Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ORAL CESEMED

n°3845972
Sergee
Posté le 20-05-2012 à 11:45:33  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai passé le Concours S.E.S.A.M.E. il y a de ça un mois et j'ai reçu mes résultats mardi dernier : je suis admissibles pour tous les tracks que j'ai demandé pour CeseMed (je n'avais demandé que ça ...) donc c'est déjà ça de fait. Seulement, les oraux approchent (29 mai) et je me sens completement perdu.
Comment se passe l'anglais oral ? se bas-t-il sur une ecoute ? un texte ? rien ?
Si vous avez des questions reccurentes ou dont on peut se servir pour s'entrainer, si vous pouviez les poster ce serait super sympa !
J'ai également entendu parler des "questions bizarres" ; j'ai eu quelques exemple mais si vous en avez, je suios preneur !
Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 11:45:33  profilanswer
 

n°3847688
justmax
在上海
Posté le 21-05-2012 à 10:19:06  profilanswer
 

Il n'y a pas d'écoute, ni de texte au CeseMed.
Pour l'oral de langue, il s'agit d'un entretien, tu va te presenter brievement, après la discution va s'orienter assez facilement sur les sujets où tu te sent a l'aise et que tu souhaite aborder.
Franchement la prof sur laquelle j'ai tombé etait cool.
Parle des voyages que t'as fait, des sports que tu pratique et de ce que tu voudrais faire à Euromed (assos, universités partenaires..).
 
Les questions de l'entretien de motivation ne sont pas foireuses sauf s'ils sentent que tu mens et qu'il veulent te tester.
Après t'as souvent un mec sympa et l'autre qui ferme sa gueule tout le long ou alors un gars méchant et l'autre plutôt cool.Ca dépend vraiment du jury.
Sinon tu as les questions classiques :
- Personne que vous admirez et pq ?
- quel animal auriez vous été ?
- pourquoi cette école ?
- Avez vous passez d'autres écoles ? Lesquelles ? Laquelle choisirez vous ?
...

n°3847837
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 21-05-2012 à 11:37:59  profilanswer
 

J'ai eu des mises en situation moi l'année prochaine du genre :
- quel genre de personnalité/comportement n'appréciez vous pas ? si vous devez travaillez avec quelqu'un vous feriez quoi ? et ils m'ont poussé jusqu'à ce que j'ai plus d'idée
- si vous organisiez un repas où vous pouviez inviter 3 personnages historiques lesquels ce seraient ? et pourquoi ?
- un conseil lire bien la plaquette de l'école, donner des exemples par exemple d'asso, pro act que tu voudrais faire, une université partenaire qui t'intéresse etc, du concret quoi
 
en anglais c'est tout et n'importe quoi, la pluie le beau temps, le travail de tes parents, concretement ils rebondissent sur ce que tu dis aléatoirement donc pas vraiment de préparation à ce niveau là.
 
En tout cas on se verra le 29, je fais partie du staff, si t'as d'autres questions MP ou le sujet préparation acces/sesame ;)

n°3849610
egy75
Posté le 21-05-2012 à 23:57:13  profilanswer
 

salut,
je voudrais savoir si vous aviez une idée sur le pourcentage d'admis parmis ceux qui se présentent ?

n°3849653
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 22-05-2012 à 00:32:43  profilanswer
 

Normalement tu dois avoir les statistiques de l'année dernière dispo sur le site sesame ;)

n°3849932
justmax
在上海
Posté le 22-05-2012 à 09:04:04  profilanswer
 

Oui sur le site sésame, dans la rubrique tu as des statisques par écoles des candidats/admissibles/admis.  
Au cesemed le pourcentage d'admis varie entre 18 et 35% selon les tracks.
Je dirais que par ordre de selectivité tu as :
Anglosaxon > Asie > Grande Europe > Hispannique > Méditerranée.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espagnol - Commentaire de textes pour l'oral du bac.Entretien oral DUT STID
Cesemed ou Bachelor Skema ?Rentrée Cesemed 2011
Oral Sorbonne licence gestion parcours comptabilité[Oral TIPE 2011] Demande d'échange.
Absent a l'oral de francaisCesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?
Esdes oralOral de l'ENA - Cycle International
Plus de sujets relatifs à : ORAL CESEMED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR