France je m'en tiens au classement ci-dessus. Je pense que j'aurais pas les premières, sauf peut être avec condition d'avoir mention bien par exemple. UTT c'est sur que je suis accepté... mais mon dieu quelle ville... et Compiègne n'en parlons pas!
Finalement il n'y avait que le fait de pouvoir aller à Paris qui m'intéressait dans les prépas mais bon...
Il faut me comprendre aussi, après 5 ans vécu dans le trou dans lequel je suis, j'ai besoins de population :)

n°2068439
NE10
Posté le 12-01-2009 à 08:01:20  profilanswer
 

Euh à part me traiter de glandeur ou contester ce que je dis...?

n°2068565
NE10
Posté le 12-01-2009 à 11:30:15  profilanswer
 


 
J'ai jamais dis ça. J'ai dis que pour avoir la moyenne que j'ai, je ne bosse pas vraiment et que je pense pouvoir réussir une prépa. Mais ce n'est même pas important. Je ne suis pas ici pour prétendre certaines choses.  
 
"C'est un fils d'expat ... çà sert à rien de discuter avec lui ... il vit dans une matrice ..."
 
Qui est tu pour me juger et prétendre connaître ma vie? Personne n'a dit que j'étais fils d'expat.
Ça m'énerve ces préjugés à deux balles.  
 
Davidk7 => spécialité physique chimie car j'aime beaucoup la physique et la chimie, et un peu moins les maths tout simplement.
 
Ça fait plaisir de discuter sur ce forum :)

n°2072851
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-01-2009 à 21:40:13  profilanswer
 

NE10 a écrit :


 
mais mon dieu quelle ville... et Compiègne n'en parlons pas!
 


 
800%

n°2073164
rom1_667
Posté le 14-01-2009 à 22:52:59  profilanswer
 

En même temps choisir son école en fonction de la ville où elle est située bon... J'espère que ce n'est pas le critère déterminant hein... :sarcastic:

n°2073516
NE10
Posté le 15-01-2009 à 11:09:50  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je les choisis quand même :).
 
Quelqu'un saurait-il quels bulletins de notes (depuis combien d'années) faut il envoyer à Mcgill? c'est pas indiqué sur le site et j'ai envoyé un mail mais la réponse tarde un peu.

n°2075541
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-01-2009 à 21:37:34  profilanswer
 

rom1_667 a écrit :

En même temps choisir son école en fonction de la ville où elle est située bon... J'espère que ce n'est pas le critère déterminant hein... :sarcastic:


 
Effectivement pour les écoles du top ultime, on peut pas se permettre de jouer ce jeu .  
 
Quand c'est post bac donc 5 ans-Stages ça se discute..............  
 
Moi par exemple pour une même spécialité UTC compiègne Vs INSA Toulouse ou RENNES, mon choix serait immédiatement fait.    
 
Et choisir son job en fonction de la région? la retraite? sa tombe? :pt1cable:  
 

n°2084338
NE10
Posté le 22-01-2009 à 21:50:05  profilanswer
 

Je suis allé sur APB.  
Voici ma liste de vœux provisoire. Qu'en pensez vous?
Notamment au niveau des Écoles ingé et prépa ?
NB: les prépas HEC sont en dessous des autres, c'est normal pour l'instant, c'est juste au cas ou je voudrais finalement m'orienter vers le commerce.
Et j'ai mis dans les vœux "non classés" l'UTBM ou je ne veux pas aller (mais que je suis obliger de garder) ainsi que toutes les prépas SANS internat que je suis obligé de garder aussi dans les vœux.
Enfin, L'INSA Rouen est tout en bas car je ne veux pas y aller, mais je ne peux pas la mettre dans les vœux "non classés" sous peine de devoir enlever toutes les INSA aussi.
 
Merci pour votre aide.
 
 1.
 INSA de Lyon (Villeurbanne) - Ingén.  
 
2.
 UTC Université de Technologie de Compiègne (Compiègne) - Ingén.  
 
3.
 INSA de Toulouse (Toulouse) - Ingén.  
 
4.
 Janson De Sailly (Paris) - CPGE - PCSI - avec internat  
 
5.
 Jean-Baptiste Say (Paris) - CPGE - PCSI - avec internat  
 
6.
 INSA de Rennes (Rennes) - Ingén.  
 
7.
 Descartes (Tours) - CPGE - PCSI - avec internat  
 
8.
 UTT Université de Technologie de Troyes (Troyes) - Ingén.  
 
9.
 INSA de Strasbourg (Strasbourg) - Ingén.  
 
10.
 Lycée Jeanne D'Albret (Saint-Germain-en-Laye) - CPGE - PCSI - avec internat  
 
11.
 Janson De Sailly (Paris) - CPGE - Option scientifique - avec internat  
 
12.
 Lycée Jeanne D'Albret (Saint-Germain-en-Laye) - CPGE - Option scientifique - avec internat  
 
13.
 I.U.T Paris 7 (Paris) - DUT - Mesures physiques  
 
14.
 I.U.T de Paris Descartes (Paris) - DUT - Techniques de commercialisation  
 
15.
 Université Pierre et Marie Curie - Paris 6 (Paris) - - PCME (physique, chimie, mécanique, électronique)  
 
16.
 INSA de Rouen (Mont-Saint-Aignan) - Ingén.


Message édité par NE10 le 24-01-2009 à 14:40:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide générale orientation

 

Sujets relatifs
Aide pour plan de disserte en droitOrientation post DAEU littéraire. Je suis perdu
Orientation pour le graphisme ?Aide en anglais
Aide sur "ingénieur d'étude développeur MAINFRAME "[URGENT] Besoin D'aide pour Choix des VOEUX suite à un concours!!!
Aide pour dm maths supAide pour exposé
Aide pour un devoir sur l'export médicalSES, Synthese, mais pas de méthode.. Aide !
Plus de sujets relatifs à : Aide générale orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR