Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  orientation pour études de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

orientation pour études de commerce

n°1173291
stachstan
Posté le 07-07-2007 à 22:18:19  profilanswer
 

Voila  , j'ai essayé de trouver des informations sur l'orientation post bac... mais notre système d'information est pour le moins déroutant... je voudrais que vous me donniez le maximum d'information svp car je suis vraiment perdu..
Je passe en terminale ES avec 14 de moyenne en ne me donnant vraiment pas a 100% donc je pense qu'en terminale je peux avoir 14-15 , j'ai les félicitations... je tourne autour de 15-16 en langues , j'ai 16 en maths  et tout ce  que j'ai put avoir comme informations concerne l'université dauphine a paris .
Je voudrais en savoir plus car ça determinera probablement le métier que je ferais pendant plus de 40 ans de ma vie.
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 22:18:19  profilanswer
 

n°1173346
Moxxo
M&B
Posté le 07-07-2007 à 23:29:50  profilanswer
 

Euh dis nous peut-etre déjà ce que tu veux faire et on pourra te répondre et te donner des informations sur des cursus.
En tout cas rassures toi tes notes sont très bonnes et si tu les conserves en Terminales tu devrais pouvoir intégrer à peu près tout.


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1173470
Algolol
Posté le 08-07-2007 à 01:07:06  profilanswer
 

stachstan a écrit :

Voila  , j'ai essayé de trouver des informations sur l'orientation post bac... mais notre système d'information est pour le moins déroutant... je voudrais que vous me donniez le maximum d'information svp car je suis vraiment perdu..
Je passe en terminale ES avec 14 de moyenne en ne me donnant vraiment pas a 100% donc je pense qu'en terminale je peux avoir 14-15 , j'ai les félicitations... je tourne autour de 15-16 en langues , j'ai 16 en maths  et tout ce  que j'ai put avoir comme informations concerne l'université dauphine a paris .
Je voudrais en savoir plus car ça determinera probablement le métier que je ferais pendant plus de 40 ans de ma vie.
Merci d'avance pour votre aide!


 
Ou sinon tu fais une prépa eco, et tu tentes les meilleures ecoles de commerce. A part ça, tu fais une bête de fac et tu tentes en AST ces écoles là. Ou sinon tu fais un bac +2 et tu tentes les meilleures ESC :) Ya encore pas mal de solutions ^^

n°1173477
Moxxo
M&B
Posté le 08-07-2007 à 01:18:04  profilanswer
 

Il existe aussi les écoles de commerce post-bac accessibles après concours ACCES(Essca, Ieseg, Esdes) ou encore SESAME(Cesem, et autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Moxxo le 08-07-2007 à 02:04:51

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1173512
Algolol
Posté le 08-07-2007 à 01:55:45  profilanswer
 

Oué mais aussi bon.
Malheureusement je ne peux que te conseiller de faire une bonne prépa (vu tes notes ça devrait être cool) et tenter les Parisiennes après.
Question de motivation tu me diras :)

n°1173718
dkgb
Posté le 08-07-2007 à 12:48:27  profilanswer
 

Moxxo a écrit :

Il existe aussi les écoles de commerce post-bac accessibles après concours ACCES(Essca, Ieseg, Esdes) ou encore SESAME(Cesem, et autres)


 
Si il veut faire une école de commerce et qu'il a un bon potentiel, c'est domage de la gacher en partant dans une postbac s'il peut avoir mieu...

n°1173834
Clem477
Posté le 08-07-2007 à 14:27:37  profilanswer
 

N'essaie pas les post bac, tu peux faire mieux! Perso je sors de S, et j'étais admis a Dauphine, a l'IESEG et en prépa HEC ( pas une excellente, Michelet a 5mn de chez moi) et j'ai choisi la prépa! Si tu veux, tente le concours ACCES pr t'entrainer aux oraux, mais ne t'arrete pas là et tente les Parisiennes ou Dauphine! (Il faut aussi savoir que par exemple dans mon bahut, seuls des S spé maths ont été admis à Dauphine... )

n°1174031
Algolol
Posté le 08-07-2007 à 16:26:18  profilanswer
 

Ou tente les en AST les Parisiennes ;)

n°1175846
Moxxo
M&B
Posté le 09-07-2007 à 18:25:32  profilanswer
 

Les écoles post-bac c'était juste une proposition, ça peut etre un bon compromis s'il se rends compte qu'il veut pas bosser intensivement encore 2 ans ;
Néanmoins, je vous rejoinds il vaut mieux faire une bonne prépa plutot que une école-postbac.
Pour Dauphine je sais pas si ton dossier peut passer comme t'es ES, je connais une fille dans mon bahut qui a fait ES spé math  et qui a réussi à etre prise mais après aucune idée s'il y a eu piston ou pas.


Message édité par Moxxo le 09-07-2007 à 18:26:19

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1175869
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-07-2007 à 18:36:46  profilanswer
 

normalement DUGEAD un ES spé math peu l'intégré sinon c'est mort


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  orientation pour études de commerce

 

Sujets relatifs
aide pour un choix d'orientation école de commercenouvelle demande pour les études vétérinaires
Etudes a londres, un peu d'aideCommerce Intenational: 2 Masters, 1 choix à faire
poursuites d'études ..OFFRE EMPLOI [CDI et Stage fin études] Consultants / Developpeurs
Traduction "stage de fin d'études"Bac pro commerce en agence immobiliere ????
dauphine ou prépa commerce?? 
Plus de sujets relatifs à : orientation pour études de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR