Bonjour,
je me pose en ce moment certaines questions sur mon orientation...
Il se trouve que j'ai un parcours plutôt classique, j'ai fait une prepa puis une école d'ingénieur (mines).
Après mon école j'ai enchainé sur un DESS de maths financières (ou l'on ne fait que des probabilités du cacul sto et des méthodes numériques) que j'ai eu avec des résultats moyens.
Je travaille depuis un an environ dans une banque anglosaxone comme quant (terminologie qui signifie que mon boulot est de faire des maths appli en finance)
Depuis septembre je travaille à mi temps et fais un autre DEA de maths (proba) en parallèle. J'ai toujours eu un certain gout pour les mathématiques et le fait d'avoir arrêté aux mines m'énervait.
J'aimerais peut être faire une thèse mais je me rend compte que j'ai un niveau assez moyen en mathématiques et beaucoup de lacunes (notamment en analyse). Je me pose des questions sur mes capacités à mener cette thèse au bout, sachant que j'aimerais pouvoir continuer à travailler à mi temps.
Quand je vois le genre de profil des thesard(e)s du labo qui sont quasi tous normalien(ne)s, je me dis que quelqu'un de mon niveau n'est peut être pas à sa place...
Ma question est la suivante : cela vous semble t'il raisonnable pour qqn de mon niveau de prétendre à une thèse qui serait faite à mi temps en plus de ça ou irais je dans le mur ?
merci