Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

John Hull-Options futures et autres actifs dérivés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3878874
cool1001
Posté le 03-06-2012 à 22:42:34  profilanswer

Bonjour  :hello: ,

Je suis actuellement en classe de Seconde, et je m'intéresse beaucoup à la finance (de marché surtout), même je ne sais pas encore si j'en ferai mon métier plus tard. Je vais en 1ère S l'année prochaine et je suis la troisième de ma classe en mathématiques, mais est-ce que vous me conseilleriez le John Hull ou je suis vraiment trop jeune et je risque de ne rien comprendre ? Sinon avez vous d'autres propositions de livres "pour mon niveau en maths" ?

Enfin merci beaucoup d'avance :)

Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 22:42:34  profilanswer

n°3878965
lydo90
Posté le 03-06-2012 à 23:14:06  profilanswer

Oui tu es trop jeune , concentre toi sur tes études et essaye de décorcher une top ingé ou ESC et à ce moment là tu pourras y repenser ;)

n°3878978
cool1001
Posté le 03-06-2012 à 23:18:17  profilanswer

Merci pour ta réponse :)
Pour l'instant je préfererai un école d'ingé mais bon j'ai encore le temps ..

n°3878980
cool1001
Posté le 03-06-2012 à 23:18:55  profilanswer

*une pardon

n°3879039
captain re​dface
Posté le 03-06-2012 à 23:49:16  profilanswer

Qui plus est sauf élève clairement en avance il y a au moins la moitié des maths que tu n'as jamais abordé et l'autre moitié dont tu risques de ne pas comprendre l'approche financière et le pourquoi du comment.

Il a écrit une version allégée je crois bien sinon. A voir s'il n'y a pas moins de maths.

n°3879042
Nimarog2
Posté le 03-06-2012 à 23:50:40  profilanswer

Tu peux le lire, le début c'est vraiment du bidon et ca te permettra de comprendre un peu mieux comment ca fonctionne. Ensuite la plupart des choses un peu compliqué peuvent facilement s'expliquer avec les mains, je suis sur que tu pourras y arriver (en oubliant les équations mathématiques mais juste en comprenant le principe qu'il y a derriere - greeks and co).

Enfin bon, je serais toi, comme tu es en seconde, j'irais plutot sortir, me taper des mecs, partir en vacances avec des copines ...T'éclater quoi, plutot que de potasser un bouquin plutot rasoir que tu auras tout le temps de voir plus tard lorsque tu en sauras plus sur ce que tu veux faire !

n°3879110
justmax
在上海
Posté le 04-06-2012 à 00:28:46  profilanswer

Eh ben en seconde et déjà intéressé par le J.H, ça te promet une belle carrière de Quant ou Structureuse ça...
Continue comme ça !

n°3879111
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 00:29:19  answer

Je suis pas d'accord avec vous. Justement c'est pas bien d'avoir un profil trop scolaire, c'est bien de t'intéresser à quelque chose. Si tu sens vraiment que tu aimes ça, vas y! Chacun ses centres d'intérêts. Toutefois, ce serait bien que tu prennes un peu d'avance sur le programme de 1ere S, notamment les dérivées pendant les vacances pour bien comprendre le bouquin. Ya des gens qui ont un bac L à qui on arrive à expliquer les produits dérivés en ESC, je vois pas pourquoi une élève sérieuse de seconde avec un bon niveau ne pourrait pas! Je t'encourage à 100% dans ta démarche. Plus tu commences tôt mieux c'est  :)

ps: @justmax, ne te sens pas visé, je suis d'accord avec toi bien sur, on a posté en même temps c'est pour ça ;)

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 00:30:11
n°3879226
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 07:20:58  answer

L’autodidaxie, j'y crois moyen, je pense que le diplômé groupe A qui y connaît pas grand chose a plus de chance de bosser dans la finance que le passionné qui apprend le Hull par cœur et a arrêté ses études à peine un bac en poche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 07:21:13
n°3879257
justmax
在上海
Posté le 04-06-2012 à 09:29:41  profilanswer

Le gars qui a débouclé les positions de Kerviel a fait Centrale Nantes (pas du groupe A donc), il a pourtant empoché 8.5 milions l'année d'après et désormais est responsable du prop-trading à la SG.
Tout ca pour montrer que la passion, et le boulot fait qu'on peut très très bien reussir en sortant d'une école hors groupe A.
Donc la petite cool1001 a toute ses chances de faire ce qu'il lui plait.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 09:29:41  profilanswer

n°3879264
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 09:37:36  answer

Elle a de bonnes notes, donc ton blabla "à peine le bac en poche" n'a pas vraiment sa place. Honnêtement je pense que c'est une bonne source de motivation. C'est important d'avoir des objectifs dans la vie. Je crois que s'intéresser à un domaine qu'on apprécie de façon concrète est une démarche intéressante. J'en ai vraiment marre d'entendre des jeunes de 20 ans qui sortent de prépa dire "qu'ils aiment la finance" sans avoir la moindre idée de ce que c'est.  

Bien sur, tout ça à condition de travailler les cours sérieusement à coté. Apparemment c'est pas un problème. Bosser un peu le HULL la poussera à prendre un peu d'avance en maths sur les dérivées, les intégrales, les fonctions ln et exp. Pas besoin de faire de géométrie, de complexes, d'arithmétique...  

Tu parles du groupe A, mais même là la concurrence est rude, une grande motivation et des connaissances pointues sont nécessaires pour décrocher des stages... Elle sait pas trop je pense ce qu'elle veut faire concrètement en finance, mais quoiqu'elle fasse de "sérieux" ces acquis lui profiteront plus tard.  

Ya pas que les études dans la vie, faut y consacrer le temps qu'il faut c'est sur... Mais bon, prendre du recul et étudier profondément ses motivations, ça me semble fondamentale. Le système élitiste des études en France, fait que intégrer une école groupe A peut être une fin en soi... Ce qui explique que comme tu dis bcp de gens y atterrissent sans avoir de projets particuliers et s'en sortent très bien après malgré tout. Cela dit je reste convaincu qu'il vaut mieux voir ces écoles comme une étape d'un parcours qui débouche sur ses aspirations. Ca évite de se retrouver dans des écoles sans trop savoir pourquoi, juste en regardant un classement.

n°3879267
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 04-06-2012 à 09:47:46  profilanswer

Le livre est bien. Mais avant serait-il pas mieux de passer par les trucs un peu plus de base? Comme un livre de finance corpo ou analyse d'action/obligation?

n°3879285
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 10:12:02  answer

bigpizzaman a écrit :

Le livre est bien. Mais avant serait-il pas mieux de passer par les trucs un peu plus de base? Comme un livre de finance corpo ou analyse d'action/obligation?

+1 ce serait un bon compromis. Le hull est peut être un peu trop violent au début pour une élève de seconde ^^. Ca risquerait peut être de la dégouter, c'est pas l'objectif. Cela dit dans tous les cas, voir les notions de dérivée, intégrales, et les fonctions ln et exp est indispensable.

n°3879512
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:13:12  answer

n°3879631
henri-alex​andre
Posté le 04-06-2012 à 14:24:17  profilanswer

Pour un élève de 2nde qui est attiré par les métiers de la finance de marché, je dirais :
- lis des trucs qui te permettent d'avoir une vision globale des bases (fonctionnement, acteurs, principes, mécanismes, etc.) d'un marché financier.
- lis 2-3 trucs plus "solides" mais que tu puisses comprendre en partie et ce n'est pas grave même si tu ne comprends qu'une petite partie du bouquin.
- essaie de suivre les actualités économiques et financières.
- Et surtout, fais en sorte d'avoir un (très) bon niveau en anglais et en maths sans négliger la physique et le reste.

n°3879740
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 15:19:20  answer

[:speedboyz30:5]

n°3880046
syraa1
Posté le 04-06-2012 à 18:19:57  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses si rapides ! Je lis pas mal des journaux économiques et j'aime bien regarde les infos sur CNN international (pour l'anglais aussi :). Enfin kunta92 je ne souhaite pas du tout arrêter mes études justes après le bac, en fait je pensais à des livres por l'été c'est tout ;) une occasion de réviser les maths et de me renseigner sur mon orientation, c'est super ! Numarog 2, ne t'inquiète pas, je ne bosse pas h24 quand même, je sors souvent ^^  
Je viens de faire mon stage d'observation chez AXA IM pendant 5 jour et j'ai adoré l'ambiance, c'est pour cette raison que je vous ai demandé des livres car ils m'avaient passe genre un bouquin énorme de 500 pages :p

Merci encore de m'avoir répondu, je sais un peu plus quoi acheter/emprunter comme bouquins

n°3880723
captain re​dface
Posté le 04-06-2012 à 22:52:24  profilanswer

Je ne me souviens plus mais en seconde les dérivées c'est déjà de l'acquis ? :o
Parceque bon dans le Hull tout est justifié par des graphs et jusqu'à preuve du contraire à part à savoir dériver les fonctions dont il parle tu peux voir qu'une courbe est croissante et concave pour un individu risk averse et rationnel mais si tu piges pas pourquoi le bouquin va vite te souler.

+1 Je recommande d'abord des livres sur le fonctionnement des marchés (qu'au moins tu comprennes les phrases du Hull à défaut des maths, type l'OTC sur le WTI si tu piges rien ça va pas :o)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Master 222 Gestion d'actifsStratégies options dollar moyen / long terme
salaire de gestion d'actifs suisseFinance: Volatilité implicite d'options à la monnaie d'indice actions
Test de john hollandLicence Pro Spécialité : Gestion d'actifs financiers
Lille 2 - OptionsAllocation d'actifs : Calcul du prix d'une obligation
question sur dérives des poids et calcul de PnLQuelles options après un bac+3 info ?
Plus de sujets relatifs à : John Hull-Options futures et autres actifs dérivés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)