Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Qui a été accepté en MSG de Cergy Pontoise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qui a été accepté en MSG de Cergy Pontoise ?

n°780136
Millyla
Posté le 16-07-2006 à 23:41:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai fait un DUT GEA, option PMO, à l'IUT de Sceaux, avant de confirmer mon inscription à Cergy.
 
Je voudrais savoir si parmi vous, il y aurait des gens qui ont accepté d'être en MSG de Cergy.
 
Pouvez-vous me répondre, svp ? Merci.  :)  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 23:41:58  profilanswer
 

n°790324
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 22-07-2006 à 15:26:19  profilanswer
 

Ben salut mec,
Je viens de finir ma 1ère année dans cette msg,je peux t'aider
mais qu'est ce que tu voudrais savoir avt de confirmer ton inscription si ce n'est pas déjà fait....

n°791053
Millyla
Posté le 23-07-2006 à 00:39:20  profilanswer
 

Nenel Bzh a écrit :

Ben salut mec,
Je viens de finir ma 1ère année dans cette msg,je peux t'aider
mais qu'est ce que tu voudrais savoir avt de confirmer ton inscription si ce n'est pas déjà fait....


 
 
J'ai déjà confirmé mon inscription. Donc, c'est un peu tard pour changer, étant donné que j'ai refusé d'aller en MSG de Nanterre.  
 
Mais, je voudrais bien savoir si les cours en MSG de Cergy sont de bonnes qualités ou pas, car j'ai entendu dire, d'après ma prof de communication, que pas mal de pers ne sont pas satisfaits, vis-à-vis de la qualité des cours...  
 
De plus, peux-tu me renseigner sur l'ambiance de la MSG, leur pts forts et pts faibles, et également sur la difficulté des cours stp?  :wahoo:  
 
 
 
 
 
 
 

n°791079
seungki
Posté le 23-07-2006 à 01:37:57  profilanswer
 

moi je l'ai faite à créteil en alternance et je ne peux dire que du bien...

n°791611
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 23-07-2006 à 16:00:48  profilanswer
 

Dsl pour le retard....
Voilà je dirais tout d'abord que l'ambiance est vraiment excellente. :love:  
Cependant il est vrai que certain des cours (je préfère ne pas te mentir) n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais (surtout et tu le vera sur place, en ce qui concerne les cours de Stats au 1er semestre et les cours d'économetrie en 2eme semestre) à l'inverse tu trouverasdes cours tres bon voir même passionant (principalement les cours de 2eme semestres).
 
Pour ce qui est de la difficulté, tout va se jouer sur les cours de m**de :fou:  comme les stats et l'econometrie puisse que si tu as moins de 6/20 de moyenne tu devras les repasser aux repêches.Sinon les autres matières seront assez simple. ;)  
 
Enfin je dirai que la MSG sera ce que tu en feras  :sweat: les profs sont sympa et tu peux leurs demander ce que tu veux (pour la majorité) et encore cela va dépendre de ce que tu veux faire apres la MSG, il ne faut pas oublier que cette MSG a une forte dominante d'anglais (avec le passage du TOIEC en 2eme année) ce qui est en soi un argument assez important.
 
Pour conclure je te dirai que c'est vraiment une bonne msg et je t'encourage a t'investir dedans...pour ne pas te mentir cette année je quite la msg pour rejoindre une formation (l'ENJMIN une école de jeux vidéo) à angoulême qui correspond vraiment a ce qu je veux faire plus tard mais si je n'avas pas été a Cergy je n'y serais pas allez...
 
PS: Avant de partir je vais passer le lundi 25 septembre a la msg pour dire au revoir aux anciens donc tu me veras surement... :sol:

n°793397
Millyla
Posté le 24-07-2006 à 12:05:13  profilanswer
 

Nenel Bzh a écrit :

Dsl pour le retard....
Voilà je dirais tout d'abord que l'ambiance est vraiment excellente. :love:  
Cependant il est vrai que certain des cours (je préfère ne pas te mentir) n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais (surtout et tu le vera sur place, en ce qui concerne les cours de Stats au 1er semestre et les cours d'économetrie en 2eme semestre) à l'inverse tu trouverasdes cours tres bon voir même passionant (principalement les cours de 2eme semestres).
 
Pour ce qui est de la difficulté, tout va se jouer sur les cours de m**de :fou:  comme les stats et l'econometrie puisse que si tu as moins de 6/20 de moyenne tu devras les repasser aux repêches.Sinon les autres matières seront assez simple. ;)  
 
Enfin je dirai que la MSG sera ce que tu en feras  :sweat: les profs sont sympa et tu peux leurs demander ce que tu veux (pour la majorité) et encore cela va dépendre de ce que tu veux faire apres la MSG, il ne faut pas oublier que cette MSG a une forte dominante d'anglais (avec le passage du TOIEC en 2eme année) ce qui est en soi un argument assez important.
 
Pour conclure je te dirai que c'est vraiment une bonne msg et je t'encourage a t'investir dedans...pour ne pas te mentir cette année je quite la msg pour rejoindre une formation (l'ENJMIN une école de jeux vidéo) à angoulême qui correspond vraiment a ce qu je veux faire plus tard mais si je n'avas pas été a Cergy je n'y serais pas allez...
 
PS: Avant de partir je vais passer le lundi 25 septembre a la msg pour dire au revoir aux anciens donc tu me veras surement... :sol:


 
 
Merci, pour tous ces renseignements. Au moins, je saurai ce qui m'attend.

n°794366
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 24-07-2006 à 20:43:25  profilanswer
 

Pas de problème n'hesite pô....si tu veux savoir autre chose...sur ceux bonne vacance...

n°818799
Millyla
Posté le 10-08-2006 à 11:59:41  profilanswer
 

Nenel Bzh a écrit :

Pas de problème n'hesite pô....si tu veux savoir autre chose...sur ceux bonne vacance...


 
Salut. J'ai encore une autre question à poser. Peux-tu me dire combien d'heures de cours on a par semaine ?  
Et à quelle heure on termine au max ? Merci d'avance pour la réponse

n°820967
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 12-08-2006 à 11:49:35  profilanswer
 

Ben en fait on ait pas non plus tuer par les heures de cour, je dirai qu'au 1er semestre on finissait régulièrement à 18h mais le matin ça peut varier entre 8h et 10h... a vue de nez on a 30h de cour hebdomadaire...mais ça ce fait sans problème


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°828018
carob86
Posté le 20-08-2006 à 19:05:41  profilanswer
 

comment se passe le stage a cergy??
merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 19:05:41  profilanswer
 

n°832047
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 23-08-2006 à 17:13:28  profilanswer
 

Ben fait fin mai t'es laché,
(enfin je te parles de cette année je croi que cela sera légèrement modifié pour l'année prochaine :??: ) et tu commences ton stage (moi j'ai commencé le 22mai -le 1er jour apres les partiels-jusqu'au 22septembre)
 
Apres bon ben pour être honnête, il ne t'oblige pas a faire un stage les deux années (je ne dirai pas ce que je pense de ça  :whistle:  enfin bref...) tu dois faire ton rapport de stage et t'as une soutenance prevu pendant le 1er semestre de 2ème année puisque la note du stage compte pour le 1er semestre de M1 (2ème année MSG).
 
Pour la recherche ben c'est  à la fois facile et pas facile... :love:  
On a QUE 4mois max de temps entre la fin de la licence et le début de la maitrise et nombre de stage que tu peux trouver se font sur 6mois.
(bon apres c'est a toi de négocier si t'es vraiment motivés)
 
Après avoir trouvé ton stage tu devras faire valider ta "mission" par le prof de Strat(le meilleur prof de l'année soit dit en passant :o ) afin qu'il donne son aval il faut que la description du poste que tu vas occuper te donne a réflechir et une certaine responsabilité également (par un travail de saisie quoi!!)
Apres c'est paperasse et compagnie... :sweat:


Message édité par Nenel Bzh le 23-08-2006 à 17:17:00

---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°832151
carob86
Posté le 23-08-2006 à 18:09:20  profilanswer
 

merci pour ta reponse
je sors d'un dut et c'est le même principe alors
mais je voulais savoir si cergy nous poussait a partir a letranger??
merci  ;)

n°833189
Millyla
Posté le 24-08-2006 à 14:38:24  profilanswer
 

Je souhaiterai faire un stage de contrôle de gestion, en 1ère année de MSG. Est-ce difficile à trouver ce genre de stage ?
 
Est-ce qu'on a besoin d'acheter des livres de gestion, de marketing, de math.... pour compléter les cours ?
 
 
 
 
 

n°833438
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 24-08-2006 à 16:36:50  profilanswer
 

Alors pour les stages a l'etranger personne ne va te forcer, néanmoins si tu peux aller faire un stage en angleterre qui correspond  au profil de poste dont je parlais plus haut
(comme dit Mr Lenfle le responsable de la MSG de Cergy caissier McDo a New York c'est pas mieux que caissier mcDo a cergy :) ) de mémoire certain de mes futurs/anciens camarades sont partit en angleterre (londres), en pologne, en inde (je crois aussi mais je suis pas sur :sweat: )...bref ya 2/3 qui parte qd même.
 
Pour ce qui est des stages en contrôle de gestion c'est pas vraiment le problème de les trouver comme je les dis personnellement je pense (mon avis n'engageant que moi) que c'est le temps qui nous penalise, en effet les stages font le plus souvent (pas toujours) 6mois et nous ne pouvons pas les faire...donc les trouvé je crois pas mais il faut se battre pour negocier, apres comme toujours pour les stages...il faut un peu de chance... ;)
 
Pour ce qui est des cours et bien je te dirai qu'en 1ère année les 90% des cours sont complets, mais le cour de Gestion Fi (au 2ème semestre), et surtout le cour de STATS :fou:  au 1er semestre necessite un bouquin a côté ou les cours des anciens (tu pourras leur dder, tu leur dis que tu viens de la part de nenel le breton et ça passera) parce que les profs sont vraiment catastrophiques.


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°833651
carob86
Posté le 24-08-2006 à 18:32:22  profilanswer
 

merci c'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre!!!!  :)

n°833652
Millyla
Posté le 24-08-2006 à 18:33:37  profilanswer
 

merci pour ta réponse  :)

n°834146
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 25-08-2006 à 10:25:05  profilanswer
 

:jap:  
No problemo...Les m2 sont tous comme moi, alors n'hesitez pô à aller les voirs, ils osnt tous cool...


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°835354
carob86
Posté le 25-08-2006 à 18:49:03  profilanswer
 

Justement c'est comment l'ambiance en msg de cergy
détendu? compétition? entreaide? stress?? lol

n°835757
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 25-08-2006 à 23:03:02  profilanswer
 

L'ambiance l'année dernière etait vraiment tres bonne...franchement c'etait tres bien, apres ça peut être different pour les LSG cette année mais vraiment tout le monde arrive avec un bon esprit...
Amusez vous bien essayer de faire vivre votre promo, c'est aussi a vous de mettre une bonne ambiance (je te dirai que le fait que certain prof sont c** on est plutot soudé entre nous...[:afrojojo] )


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°835801
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 25-08-2006 à 23:18:27  profilanswer
 

Ah j'oublié....du point de vue de l'entraide, ben on est un peu forcé de s'aider (dans la mesure du possible) on a beaucoup de travaux commun avec des présentation a l'oral...


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°835832
carob86
Posté le 25-08-2006 à 23:30:58  profilanswer
 

ce que tu me decri ressemble a mon iut...

n°835871
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 25-08-2006 à 23:54:59  profilanswer
 

Ben j'espere que c'est plutot une bonne nouvelle  :D


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°836232
Millyla
Posté le 26-08-2006 à 13:43:20  profilanswer
 

J'ai peur d'être trop nulle en anglais... à l'écrit je me débrouille (14 de moyenne à l'IUT), ms à l'oral, je n'arrive pas trop. Est-ce qu'il y avait d gens de ta promo qui était ds ce cas ?
 
J'espère pouvoir m'améliorer en anglais pendant la 1ère année de MSG...

n°836233
carob86
Posté le 26-08-2006 à 13:46:07  profilanswer
 

je te rassure moi je suis nulle alors on sera deux...!!!

n°836320
Millyla
Posté le 26-08-2006 à 15:00:31  profilanswer
 

carob86 a écrit :

je te rassure moi je suis nulle alors on sera deux...!!!


 
lol, au moins, ça me rassure...  :) Je ne serai pas la seule à ne pas maîtriser l'anglais

n°836593
fab270
Posté le 26-08-2006 à 20:40:18  profilanswer
 

c quoi msg?

n°836623
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 26-08-2006 à 21:29:20  profilanswer
 

Maitrise de Sciences de gestion qui correspond je crois maintenant à la L3 de la licence de Gestion et la 1° année de Master


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°836866
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 26-08-2006 à 23:44:07  profilanswer
 

Ben en fait il faut pas trop que vous vous inquitiez...ya des cours d'anglais et vous allez en faire (oral-au 2ème semestre- et ecrit -1&2eme semestre) donc a défaut d'etre forte en anglais avant vous le saurez apres... :whistle:

n°837080
carob86
Posté le 27-08-2006 à 10:01:26  profilanswer
 

jaime beaucoup ton message lol
ca veut dire quoi "vous le serez après" ?? on va soffrir a ce point?? lol

n°837330
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 27-08-2006 à 15:34:40  profilanswer
 

Et moi qui voudrais bien postulé l'an prochain!
Dans quel galère vais je me fourrer enfin s'il le faut


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°837817
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 27-08-2006 à 21:00:34  profilanswer
 

Mais non ya pas de problème...c'est cool...en tout cas les profs d'anglais sont vraiment cool...
Et puis c'est pas n''importe quoi l'anglais c'est important la msg de Cergy prepare au toiec...

n°837963
carob86
Posté le 27-08-2006 à 23:02:52  profilanswer
 

moi je suis prete a faire un effort :)
de tte facon on verra bien on sera pas les premier ni les dernier a decouvrir msg
en tt cas merci pour ton aide

n°838001
Millyla
Posté le 27-08-2006 à 23:23:11  profilanswer
 

Merci Nenel... j'espère réussir en msg

n°838232
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 28-08-2006 à 10:12:46  profilanswer
 

J'espère que VOUS reussirez en MSG, bon courage a toutes les deux (j'espère que je ne me trompe pô  :sweat: )
Peut être que j'aurai la chance de vous voir en début d'année, puisque je devrai passer dire un AU REVOIR :cry: à mes anciens camarade de msg en début d'année.
Bonne rentrée en tout cas....
(au fait c'est quand que vous commencez???)


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°838510
Millyla
Posté le 28-08-2006 à 13:21:04  profilanswer
 

Je ne sais pas qd on commence. Normalement, je dois recevoir une lettre de la part de l'université de cergy, au mois de septembre pour les inscriptions.
 
Nenel, l'an dernier, t'as commencé ta LSG, vers quelle date ? En fin septembre ou début octobre ?
 

n°838984
carob86
Posté le 28-08-2006 à 18:00:26  profilanswer
 

on repren le 11 sept si je di pa de boulette

n°839578
Millyla
Posté le 28-08-2006 à 23:30:43  profilanswer
 

carob86 a écrit :

on repren le 11 sept si je di pa de boulette


 
Oh non ! ! !  :??: si tôt !? Je pensais que les inscriptions se feraient en début septembre, et que les cours ne commenceront qu'en fin septembre ou début octobre....

n°839823
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 29-08-2006 à 09:45:44  profilanswer
 

Ben non en fait l'année dernière on avait commencé a cette période mais les inscription ne se feront pas avant octobre...


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°840403
carob86
Posté le 29-08-2006 à 18:04:31  profilanswer
 

dsl je voulais décourager personne  :??:  
Millyla tu sais si ya dautre personne de ton iut???

n°840938
Millyla
Posté le 29-08-2006 à 23:19:36  profilanswer
 

Non, tu ne m'as pas découragé... je suis juste étonnée lol.
 
Il y a un gars de ma connaissance, faisant GEA dans mon iut, qui arrive en LSG de Cergy. Mais après, je ne sais pas s'il y a d'autres pers de mon IUT...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Qui a été accepté en MSG de Cergy Pontoise ?

 

Sujets relatifs
dut GEII ou EISTI cergy [informatique]Se loger pour étudier à Cergy
université NANTERRE, université CERGY PONTOISE, ESG Paris, INSEEC ?Avis sur les MSG de Nanterre et de Cergy
licence mass MSG a DauphineCPE lyon ou ESEO anger ou ESCOM cergy pontoise
niveau univ val de marne et cergy 
Plus de sujets relatifs à : Qui a été accepté en MSG de Cergy Pontoise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR