BAY64 a écrit :
Le mieux reste INSEEC. Les débouchés sont convenables et certains anciens ont de beaux parcours post diplôme. Il vaut mieux en tout cas, à mon sens, passer par une ESC "moyenneé" que par une FAC "moyenne" car les moyens 'formations,profs..." y sont bien supérieurs.
|
Franchement y en a qui savent vraiment pas de quoi ils parlent.....
c'est peut etre trop tard pour une réponse, mais choisis sans hésité la Fac de Nanterre.
J'ai fait l'année dernière le Dess Banque Finance Assurance de Nanterre, et tout le monde à trouver du taf - de 3 moins après la fin du Dess et à plus de 30 000 (atteingant 36 000, mon cas) sans probleme, au Crédit Agricole, Société Générale, BNP, Ozéo, Price, Mazard, Deloitte, ect ...
J'ai 2 amis qui après notre MSG ont choisis de faire un 3ème cycle à l'Inseec et 3 autres à l'ESG. (cycle banque-finance) .
Résultat, les 2 de l'Inseec ont trouvé du taf plus de 6 mois après avoir finis leurs formations (ils sont tous les 2 à environ 28 000 et sur les 3 de l'ESG, y en a juste 1 qui a trouvé du taf tout de suite avec un bon salaire : 33 000 dans un laboratoire pharmaceutique (secteur qui paye le mieux). (les 2 autres ont galéré un peu mais ils ont trouvés en tant quz chargé d'affaires professionnel à 28 000-30000. (ceux de nanterre, bossant en tant que commercial dans la banque sont mieux lotis en étant chargé d'Entreprise).
Ah j'en profite aussi pour parler de l'expérience d'une nana qu'un de mes potes de l'inseec ma fait rencontré qui était en Asian MBA : apparament, c'est du bidon total, elle regrette amèrement, elle a claqué son pognon pour rien. Cours prévu jamais eu, profs absents, mauvaises organisation des salles, promesses de partir en échange à l'étranger, rsultat 1/4 est partie car pas assez de places et en plus ils ont tous gueuller pour partir, elle voulait le Japon car ils parlaient d'un échange privilégier avec la Nihon university à Tokyo, résultat elle est pas partie, resté à paris (comme je l'ai dis plus de places). en résumé la cata absolue.
Ah sinon je bosse à la BNP en controle de Gestion international, et je n'ai encore rencontré personne qui a fait, Inseec, Esg, ISC ou ISG. Beaucoup d'essec, esc, Fac de Dauphine, Sorbonne, Nanterre ou Assas et rien d'autre. (sauf fac de clermont ferrand pour la gestion de patrimoine).