Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MPSI , PCSI ou PTSI après bac S SVT ( mauvais dossir :D )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MPSI , PCSI ou PTSI après bac S SVT ( mauvais dossir :D )

n°139322
lea78
Posté le 12-11-2003 à 20:08:36  profilanswer
 

voila , je suis en Terminale S SVT SPE PHY et je voudrais bien faire une prepa mais avec les salles notes que j'me suis tapé en premiere et le debut plutot moyen de ma TS j'suis pas sur d'etre accépté ... bon , chaque chose en son temps , dabord je voudrais savoir qu'elle est la difference entre ces 3 fillieres ?
 
mon prof de phy a dit que y avait pas bc d'inscris en PTSI et que donc TT sur d'etre pris en ecole d'ingenieur meme si tu te tape 1/20 ds tt les matiers au concour  :D  Pour faire PTSI , faut avoir fait SI ? sa ouvre a tt les grandes ecoles ?
 
c koi la difference entre prepa lycée et prepa intégré ?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 20:08:36  profilanswer
 

n°139335
Olivier51
Posté le 12-11-2003 à 21:04:35  profilanswer
 

Pour faire PTSI tu n'es pas obligé d'avoir fait SI en Terminale (mais je crois que tu as du rattrapage en SI en début de sup) ...
 
Ton prof n'a presque pas tord pour le 1/20 dans toutes les matières (mais il faut quand même pas pousser c'est quand même pas 1/20), mais avec des notes nulles tu peux être pris dans une école d'ingénieur ... Mais après ça dépends de l'école ... Parce que aller dans une école d'ingénieur c'est pas si dure que ça ... (mais après il faut voir l'école que c'est ...)

n°139515
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-11-2003 à 16:32:19  profilanswer
 

aussi faut vérifier si on te laisse passer en spé !

n°139522
newbie_arg​ent
Posté le 13-11-2003 à 17:27:05  profilanswer
 

lea78 a écrit :