Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle orientation dans le domaine fiscale ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle orientation dans le domaine fiscale ??

n°4144309
nicozep
Posté le 18-01-2013 à 08:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en première ES et j'ai eu 15 de moyenne au 1er trimestre, et pour le 2e sa devrait être de nouveau environ 15.
 
J'aimerais faire des études fiscales, dans le but de devenir fiscaliste, mais je ne sais pas du tout quoi faire.
Que pensez-vous avec 15 de moyenne ce qui serait le mieux pour moi ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 08:35:05  profilanswer
 

n°4144435
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:44:27  answer
 

Tu peux suivre des études dans le domaine comptable ou judiciaire.

 

Donc au choix :

  • Licence de Droit + Master en Droit Fiscal
  • DCG + DSCG + DEC éventuellement
  • L1-L2 Eco-Gestion + L3-Master CCA (puis passage des épreuves manquantes du DSCG) + DEC éventuellement
  • DUT (GEA ou GACO) + L3-Master CCA (puis passage des épreuves manquantes du DSCG) + DEC éventuellement
  • BTS CGO + L3-Master CCA (puis passage des épreuves manquantes du DSCG) + DEC éventuellement
  • ESC (post-bac, post-prépa ou via une AST) avec spé Audit-Compta te donnant les mêmes équivalences du DSCG que la filière CCA (puis passage des épreuves manquantes du DSCG) + DEC éventuellement


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 11:45:56
n°4144844
nicozep
Posté le 18-01-2013 à 18:17:56  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Ayant un peu réfléchi, j'hésite avec un prépa HEC.
Pensez-vous que mes notes (15 de moyenne) suffisent pour une prépa ? Et quelle école proposant une prépa HEC ma moyenne me permet-elle d'intégrer ?