Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle orientation dans le domaine fiscale ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle orientation dans le domaine fiscale ??

n°4144309
nicozep
Posté le 18-01-2013 à 08:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en première ES et j'ai eu 15 de moyenne au 1er trimestre, et pour le 2e sa devrait être de nouveau environ 15.
 
J'aimerais faire des études fiscales, dans le but de devenir fiscaliste, mais je ne sais pas du tout quoi faire.
Que pensez-vous avec 15 de moyenne ce qui serait le mieux pour moi ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 08:35:05  profilanswer
 

n°4144435
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:44:27  answer
 

Tu peux suivre des études dans le domaine comptable ou judiciaire.

 

Donc au choix :

  • Licence de Droit + Master en Droit Fiscal
  • DCG + DSCG + DEC éventuellement
  • L1-L2 Eco-Gestion + L3-Master CCA (puis passage des épreuves manquantes du DSCG) + DEC éventuellement
  • DUT (GEA ou GACO) + L3-Master CCA (puis passage des épreuves manquantes du DSCG) + DEC éventuellement
  • BTS CGO + L3-Master CCA (puis passage des épreuves manquantes du DSCG) + DEC éventuellement
  • ESC (post-bac, post-prépa ou via une AST) avec spé Audit-Compta te donnant les mêmes équivalences du DSCG que la filière CCA (puis passage des épreuves manquantes du DSCG) + DEC éventuellement


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 11:45:56
n°4144844
nicozep
Posté le 18-01-2013 à 18:17:56  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Ayant un peu réfléchi, j'hésite avec un prépa HEC.
Pensez-vous que mes notes (15 de moyenne) suffisent pour une prépa ? Et quelle école proposant une prépa HEC ma moyenne me permet-elle d'intégrer ?
Car j'ai déjà regardé les différents établissements qui propose cela mais je ne connais pas leur réputation et le niveau qu'il faut pour entrer ?
 
Et je précise que si je fais une Prépa HEC ca sera avec option économique...
 
Merci d'avance de votre aide !

n°4144845
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 18:21:49  answer
 

Les Prépa HEC ne sont pas en école mais en lycée. Une moyenne ne veut rien dire. Ce qui compte c'est ton classement dans ta classe et notamment dans les matières proches de celles de prépa (Maths, SES, Histoire-Géo, Langues, Français, Philo)

 

Pour la réputation des prépa il suffit de taper "classement prépa ECE" pour avoir une idée des meilleurs lycées.

 

Vu que tu viens de ES ça ne peut être que option Eco de toute manière. Les ECS n'acceptent que les S et les ECT que les STG (STMG maintenant). :D


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 18:23:50
n°4144854
nicozep
Posté le 18-01-2013 à 18:34:48  profilanswer
 

Je suis 2e de ma classe (le 1er est 0,2 point devant). Maths et SES et francais je suis 1er, histoire géo 2e, et langue un peu plus loin (environ 8-9e).
 
Mais vous pensez tout de même qu'une prépa HEC est envisageable pour moi ?

n°4144858
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 18:40:54  answer
 

Les CPGE ne sont plus si inaccessibles que ça. Presque tout le monde peut aller en Prépa de nos jours. Après il y a évidement des prépa très sélectives et d'autres très peu. Donc il est évidement que tu auras ta place dans un lycée.

 

Je te conseille d'aller poser des questions sur le forum de ce site qui est exclusivement dédié aux prépa HEC : http://www.prepa-hec.org/

 

Tu auras surement des réponses bien plus précises et fiables qu'ici. :)


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 18:41:23
n°4144867
nicozep
Posté le 18-01-2013 à 18:53:56  profilanswer
 

Très bien, merci de votre aide !

n°4144952
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 18-01-2013 à 20:16:49  profilanswer
 

Vouloir devenir fiscaliste en première [:fred998]


---------------
www.tvdma.org - la WebTV du droit et du management des affaires.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle orientation dans le domaine fiscale ??

 

Sujets relatifs
Orientation biomedicalPerdu dans la jungle de l'orientation... HEC, sciences po ou autres ?
Orientationorientation bac ES
urgent, dauphne, prepa, post-bac quelle orientation?Aide orientation post BTS Tourisme
Question orientation après DUTAide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial
Orientation premiere ES ou STG pour eleve travaillant a distanceAide pour orientation etudes commerciales
Plus de sujets relatifs à : Quelle orientation dans le domaine fiscale ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR