Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation biomedical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation biomedical

n°4143695
tralzer
Posté le 17-01-2013 à 15:21:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens à vous car j'aurais besoin d'un petit renseignement :)  
 
Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEII sur Marseille, et l'année prochaine j'ai envie de m'orienter dans le Biomédical. J'ai pour le moment trouver deux solutions :  
 
- L'ESIL avec Génie Biomédical, cursus  
- Licence pro MTB (maintenance et technique biomedical)  
 
Ayant peur de ne pas être accepter j'aimerais trouver une alternative supplémentaire pour mettre toutes les chances de mon côté.  
 
J'aimerais donc trouver une voie L3 + Master, si les deux choix précédent ne fonctionnent pas.  
Je pense avoir trouver le Master mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une L3 accessible après un DUT GEII et qui est un rapport avec le Master Biomédical?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 15:21:54  profilanswer
 

n°4143730
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 15:59:18  answer
 

tralzer a écrit :

Bonjour,
Je viens à vous car j'aurais besoin d'un petit renseignement :)

 

Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEII sur Marseille, et l'année prochaine j'ai envie de m'orienter dans le Biomédical. J'ai pour le moment trouver deux solutions :

 

- L'ESIL avec Génie Biomédical, cursus
- Licence pro MTB (maintenance et technique biomedical)

 

Ayant peur de ne pas être accepter j'aimerais trouver une alternative supplémentaire pour mettre toutes les chances de mon côté.

 

J'aimerais donc trouver une voie L3 + Master, si les deux choix précédent ne fonctionnent pas.
Je pense avoir trouver le Master mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une L3 accessible après un DUT GEII et qui est un rapport avec le Master Biomédical?

 

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

 

L'ESIL n'éxiste plus. Maintenant c'est Polytech Marseille ( http://www.polytech-marseille.fr/f [...] biomedical )

 

Attention, si tu comptes continuer en Master, ne va pas en Licence Pro ! Il y a énormément de Masters qui refusent les L.Pro. Si tu comptes continuer en Master, oublie ça tout de suite et suit une L3 générale. Dans ce cas, tu as peu de chances d'avoir une L3 avec directement la spé que tu cherches.

 

Peut être qu'un Master Bio-Informatique pourrait te plaire ? Si tel est le cas il faut tout d'abord suivre une L3 Informatique, vu ton DUT, et ensuite poursuivre en Master Bio-Info. Il en existe un peu partout. Les meilleurs sont ceux des Universités Paris Sud (Paris 11), l'UPMC (Paris 6) et Diderot (Paris 7) à mon avis.

 

Si c'est la région de Marseille qui t'intéresse, il y a par exemple ce Master : http://biologie.univ-mrs.fr/master [...] ature.html
Par contre, comme dit précédemment, tu devras suivre une L3 purement informatique avant et obtenir de bons résultats...


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 16:04:09
n°4143741
tralzer
Posté le 17-01-2013 à 16:13:12  profilanswer
 

Oui, mais le site reste à Luminy je crois.  
Si je fais ma licence pro je ne compte pas continuer, j'irais sur le marche du travail ^^  
Je cherchais donc une L3 en rapport avec un Master Bio mais sans succès. J'avais trouve pas rapport à la licence informatique mais je pensais peut être passer à côté d'une L3 liée directement à ça, mais je pense que cela n'existe pas :/  
 
Pour le Master j'ai trouve ça : http://focalserv.univ-lyon1.fr/fic [...] hp?REF=325
 
Merci a toi :)

n°4144108
tralzer
Posté le 17-01-2013 à 22:31:15  profilanswer
 

Je viens de chercher à droite et gauche encore une fois, et je pense que ce master Bio-informatique peut être une bonne alternative :)
 
Je ne pourrais y accéder seulement avec une Licence de maths ou d'info sortant de mon DUT GEII je suppose?
 
Ce qui fait donc :
 
- Ecole d’ingénieur avec Genie Biomédicale  
- Lpro MTB
- Master Bio-informatique, mais reste encore la question de la L3
 
Une licence Physique/Chimie est possible pour ce master, mais pourrais-je y accéder avec mon DUT :/ ?


Message édité par tralzer le 17-01-2013 à 22:33:18
n°4144296
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 07:38:23  answer
 

Je doute que tu sois admis en L3 Maths ou L3 Chimie en venant de ton DUT. Pour une L3 Physique ça dépendra de la spé, si c'est Sciences de l'Ingénieur, Électronique etc et as des chances mais ce n'est clairement pas le profil cible de ce type de Master.

 

Mais à mon avis le mieux avec ton DUT reste une Licence d'Informatique car c'est quand même un Master Bio et INFORMATIQUE.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 07:54:17
n°4144301
tralzer
Posté le 18-01-2013 à 07:53:29  profilanswer
 

Et personnellement je préfère éviter la L3 Maths ^^
Je pense que j'irais faire une L3 informatique alors :)
 
Merci pour ton aide et te conseils, je te tiendrais au courant de ce qu'il en est ^^

n°4144303
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 07:59:03  answer
 

:jap:
 
Bon courage. :)

n°4144331
tralzer
Posté le 18-01-2013 à 09:32:07  profilanswer
 

Une L3 science pour l'ingénieur pourrait faire l'affaire aussi, non?
http://formations.univ-amu.fr/ME3SPI.html


Message édité par tralzer le 18-01-2013 à 09:32:54
n°4144346
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 09:53:44  answer
 

J'ai déjà répondu :o
 
 

n°4144350
tralzer
Posté le 18-01-2013 à 10:00:36  profilanswer
 

Oui excuse moi, avec mon smart phone pas tous le messages se sont affichés ^^  
 
Je pense que se sera bon, je mettrais dans l'ordre :  
- polytech Genio Biomédical  
- L3 Informatique  
- L3 science ingénieur  
- Lpro MTB  
 
Merci a toi et à tes réponses rapides!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 10:00:36  profilanswer
 

n°4144379
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 10:49:32  answer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation biomedical

 

Sujets relatifs
Perdu dans la jungle de l'orientation... HEC, sciences po ou autres ?Orientation
orientation bac ESurgent, dauphne, prepa, post-bac quelle orientation?
Aide orientation post BTS TourismeQuestion orientation après DUT
Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercialOrientation premiere ES ou STG pour eleve travaillant a distance
Aide pour orientation etudes commercialesAide orientation
Plus de sujets relatifs à : Orientation biomedical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR