Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?

n°3355827
Mastergo
Posté le 11-06-2011 à 17:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'être pris en prépa ecole de commerce ECE (22ème dans le classement pour les top 15 des Ecoles de commerce).
J'ai aussi passé Sesame et j'attends la réponse pour Cesemed dont j'espère qu'elle sera positive.
Je passe également Sc Po IEP Commun le 1er juillet et espère Strasbourg ou Lille.
 
Je suis en ES très bon en éco (16) mais moyen en langue (12) et très moyen en math (10).
 
J'hésite donc entre aller dans cette prépa correcte mais souffrir sauvagement....ou aller à Cesemed sachant que je suis attiré par les études et carrières internationales.
Bien entendu le dilemne sera encore plus grand si résultat positif à Sc Po....
 
Qu'en pensez-vous ? prépa ou cesemed vu mon niveau et intérêt pour les études à l'étranger ?
 
Merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 17:19:57  profilanswer
 

n°3355884
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 11-06-2011 à 18:07:39  profilanswer
 

Cesemed à éviter à tout prix...
Par contre pour les prépas, regarde plutôt le classement pour le TOP 6. Le TOP 15 ne signifie rien.
 
La CPGE est la meilleure de tes possibilités je trouve, elle t'ouvrira les portes d'écoles bien plus côtées que le Cesemed.

n°3356144
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-06-2011 à 20:31:04  profilanswer
 

Les esc post-bac sont plutôt évitées. Cependant, il y a l'ESSCA et l'IESEG qui sont pas trop mal.
 
Une prépa ECE t'apportera toujours une méthode et une capacité de travail qui te servira après. De plus, le choix des écoles en prépa EC est large.


---------------
tada tada tada
n°3356234
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 11-06-2011 à 21:28:51  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Les esc post-bac sont plutôt évitées. Cependant, il y a l'ESSCA et l'IESEG qui sont pas trop mal.
 
Une prépa ECE t'apportera toujours une méthode et une capacité de travail qui te servira après. De plus, le choix des écoles en prépa EC est large.


 

Tony88 a écrit :

Cesemed à éviter à tout prix...
Par contre pour les prépas, regarde plutôt le classement pour le TOP 6. Le TOP 15 ne signifie rien.
 
La CPGE est la meilleure de tes possibilités je trouve, elle t'ouvrira les portes d'écoles bien plus côtées que le Cesemed.


 
d'accord avec les posts ci-dessus: j'ai fait le cesemed et si tu veux vraiment une belle carrière internationale, mieux vaut faire une prépa. le cesemed a une réputation moyenne comparé aux ESC. de plus avec un bac +4, tu chercheras toujours à compléter derrière... avec de vraies ESC par exemple (mon cas en ce moment)
 
une prépa, en travaillant bien, te permet de viser le top 6. et même le top 10 t'ouvre des débouchés à l'international. donc mieux vaut aller en prépa. et en effet, tu développeras de très bonnes méthodes de travail et un excellente culture générale, 2 choses très recherchées.
 
c'est vrai que tu es moyen en maths mais la prépa servira justement à élever ton niveau. c'est leur job après tout: former des lycéens à passer des concours sélectifs pour intégrer des bonnes écoles de commerce
 
ne t'inquiète pas, tu as quand même l'air d'avoir un bon niveau, ça ira en prépa ;)
 
donc si je devais faire un classement:
 
1 prépa
2 sciences po: lille ou strasbourg, peu importe
3 licence éco gestion ou droit, selon tes envies
4 école post bac...
 
bon courage pour la suite!
 
edit: je rajouterais que, intellectuellement parlant, la prépa sera beaucoup plus stimulante et beaucoup plus gratifiante ;)


Message édité par Gianpiero le 12-06-2011 à 11:55:04

---------------
EDHEC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?

 

Sujets relatifs
Orientation (STG ou ES?)Comment rentre t'on à HEC MONTRÉAL ???
Tle ES redoublement Tle STGOption SES en premier ES/ Option math en terminale ES
Option SES en premier ES/ Option math en terminale ESHEC ASTI ou ESSEC ASTI avec bourse de 25 000 euro
Prépa 1 an (gratuite) à bac+2 
Plus de sujets relatifs à : Cesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR