Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur les MSG de Nanterre et de Cergy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les MSG de Nanterre et de Cergy

n°752934
Millyla
Posté le 28-06-2006 à 13:40:36  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai un souci en ce moment, concernant le choix de l'université, pour la formation MSG.
 
En effet, je ne sais pas si la MSG de Cergy Pontoise a bonne réputation ou pas... La MSG de Nanterre n'est-t-elle pas meilleure que celle de Cergy ?
 
Merci d'avance pour la réponse.  :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 13:40:36  profilanswer
 

n°754398
sassa46
Posté le 29-06-2006 à 13:16:46  profilanswer
 

salut je peux peut etre te renseigner car je connais les 2facs!!!
je sais que cergy fait partie des meilleure fac d'ile de france en droit et eco-gestion. j'ai des amis qui sont en msg et en iup a cergy. la formation est tres attractive tous mes amis sont ravis de la formation. la fac est tres reconnue et appreciée. avec un diplome de cergy tu rentres partout, dans toutes les formations, et ecoles. par contre, cergy est une fac qui en demande beaucoup a ses eleves, c'est difficile d'avoir la moyenne aux examens particulerement quand tu as deja des difficultés a la base, mais ce n'est pas impossible si tu bosses!!!
pour ce qui est de nanterre c'est une bonne fac aussi, elle a une bonne reputation et est connue car elle est plus ancienne que cergy.la fac est moins exigente je crois.
maintenant, si tu peux aller a cergy vas y ! mais nanterre est pas mauvaise pour autant.
voila  
bon courage

n°754713
moez828282
Posté le 29-06-2006 à 15:46:37  profilanswer
 

Sans hésiter, Nanterre !! Cergy est loin d'être une des meilleures fac de l'île de france...J'ai bcq d'amis qui sont à Cergy.. Ils ont tous regretté leur choix..Conditions de travail : NULLES... Pédagogie : Tres moyenne (même si tu y trouves certains profs connus)..Réputation : pas terrible.
Par contre, NANTERRE a une meilleure notoriété.. Elle est connue..Elle est ancienne (contrairement à cergy qui a à peine 10 ans)..ET puis, elle a une bonne réputation..
Voilà..J'espère que j t éclairé.
Bon courage..

n°754854
Millyla
Posté le 29-06-2006 à 16:55:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

n°755104
sassa46
Posté le 29-06-2006 à 18:12:33  profilanswer
 

et bien  
sincerement cela m'etonne ce que tu dis moez.
j'etais a cergy pendant 2 ans et je suis actuellement a nanterre donc je sais ce que je dis. en droit en tout cas c'est certain. Cergy est une tres bonne fac. elle concurrence assas et est placée dans les 5 premieres fac dont les eleves reussissent le mieux le concour du barreau!!
ensuite pour eco gestion, j'ai un ami qui avait 10 12 de moyenne en deuga cergy et un autre qui etait a nanterre avec 14. tout deux ont candidaté a dauphine et bien dauphine a pris celui de cergy. non je confirme cergy est bien.
en plus, je sais que la BU est super, un acces facil aux docs, silencieuse etc..je continue a aller bosser labas car j'ai pas trouver meilleure bibli!!
pour les prof, a cergy ils sont plus proches des elves qu'a nanterre. Ils sont pres a vous aider) ce n'est pas toujours le cas a nanterre( experience perso).a+
bref
l'une ou l'autre  je pense que les 2 sont biens.

n°755887
moez828282
Posté le 30-06-2006 à 02:24:54  profilanswer
 

Ah .. peut être..Moi je n'est pas étudié à Cergy..Mais, comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup d'amis qui sont à l'univ de Cergy et qui font Finance..Ils ne sont pas contents de cette université..
De plus, ces étudiants etaient mes camarades de classe et ils étaient loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être bons..Le fait qu'ils soient admis à cette université me donne des doutes quant au sérieux et à la crédibilité de l'univ de Cergy..
SASSA, je ne dis pas que Cergy est MAUVAISE mais elle est loiiiiiiin d'être bonne.. Et perso, je pense que NANTERRE a une bien meilleure notoriété..


Message édité par moez828282 le 01-07-2006 à 00:45:06
n°755888
moez828282
Posté le 30-06-2006 à 02:27:28  profilanswer
 

En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est qu'en Finance Cergy est looiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de ASSAS, DAUPHINE ET SORBONNE..AUCUNE comparaison..Je parle bien sûr en ce qui concerne les MASTERS FINANCE...

n°757807
moez828282
Posté le 01-07-2006 à 00:44:37  profilanswer
 

En fait j'ai fait un sondage sur ce même forum..Il fallait voter pour : Cergy ou Nanterre ou ESG Paris ou INSEEC..
Et il faut reconnaitre que Cergy est en tête pour le moment..


Message édité par moez828282 le 01-07-2006 à 00:46:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur les MSG de Nanterre et de Cergy

 

Sujets relatifs
esam, icd, esg , negocia avisIut de Caen ou Nantes ??? Besoin d'avis.
Avis sur le mastere Architecture des réseaux communicants à SupelecAvis : Mastère Technologie et Management de Centrale Paris
Avis aux développeurs! New challenges au Lux.Profil mixte Commercial / Technique - Votre avis / Expérience.
licence mass MSG a DauphineBesoin d'Avis..important!!
Besoin d'avis ! IUT TC ou BTS NRCVotre avis sur l'ESIL, l'ESTBB, le CUST, Polytech'Nice
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les MSG de Nanterre et de Cergy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR