Tu peu aussi passer en PSI en 2nd année, ce serait un intermédiaire sans redoubler ! 
"Nées avec la réforme, les classes PSI vous intéresseront si vous êtes particulièrement motivé par l’expérimentation et les réalisations des hautes technologies. Cette filière accueille les étudiants venant de préférence de PCSI.
Polyvalentes, les classes PSI donnent la priorité à l’approche expérimentale du réel, avec au programme : physique surtout, maths, sciences industrielles, mécanique et automatique, chimie… L’enseignement fait une large part à l’étude d’objets techniques (radar, robots…). Cette voie requiert un esprit à la fois pratique et théorique. La filière PSI incarne bien l’esprit de la réforme, en mettant l’accent sur les applications possibles des sciences étudiées.
Si vous êtes intéressé par une prépa maths spé PSI, veillez à vous inscrire d’emblée dans un lycée proposant cette option en seconde année (de manière à ne pas avoir à changer d’établissement en cours de parcours).
A noter : les étudiants intéressés par cette filière peuvent en réalité y accéder par plusieurs voies :
• en priorité après PCSI ;
• après MPSI, en suivant en maths sup un module d’enseignement renforcé en sciences de l’ingénieur ;
• après PTSI, en suivant un module d’enseignement de mathématiques.
Cependant, selon une directive parue dans le Bulletin officiel, la possibilité de rejoindre la filière PSI est destinée en priorité aux PCSI et doit rester limitée à une minorité d’étudiants venus d’ailleurs…
Côtés débouchés, presque toutes les grandes écoles réservent des places aux candidats PSI (de l’ordre de 20 %, environ)." (Source : http://www.studyrama.com/formation [...] cle=72437)
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 13:50:07