Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide générale orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide générale orientation

n°1971766
NE10
Posté le 19-10-2008 à 13:47:45  profilanswer
 


[EDIT] voir fin de la page, mise à jour!
 
Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement entrain de faire beaucoup de recherches pour l'orientation, car le temps passe vite et qu'il faudra bientôt faire des choix pour les dossier.
Je suis en Terminale S spécialité PC dans un lycée Français à l'étranger.
Je suis intéressé, par la voie commerciale, et ingénieur.
 
Pour l'instant j'en suis à postuler pour:
-Plusieurs prépa (HEC et MPSCI)
-Des écoles post-bac (Iéseg pour le commerce, et UTC/UTT pour l'ingénieur)
-Des IUT afin de rentrer au cas ou dans ces écoles après deux ans (IUT de Sceaux et Paris V par exemple)
 
Bon la question principale c'est que par rapport à mon dossier que je vais vous poster ci-dessous, quelles prépa HEC et MPSI me conseillez vous de postuler, car je n'ai aucune idée de leur niveau, à part les 25 première. Pour les villes, ça serait autour de Paris du genre:
Tours, Orléans, Lille, Nantes... Pas plus loin.
 
Pour le niveau de mon lycée c'est un bon lycée, avec un taux de réussite entre 95 et 100% suivant les classe.
Alors entre parenthèse la moyenne de classe. Je suis la plus part du temps au dessus, et je me situe dans le premier quart.
 
1ER TRIMESTRE:
 
Français: 12.4 (10.5) Travail sérieux et dynamique, des qualités de réflexion; ensemble à confirmer en insistant sur la méthodologie.
 
Histoire-géo: 11 (10.2) Ensemble correct. La réflexion est intéressante mais les idées doivent être davantage développées à l'écrit. Travaillez l'argumentation en justifiant les analyse et en mobilisant davantage le cours