Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide sur mon orientaion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur mon orientaion

n°1638468
tessie
Posté le 19-04-2008 à 20:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
je me pose en ce moment certaines questions sur mon orientation...
 
Il se trouve que j'ai un parcours plutôt classique, j'ai fait une prepa puis une école d'ingénieur (mines).
 
Après mon école j'ai enchainé sur un DESS de maths financières (ou l'on ne fait que des probabilités du cacul sto et des méthodes numériques) que j'ai eu avec des résultats moyens.
Je travaille depuis un an environ dans une banque anglosaxone comme quant (terminologie qui signifie que mon boulot est de faire des maths appli en finance)
 
Depuis septembre je travaille à mi temps et fais un autre DEA de maths (proba) en parallèle. J'ai toujours eu un certain gout pour les mathématiques et le fait d'avoir arrêté aux mines m'énervait.
 
J'aimerais peut être faire une thèse mais je me rend compte que j'ai un niveau assez moyen en mathématiques et beaucoup de lacunes (notamment en analyse). Je me pose des questions sur mes capacités à mener cette thèse au bout, sachant que j'aimerais pouvoir continuer à travailler à mi temps.
 
Quand je vois le genre de profil des thesard(e)s du labo qui sont quasi tous normalien(ne)s, je me dis que quelqu'un de mon niveau n'est peut être pas à sa place...
 
Ma question est la suivante : cela vous semble t'il raisonnable pour qqn de mon niveau de prétendre à une thèse qui serait faite à mi temps en plus de ça ou irais je dans le mur ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 20:58:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide sur mon orientaion

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un changement d'orientation particulier!!Besoin d'aide pour une Dissert de 2nde
Aide eco/gestion option gestiondm de math pour demain besoin d'aide svp
Besoin d'aide orientation Fac...besoin d'aide de personne ayant boser à mc do svp
Aide pour le calcul d'un solde de tout compteAide pour entretiens
Besoin d'aide pour étudier mon siteAide poursuite études informatique
Plus de sujets relatifs à : Aide sur mon orientaion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR