Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Oraux des concours Accès et Sésame

n°729851
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-06-2006 à 17:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai qu'une seule moyenne en dessous de 10 , c'est l ibm...
 
mais c'est couplé avec une autre matiere ou j'ai 13
 
donc au final, dans le pole, j'ai au dessus de 10 ^^  
 
tu penses avoir des rattrapages toi?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 17:22:53  profilanswer
 

n°729870
karma up
Posté le 16-06-2006 à 17:31:46  profilanswer
 

Oui, au pôle droit/éco. Snif. Je suis partout entre 13 et 15 sinon. Je suis très triste.

n°730005
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-06-2006 à 18:15:22  profilanswer
 

pole droit/eco Oo Oo Oo  
 
j'aurais pas fait un pole avec ces deux matieres la moi ^^ (enfin, nous, on a assez d'eco pour se faire un pole tout seul)
 
ca te fais combien de moyenne general?
 

n°731219
karma up
Posté le 16-06-2006 à 23:40:46  profilanswer
 

Baaah je verrais quand j'aurais toutes mes notes, c'est à dire à la réception du bulletin :(

n°734710
germain121
futur ieseg I
Posté le 19-06-2006 à 14:00:47  profilanswer
 

je passe cette semaine les oraux pour l esce, l ieseg, l essca et l epsci.
j aimerais avoir des conseils, par exemple quelles sont les reponses qu ils attende lorsk il nous demande pkoi on est motive pour aller dans cette ecole, quels sont nos projets pour l avenir etc...Par exemple que repondre si ils me demandent pkoi j ai choisi leur ecole plutot au une prepa meme si jen avait le niveau?

n°735136
koulapic
Posté le 19-06-2006 à 15:56:12  profilanswer
 

moi ça y'est je l'ai passé (dsl je debarque un peu tard sur ce forum) c'était svt en anglais !

n°735142
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-06-2006 à 15:58:06  profilanswer
 

c'est pqs un tout petit peu tard germain pour ce poser ce genre de questions ?v_v
 
koulapic : Tu as passé quoi?


Message édité par Simulacra le 19-06-2006 à 15:58:22

---------------
Plop
n°735223
koulapic
Posté le 19-06-2006 à 16:17:10  profilanswer
 

j'ai passé l'Ieseg et l'Essca et j'ai été prise aux 2; mais je n'ai pas été présenté l'oral de l'essca qui se déroulais aujourdui normalement (étant de lille je pouvais pas me deplacer jusqua angers...). l'oral de l'ieseg je le passe mercredi apres-midi

n°735226
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-06-2006 à 16:17:52  profilanswer
 

c'est bête ca....


---------------
Plop
n°735231
koulapic
Posté le 19-06-2006 à 16:20:47  profilanswer
 

quand même mais bon...en + ça n'avait pas l'air facile et je n'avais pas du tout eu le temps de le préparer...de toute façon mes autres choix sont prépa HEC St jean a douai ou st paul a lille...si j'ai l'ieseg direction l'ieseg sinon prépa hec !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 16:20:47  profilanswer
 

n°735757
Cl3m3nt
IESEG II / A2I
Posté le 19-06-2006 à 19:20:01  profilanswer
 

De retour de lyon: oraux ESDES!  
Ambiance sympa et détendue.  
 
Motivation: 45 min qui se transforme en 30 min pour tenir les horaires selon le jury, ça devrait être good. Ils avaient l'air plutôt satisfaits, aucune question piege.  
 
Anglais: Prof méga sympa qui me corrigeait tout en me disant que c'était bien quand même. Faut dire que j'étais pas à l'aise: 2 semaines sans avoir dit un mot d'anglais... lol  
 
Spécial dédicace à Antoine aka AVB que j'ai croisé et avec qui j'ai discuté

n°738348
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-06-2006 à 16:36:01  profilanswer
 

De retour des oraux IESEG.
 
Motivation : Oraux de 45min au lieu des 1h pour tenir le planning, pas de question piège mais un jury qui va à fond dans les détails jusque très profond : très chiant d'expliquer.
 
Anglais : Texte sur la triche dans les universités, prof sympa (15 min au lieu de 20 pour les mêmes raisons).

n°739138
aymeric59
Posté le 20-06-2006 à 20:48:59  profilanswer
 

Ca me fout vraiment les boules un entretien d'une heure... j'verrai bien demain...  :s

n°739962
maya2006
Posté le 21-06-2006 à 11:34:51  profilanswer
 

germain121 a écrit :

je passe cette semaine les oraux pour l esce, l ieseg, l essca et l epsci.
j aimerais avoir des conseils, par exemple quelles sont les reponses qu ils attende lorsk il nous demande pkoi on est motive pour aller dans cette ecole, quels sont nos projets pour l avenir etc...Par exemple que repondre si ils me demandent pkoi j ai choisi leur ecole plutot au une prepa meme si jen avait le niveau?


 
 
moi jai passé hier les oraux de l'essca et rassure toi ils sont super sympa et te mettent tout de suite a l'aise.
ils m'ont demandé pourquoi pas une prépa et j'ai dit la vérité : parce que lorsqu'on fait une prépa on ne fait pa de stage on ne part pa à l'étrangé...
Maintenan c'est à toi de te poser ces question avant et de trouver tes propres réponses . il faut que tu soit honnéte car ils veulent aussi voir si tu sais bien défendre tes idées, donc si les idées c'est pas les tiennent sa devieen plus dur.
Enfin je ne pense pas qu'ils attendent des réponses précises je pense vraiment que l'important c'est de savoir expliqué pourquoi tu répond sa.
Pour répondre à la question pourquoi tu veux aller dans cette école essai de voir ce qui te plait ce qu'elle a que n'a pas les autres...sa c'est une réponse perso.
 
Voila j'espér que sa t'aura aider et si tu veux plus de détail sur le déroulement des épreuve n'hésite pas à me demander.  ;)

n°740553
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-06-2006 à 16:09:51  profilanswer
 

pourquoi on ne fait pas de prépa?
 
la vérité?
 
Parce que la prepas c'est du boulot bête et méchant et qu'en école de commerce, on fait pas se boulot bête et méchant....
 
c'est la seule excuse réèlle :P


---------------
Plop
n°740586
karma up
Posté le 21-06-2006 à 16:20:02  profilanswer
 

Parce qu'en prépa, tu ne feras, ni d'étude de marché, ni de dossier export :)

n°740604
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 21-06-2006 à 16:26:49  profilanswer
 

karma up a écrit :

Parce qu'en prépa, tu ne feras, ni d'étude de marché, ni de dossier export :)


 
tu attendras 2 ans avant de faire du marketing, du management, de la compta, de la cip, des soirées chicha at home, des soirées tequila at home...
 
 

n°740620
karma up
Posté le 21-06-2006 à 16:33:11  profilanswer
 

Des tours en 4L a fond dans les rues d'Angers.
 
Et si tu veux une vrai école, vraiment mieux que le top des post-bac, ce ne sera pas 2 mais souvent 3 ans qu'il faudra que tu attendes ;)

n°740693
Julien -on​e-
BEM - Césurien
Posté le 21-06-2006 à 17:09:32  profilanswer
 

Tout juste revenu de Lille !
 
J'y suis allé un jour avant pour visiter un peu ( Si j'y passe 5 ans il faut que je vois à quoi çà se ressemble ).
 
Donc j'ai logé à la cité U ( Valentine Charrondière ) et c'etait un peu roots...Mais accueil chalereux donc çà va, pour ce qui est de l'Ieseg en elle-même, les locaux sont nickels. J'ai pas mal discuté avec des etudiants ( de diverses années ) pour me faire un petit avis.  
 
Pour les oraux :
Anglais : Après l'ESDES j'apprehendais un peu. Je tombe sur un texte sur Richard Pryor ( plus sur de l'ortographe ), çà c'est super bien passé ( je pense ...). J'ai presenté le texte, on a parlé de pas mal de trucs...Une petite anecdote ? En me presentant je donne mon lieux de naissance ( un coin paumé dans l'ardeche, et le Mr me dit que son pere a bossé là-ba, donc j'ai pu relancé là-dessus ! ). Donc bonne impression qui me met en confiance pour l'entretien !
 
Entretien : 2 patrons d'entreprise et le Sous-directeur. Cà a duré une heure. On a vraiment parlé de beaucoup de choses. J'ai du justifier certaines notes de mon bulletin mais je pense avoir été honnete. Ils m'ont vraiment poser beaucoup de questions, je pense m'en être bien sorti, mais encore une fois je sais pas trop quoi en penser, j'ai eu un bon "feeling" mais ils peuvent bien sourir et me mettre 4 !
 
Bonne journée !

n°741726
benoit21
Posté le 22-06-2006 à 11:21:56  profilanswer
 

me voila revenu de lille...
 
je suis arrivé la veille pour visiter un peu la ville ( grande place , hotel de ville illuminé... vraiment bien) et pour finir ma soirée je suis allé  boire une biere faite maison aux 3 brasseurs pour les connaisseurs!! délicieuses...
 
le lendemain , réveille difficile ,une boule dans le ventre et l'ieseg est en vue! une petite foule est déja la et a premiere vue j'était le seul en costard cravatte... le  reste des troupes sont arrivés ensuite avec leurs cravate( mais le gros des etudiants ce jour la n'avait pas le costard cravate). On continue avec une petite réunion dans un amphi avec la directrice des admissions  pour nous donner nos horaires de passages... je dois passer en premier: 8.30!!! jmonte au 3 étage pour mon entretien et le stress est a son comble heureusement il y avait un premiere année pour nous destresser( merci Fabien!!).le jury me fait enter:
 
ils se présentent puis c'est mon tour et la un peu nerveux je commence comme si je récitais un cours et la jme dis stop on dirait un disque donc je m'arrete pour laisser le jury me poser des questions et pas faire un monologue!!!
et la les questions s'enchainent srtout a propos du dossier que l'on a rendu:
vos motivations pour l'ieseg?
quelles ont été vos responsabilités dans vos jobs d'été?lequel avez vous préférer?
que pensez vous que le hockey sur glace vous apportera dans la vie proffessionelle?
vous avez été capitaine pendant 6 ans, pourquoi vous? comment motivez vous votre équipe?
comment pensez vous conduire sport et etude supérieure?
pourquoi commerce? secteur bancaire? pourquoi pas des etudes scientifiques?
comment réagissez vous pour faire un choix? face au travail?
et pour finir avez vous une question a nous poser?
 
mon jury était composé d'une prof US , d'un homme avec tellement de titre que j'ai pas retenu et la le mec quui ma fait chié directeur d'une boite de recrutement...le mec qui s'y connait légérement pour poser des questions au bo,n moment!
 
pour l'anglais ca s'est pas mal passer, texte sur les blogs!la dame était super sympa et j'ai pas mal parlé enfin j'espere!!
 
en gros comme julien_one(que j'ai vu d'ailleurs) bonne journée

n°741819
Cl3m3nt
IESEG II / A2I
Posté le 22-06-2006 à 12:10:34  profilanswer
 

Cet aprem depart pour lille!
Demain je vous raconterai la suite.
 
Sinon Hier, ESSCA:
-Collectif: "vous devez organiser un camp de vacances pour jeunes   defavorisés de  à 15 à 17 ans, la mairie de votre ville de 20000 hab fournissant la moitié du budget de 15000€.
 
-Argumentation: "J'ai un blog donc je suis" Comment expliquer le succès fulgurant des blogs?
 
-Entretien individuel: questions pointues, jury stoïque même si le directeur d'une boite d'electricité rigolait sous cape et que le jeune diplomé de l'ESSCA esquissait de temps en temps de petits sourires.
La conseillere d'orientation chef du jury était plus réservée.
 
-Anglais: Texte sur les blogs (à croire que la coincidence était voulue par rapport à l'argu), prof sympa.
 
Je pense que c'est pas trop mal mais je ne peux pas me pronocer quant à une quelconque admission.

n°741826
Aurelle3
Posté le 22-06-2006 à 12:13:19  profilanswer
 

Les blogs c'était vraiment le gag de l'année, t'as vu la tête de la fille qui surveillait quand elle a vu le sujet?!!

n°741828
Aurelle3
Posté le 22-06-2006 à 12:13:37  profilanswer
 

(je parle pour l'argu)

n°743702
tahitati20​05
P1
Posté le 22-06-2006 à 20:38:58  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

pourquoi on ne fait pas de prépa?
 
la vérité?
 
Parce que la prepas c'est du boulot bête et méchant et qu'en école de commerce, on fait pas se boulot bête et méchant....
 
c'est la seule excuse réèlle :P


 
Euh... Si je peux me permettre un avis... C'est vrai que la prépa, c'est du bourrage de crâne pas toujours justifié. L'avantage ? C'est qu'on peut accéder aux grandes écoles de commerce (attention ! beaucoup de lycéens ignorent que cette expression est réservée aux écoles après bac+2), plus reconnues sur le marché du travail, débouchant sur un Master payé sur 3 ans (et non 5 ans, comme le sont les post-bac).  
Mais on peut accéder aux grandes écoles de commerce hors prépas, avec un fort taux de réussite, en passant par les concours Passerelle et Tremplin. Des écoles reconnues par le Chapitre des Grandes Ecoles... Ce sont des termes qui ne parlent pas beaucoup aux lycéens, c'est dommage car ça joue sur le marché de l'emploi. A bon entendeur...

n°743706
tahitati20​05
P1
Posté le 22-06-2006 à 20:42:00  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser : les concours Passerelle et Tremplin, ainsi que Profils, qui ouvrent la porte des grandes écoles sont accessibles aux titulaires d'un diplôme bac+2 (DUT, BTS, DEUG : les formations boudées par les lycéens). Donc une économie de 2 ans de frais de scolarité en plus :p

n°743717
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-06-2006 à 20:44:37  profilanswer
 

les lycéens preferent la fac au bts v_v triste


---------------
Plop
n°745294
Mzchadiem
*Carpe Diem*
Posté le 23-06-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

une petite question..est ce qu'i faut une convocation pour les oraux?? car je me suis bien inscrite sur le site mais depuis je n'ai rien recu, c'est normal? faut juste amener la carte d'identite?

n°745298
Aurelle3
Posté le 23-06-2006 à 16:57:56  profilanswer
 

Mzchadiem a écrit :

une petite question..est ce qu'i faut une convocation pour les oraux?? car je me suis bien inscrite sur le site mais depuis je n'ai rien recu, c'est normal? faut juste amener la carte d'identite?


 
pour quelle école??

n°745306
Mzchadiem
*Carpe Diem*
Posté le 23-06-2006 à 16:59:43  profilanswer
 

c'est pour l'ESDES

n°745313
Aurelle3
Posté le 23-06-2006 à 17:01:38  profilanswer
 

dsl j'ai pa présenté cette école.

n°746867
wotann
Posté le 24-06-2006 à 15:28:25  profilanswer
 

pour l'esdes une piece d'identité+ le papier que ta recu quand ta reussis l'ecrit sur lekel est ecrit ton num de dossier

n°747242
Mzchadiem
*Carpe Diem*
Posté le 24-06-2006 à 19:24:17  profilanswer
 

wi j'ai pu remarquer  je suis passée cet apres midi donc j'avais pris que ma carte d'identité et ca leur a suffiit car ils avaient mon nom (ouffff.. ;) ) en tt cas merci pour ta reponse qd meme  ;)  
a+++

n°765808
nikko32
鷹 击 長 空
Posté le 05-07-2006 à 06:51:56  profilanswer
 

up !!
 
quelqu'un a ses resultats d'admission pour le CESEM par hasard? parce que j'ai eu les miens et je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas (je suis sur liste d'attente) mais je ne sais pas si ma place est bonen ou pas, si j'ai des chances d'etre pris si un candidat se desiste... merci !

n°791267
Cl3m3nt
IESEG II / A2I
Posté le 23-07-2006 à 12:58:59  profilanswer
 

nikko32 a écrit :

up !!
 
quelqu'un a ses resultats d'admission pour le CESEM par hasard? parce que j'ai eu les miens et je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas (je suis sur liste d'attente) mais je ne sais pas si ma place est bonen ou pas, si j'ai des chances d'etre pris si un candidat se desiste... merci !


 
 
On les reçoit par mail...

n°1628204
oOziziOo
Posté le 14-04-2008 à 19:43:59  profilanswer
 

Hello!!!! Désolée je sais pas trop si je suis sur le bon sujet mais pour les oraux  il faut vraiment etre bien fringué?  
Enfin chais pas nous les fille son peut mettre quoi par exemple??
 
Merci d'avance (aaaaaaah g stresse ce concours avance mine de rien!!)
 
Merciiii

n°1687568
Hot_Jam
Posté le 21-05-2008 à 14:00:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis nouveau sur ce site, mais j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance ici ;)
 
Voila hier j'ai remarqué à ma grande surprise que j'avais été admis à l'oral de l'essca, l'ieseg et l'esdes pour le concours acces.
Je stresse incroyablement pour les oraux, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de nous, le banal ou l'original...
J'ai aussi entendu dire qu'il existait un dvd pour l'essca pour nous preparer à l'oral.
 
Si quelqu'un a des informations et/ou des conseils, ce serait vraiment sympa !
 
Merci !

n°1688156
Hot_Jam
Posté le 21-05-2008 à 17:28:31  profilanswer
 

Pardon je m'excuse de faire un petit up mais j'ai besoin d'une réponse  :wahoo:

n°1690412
senorita
Posté le 22-05-2008 à 15:37:35  profilanswer
 

Hello!
Jpass les oro du concours accès biento pr l'ESSCA, et jme demanD kel sujets on pouV avoir o nivo de lentretien collectif, et o nivo du lentretien individuel....(celui la ma tromatisé en voyan le dvd de preparation, ptdr!) et eskil demande les bulletins de note??

n°1699523
Hot_Jam
Posté le 26-05-2008 à 20:50:11  profilanswer
 

Les bulletins je pense pas, mais c'est vrai que moi aussi le dvd m'a fait stresser plus qu'autre chose !

n°1713513
miss breiz​h
Posté le 03-06-2008 à 15:39:50  profilanswer
 

Venez plutôt poser vos questions ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°1771739
padam pada​m
Posté le 25-06-2008 à 09:51:11  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
juste une petite question:
Pour l'esdes à part la carte d'identité, la convocation au concours accès et la fiche personnelle à remettre au jury y a t il autre chose à apporter pour se présenter à l'oral?
Merci  :??:  help^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?Comment préparer au mieux le concours ACCES!
concours passerelleQuelles notes au concours e3a pour être admissible?
Concours FesicACCES: QUELLE ECOLE ?
Plus de sujets relatifs à : Oraux des concours Accès et Sésame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR