Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MPSI , PCSI ou PTSI après bac S SVT ( mauvais dossir :D )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MPSI , PCSI ou PTSI après bac S SVT ( mauvais dossir :D )

n°139322
lea78
Posté le 12-11-2003 à 20:08:36  profilanswer
 

voila , je suis en Terminale S SVT SPE PHY et je voudrais bien faire une prepa mais avec les salles notes que j'me suis tapé en premiere et le debut plutot moyen de ma TS j'suis pas sur d'etre accépté ... bon , chaque chose en son temps , dabord je voudrais savoir qu'elle est la difference entre ces 3 fillieres ?
 
mon prof de phy a dit que y avait pas bc d'inscris en PTSI et que donc TT sur d'etre pris en ecole d'ingenieur meme si tu te tape 1/20 ds tt les matiers au concour  :D  Pour faire PTSI , faut avoir fait SI ? sa ouvre a tt les grandes ecoles ?
 
c koi la difference entre prepa lycée et prepa intégré ?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 20:08:36  profilanswer
 

n°139335
Olivier51
Posté le 12-11-2003 à 21:04:35  profilanswer
 

Pour faire PTSI tu n'es pas obligé d'avoir fait SI en Terminale (mais je crois que tu as du rattrapage en SI en début de sup) ...
 
Ton prof n'a presque pas tord pour le 1/20 dans toutes les matières (mais il faut quand même pas pousser c'est quand même pas 1/20), mais avec des notes nulles tu peux être pris dans une école d'ingénieur ... Mais après ça dépends de l'école ... Parce que aller dans une école d'ingénieur c'est pas si dure que ça ... (mais après il faut voir l'école que c'est ...)

n°139515
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-11-2003 à 16:32:19  profilanswer
 

aussi faut vérifier si on te laisse passer en spé !

n°139522
newbie_arg​ent
Posté le 13-11-2003 à 17:27:05  profilanswer
 

lea78 a écrit :

voila , je suis en Terminale S SVT SPE PHY et je voudrais bien faire une prepa mais avec les salles notes que j'me suis tapé en premiere et le debut plutot moyen de ma TS j'suis pas sur d'etre accépté ... bon , chaque chose en son temps , dabord je voudrais savoir qu'elle est la difference entre ces 3 fillieres ?
 
mon prof de phy a dit que y avait pas bc d'inscris en PTSI et que donc TT sur d'etre pris en ecole d'ingenieur meme si tu te tape 1/20 ds tt les matiers au concour  :D  Pour faire PTSI , faut avoir fait SI ? sa ouvre a tt les grandes ecoles ?
 
c koi la difference entre prepa lycée et prepa intégré ?
 
 
merci


 
tu peux aussi faire une bcpst ,c'est un prepa mais orientée bio, avec ca tu peux devenir veto et ingenieur agronome,si j'avais pas fait medecine j'aurais fait ca probablement.Mais bon dans tout les cas prepare toi a bosser comme un malade

n°139531
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 17:53:05  answer
 

La différence entre prépa intégrée et prépa dnas un lycée c'est que quand ta prépa intégrée tu la fais dans une école, tu n'as donc plus le choix après les 2 ans de prépas.
Les prépas dans les lycées te donnent l'accès a toutes les grandes écoles, meme celles qui n'ont pas de prépas intégrés (X,Mines,Centrale,ENSI).
 
Pour le dossier, pour ma part les notes de ma 1ère n'ont pas été prises en compte ( et heureusement...)
 
Tu as déja beaucoup plus de chance d'etre pris dans une prépa si tu as fais ton secondaire dans ce Lycée...

n°139544
el_boucher
Posté le 13-11-2003 à 18:50:13  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

La différence entre prépa intégrée et prépa dnas un lycée c'est que quand ta prépa intégrée tu la fais dans une école, tu n'as donc plus le choix après les 2 ans de prépas.
Les prépas dans les lycées te donnent l'accès a toutes les grandes écoles, meme celles qui n'ont pas de prépas intégrés (X,Mines,Centrale,ENSI).
 
Pour le dossier, pour ma part les notes de ma 1ère n'ont pas été prises en compte ( et heureusement...)
 
Tu as déja beaucoup plus de chance d'etre pris dans une prépa si tu as fais ton secondaire dans ce Lycée...


 
euh, ca, c'est pas vrai, enfin, pas dans tous les lycées en tout cas...;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°139567
Serryi
Posté le 13-11-2003 à 20:27:23  profilanswer
 

euh...ca aide pas mal qd meme hein...Des gars assez mauvais ds ma classe l'an dernier, qui ont eu leur bac tout pile sont en PCSI dans notre bahut de l'an dernier..ca aide bien qd meme ;)

n°139577
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-11-2003 à 20:52:42  profilanswer
 

Alors alors...
 
La PTSI (filière Physique Techno et Sciences industrielles à gogo) je pense que c'est l'endroit où il y'a le moins de concurrence aux concours (La 2ème année c'est PSI ou PT, plus souvent PT d'ailleurs), ça c'est clair.
 
Ensuite MPSI et PCSI grosso-modo ça se vaut je pense. (MP, PSI, et PC pour la deuxième année).
 
Par contre il y'a pas mal de choses à prendre en compte. Si tu vas en prépa dans l'optique "J'ai trouvé le moyen d'avoir une scolarité assurée, je peux me planter aux concours c'est pas grave, etc...", je te conseille de faire attention :D
 
1) Tu vas en chier niveau heures de cours, surtout en PTSI...
2) Tu vas absolument en chier niveau boulot, même si ça dépend des prépas je pense que c'est encore l'endroit où on travaille le plus.
3) Si tu bosses pas et que tu te laisses trainer, tu peux LARGEMENT te faire virer au bout de ta 1ère année... Selon les prépas ça va du "bon, vous voulez pas faire autre chose ?" au quasi "dehors glandu !!!".
4) Ecole d'ingénieur rime pas forcément avec salaire de folie... Et si je poussais le raisonnement à l'extrême, je pourrais même dire que ça rime pas forcément avec "boulot"... J'ai des amis qui sont sortis de petites écoles d'ingénieurs y'a déjà des mois, qui cherchent activement, et qui n'ont toujours pas trouvé de job :/ (Les télécoms par exemple c'est un peu la dèche à ce niveau).
 
5) Je te conseille de toute façon d'aller en prépa, parce que je pense que c'est vraiment la meilleure façon de faire ses études. :jap: Tente ta chance, tu verras bien :jap:
 
 
P.S: Si j'ai dis des grosses conneries (Ce qui est fort possible :D ), qu'on me reprenne.

n°139658
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 10:51:12  answer
 

On peut pas dire que MP-PSI-PC ca se vaut, ne serait-ce que pour la chimie.
Il y a uniquement en PC que tu fais de la chimie et où tu peux accéder aux écoles de chimie. A part les ENS il n'y a pas de grandes écoles de chimie mais bon....
Et bon si tu veux en chier, tu vas en chier mais si tu veux pas bosser tu peux aussi.  
C'est la filière ou on te pousse le plus à bosser mais si tu veux pas bosser tu peux aussi, et t'auras des écoles disont modestes.
Mais je ne peux pas parler de PTSI je ne connais que MP,PC et PSI

n°139882
D_P_
p'tit gros
Posté le 15-11-2003 à 16:55:42  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

La différence entre prépa intégrée et prépa dnas un lycée c'est que quand ta prépa intégrée tu la fais dans une école, tu n'as donc plus le choix après les 2 ans de prépas.

tu n'as plus le choix de l'ecole, mais tu as une ecole :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 16:55:42  profilanswer
 

n°139927
tuxracer
Modérateur
Posté le 15-11-2003 à 21:16:22  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

tu n'as plus le choix de l'ecole, mais tu as une ecole :D


 
La plus grosse différence surtout, c'est qu'en prépa intégrée tu n'as pas les fameux concours : un mois de plaisir avec deux épreuves écrites de 4 heures matin et après-midi, puis un mois d'oraux dans toute la région parisienne et dans toute la France pour les provinciaux. Faut avoir fait ça une fois dans sa vie.  :sol:  :sweat:

n°139945
D_P_
p'tit gros
Posté le 16-11-2003 à 03:06:24  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
La plus grosse différence surtout, c'est qu'en prépa intégrée tu n'as pas les fameux concours : un mois de plaisir avec deux épreuves écrites de 4 heures matin et après-midi, puis un mois d'oraux dans toute la région parisienne et dans toute la France pour les provinciaux. Faut avoir fait ça une fois dans sa vie.  :sol:  :sweat:  

decidement j'ai fait le bon choix :D

n°139983
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-11-2003 à 13:00:59  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

decidement j'ai fait le bon choix :D


 
Ouais, mais après ça, on peut faire croire aux crédules qu'on est l'élite de la nation.  :sol: (faire croire seulement  :whistle:  :lol: )

n°140078
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-11-2003 à 21:16:17  profilanswer
 

MeatPuppet a écrit :

Alors alors...
 
La PTSI (filière Physique Techno et Sciences industrielles à gogo) je pense que c'est l'endroit où il y'a le moins de concurrence aux concours (La 2ème année c'est PSI ou PT, plus souvent PT d'ailleurs), ça c'est clair.
 
Ensuite MPSI et PCSI grosso-modo ça se vaut je pense. (MP, PSI, et PC pour la deuxième année).
 
Par contre il y'a pas mal de choses à prendre en compte. Si tu vas en prépa dans l'optique "J'ai trouvé le moyen d'avoir une scolarité assurée, je peux me planter aux concours c'est pas grave, etc...", je te conseille de faire attention :D
 
1) Tu vas en chier niveau heures de cours, surtout en PTSI...
2) Tu vas absolument en chier niveau boulot, même si ça dépend des prépas je pense que c'est encore l'endroit où on travaille le plus.
3) Si tu bosses pas et que tu te laisses trainer, tu peux LARGEMENT te faire virer au bout de ta 1ère année... Selon les prépas ça va du "bon, vous voulez pas faire autre chose ?" au quasi "dehors glandu !!!".
4) Ecole d'ingénieur rime pas forcément avec salaire de folie... Et si je poussais le raisonnement à l'extrême, je pourrais même dire que ça rime pas forcément avec "boulot"... J'ai des amis qui sont sortis de petites écoles d'ingénieurs y'a déjà des mois, qui cherchent activement, et qui n'ont toujours pas trouvé de job :/ (Les télécoms par exemple c'est un peu la dèche à ce niveau).
 
5) Je te conseille de toute façon d'aller en prépa, parce que je pense que c'est vraiment la meilleure façon de faire ses études. :jap: Tente ta chance, tu verras bien :jap:
 
 
P.S: Si j'ai dis des grosses conneries (Ce qui est fort possible :D ), qu'on me reprenne.


non il faut aller en prepa manger du gras c'est bien ( moi meme j'y suis :D )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°140146
D_P_
p'tit gros
Posté le 17-11-2003 à 03:27:18  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Ouais, mais après ça, on peut faire croire aux crédules qu'on est l'élite de la nation.  :sol: (faire croire seulement  :whistle:  :lol: )

Dans toutes les écoles, le dirlo fait croire aux élèves le premier jour qu'ils sont l'élite. :D

n°140354
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 21:31:45  answer
 

D_P_ a écrit :

Dans toutes les écoles, le dirlo fait croire aux élèves le premier jour qu'ils sont l'élite. :D


 
Ainsi que le prof de maths  :sarcastic:

n°140359
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-11-2003 à 21:38:19  profilanswer
 

zaheu a écrit :


 
Ainsi que le prof de maths  :sarcastic:  


 
J'aime pas les profs de maths.  :fou:  :o

n°140745
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 19-11-2003 à 21:06:54  profilanswer
 

témoinage... :jap:  
Je suis en 2nd année de PTSI ... les majors de promo ont toujours été des S-SI ou ancien ST.
Il est tout à fait possible d'aller en PTSI après un SVT mais c'est galère. En clair, durant des 2 premiers mois de l'année les profs nous ont balancé les 2 ans de SI... les SVT font démonter car même s'ils arrivent à rattraper le coté théorique ils ne peuvent en aucun cas rattraper 2 ans de pratique. La SI c'est de la culture, pas spécialement du bourrinage, du moins moins que les math ou la physique par exemple. Certains y arrivent presque mais ce sont des butcher en boulot ! :pt1cable:  
 
Le coup de "ya personne qui va en PT-si est surfait. C'est chaud d'integrer une bonne école comme dans les autres prépa.
 
La différence prépa-lycée / prépa intégrée:
 
Dans la premier tu fais tes 2 ans de Prépa puis tu présentes les concours, les cours se font souvent dans un lycée et tu es mélangé avec les autres sections (pas en classe biensur) comme les S ES L ...
 
Dans une prépa intégrée, tu es déjà dans l'école que tu veux faire. Tu vas me dire cool ! j'ai déjà un pied dedans ... le truc c'est que certaines écoles n'hesitent pas à t'emputer la jambe...càd à te fermer la porte si tes résultats ne sont pas satisfaisants et ainsi prendre des gars qui viennent de prépa. Et alors après c'est la galère car comme tu n'as pas été spécialement préparé aux concours et bien la seule voix possible c'est bien souvent la Fac ou les IUT.
 
Niveau horaires, tu auras 40h de cours si tu viens de S SVT (en comptant les heures de rattrapages) +3 heures de colles chaque semaine et 4 heures de DS le samedi matin. C'est comme ça que ça marche chez moi. Les horaires font mal mais il y a moins de travail personnel qu'en PC ou MP apparement.
 
PS: Comme les autres j'en ai chier... j'en chie tjrs mais la prépa c'est énorme !  :D je regrette pas d'y être passé ! C'est un peu l'école de la vie. Si au lycée on m'avait dit que ça changeait les gens comme ça... je l'aurais jamais cru !


Message édité par foufou81 le 19-11-2003 à 21:09:59

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°140880
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2003 à 12:14:44  answer
 

L'école de la vie la prépa ?
On doit pas avoir la même concption de la vie :-)

n°140883
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-11-2003 à 12:21:53  profilanswer
 

Foufou81 a écrit :

témoinage... :jap:  
Je suis en 2nd année de PTSI ... les majors de promo ont toujours été des S-SI ou ancien ST.
Il est tout à fait possible d'aller en PTSI après un SVT mais c'est galère. En clair, durant des 2 premiers mois de l'année les profs nous ont balancé les 2 ans de SI... les SVT font démonter car même s'ils arrivent à rattraper le coté théorique ils ne peuvent en aucun cas rattraper 2 ans de pratique. La SI c'est de la culture, pas spécialement du bourrinage, du moins moins que les math ou la physique par exemple. Certains y arrivent presque mais ce sont des butcher en boulot ! :pt1cable:  


 
Bof j'ai fait un bac SVT et en spé j'etais dans les meilleurs en techno... 16.5 au concours à l'epreuve de BE. :sol:
A la fin de la sup les differences de niveau etaient gommées entre les eleves venant de SVT et les autres  [:spamafote]

n°140903
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 20-11-2003 à 13:46:52  profilanswer
 

lea78 a écrit :


mon prof de phy a dit que y avait pas bc d'inscris en PTSI et que donc TT sur d'etre pris en ecole d'ingenieur meme si tu te tape 1/20 ds tt les matiers au concour  :D


 
N'importe quoi :lol:
Cette filière est réputée moins difficile mais tu devras faire plein de SI. Une matière absolument horrible avec du dessin technique, des pages de calculs inutiles et des tp super interessants où tu dessèques des biellettes et autres cremaillères.
Donc avant tout il faut aimer ça.
En spé, tu choisit entre PSI et PT.
 
Pour les concours, tu as des places réservées pour chaque fillière et tu peux faire presque ce que tu veux (pour les ENS, je crois que tu peux seulement entrer en fillière SI ou quelque chose du genre mais ça doit être tout).
Tu as environ 10 places à l'X pour les PSI, que tu peux bien sur avoir en ayant 1/20 dans toutes les matières !
Plus sérieusement la barre d'admissibilité à centrale quand j'étais en psi était de 12/20.
Pour ce qui est du rapport "nombre d'inscrit/place dispo" aux différents concours, ça doit se trouver.
 
La filière PTSI/PT prepare surtout à l'ENSAM (ecole nationale supèrieure des arts et métiers). Là aussi il faut aimer la SI.

n°140921
jarez
Posté le 20-11-2003 à 15:31:24  profilanswer
 

moi je te conseille vivement de passer des concours pour des ecoles d'ingé , ta le GEIPI et la FESIC qui sont pas tres dur si tu bosse
 
la FESIC c que des Ecoles privées ..
 
perso je suis a l' ISEN de lille, j'ai été admis partout au concours fesic , j'ai aussi fait le concours ESME SUDRIA( j'etais pris) et ESIEE (pris a amiens , 100 eme sur liste d'attente a paris )
 
attention cependant ESME a de plus en plus de mal a remplir ses classes , donc ils acceptent tout le monde ... :)
 
 
enfin nous on suis le programme officiel de MPSI en 1er année , PSI en seconde année ...
 
on a qu'une colle par semaine et 4h de DS tout les 15 jours (et pas toute les semaines )
 
serieusement j'avais un dossier pourri en terminale ( j'ai 11 de m oyenne generale aux 5 trimestres en math , et 11.5 en physique )
 
mes profs m'ont allumé sur mon dossier pour les prepas ( ils ont cochés la case passable alors qu'ils avait 4 choix : tres bon , bon , passable , mediocre et qu'il savait pertinement que je n'etait pas mauvais ).
en fait pour aller en prepa publique dans le lycée le plus reputé de ta ville faut surtout etre un bon suceur , pour avoir des bonnes appreciations des profs ( pasque c limite mafia , les profs se connaissent entre eux dans ces lycées et on un code si bien que des que les profs du lycée untel mettent un eleve passable , il ne sera pas pris) je sais de quoi je parle , ya des gars qui etait dans ma classe et qui avait la meme moyenne que moi , meme moins , et qui ont été pris .... juste pasque il suçait .....
 
aujourd'hui je suis dans le 1er tier de ma promo car les cours m'interesse vraiment j'ai enfin des bons profs , pas des loques humaines qui rendent les DS 1 mois apres .
et serieusement en prepa comme rythme ca demande une quantité de travail supérieure a celle que tu fourni en lycée c sur ( pasque au lycée on fout vraiment rien ) mé au moin nous ici on a des profs qui cherchent pas t'enfoncer avec des enoncés de DS ultra dur , ils cherchent a te faire assimiler un maximun de connaissances .
et puis tu as deja ton ecole donc pas de galère en fin de seconde année ...
 
mais si tu est vraiment pas bon , tu peux aller dans des usines a fric comme HEI ( 300 personnes par promo ) ou ESME SUDRIA qui te donneront l'illusion d'etre dans une bonne ecole .
 
honnetement les ecoles privé de la fesic font partie des moins chers ( 1500 euros pour une année de prepa , 4500 euros pour une année de cycle ingénieur)pas comme les ecoles de paris qui demandent 6000 euros tout les ans :)
 
et puis ta scolarité si c'est pas toi qui la paye , y'aura forcement quelqu'un d'autre ( en l'occurence tout les francais) qui la paiera pour toi pasque ca coute partout le meme prix.
 
un ptit mot sur la SI en 1ere et terminale : ca aide beaucoup en prepa pour la SI bien sur mais aussi pour la physique ,pour l'electricité , la mecanique ya beaucoup de choses similaires


Message édité par jarez le 20-11-2003 à 15:34:42
n°140979
POWA
Posté le 20-11-2003 à 19:31:09  profilanswer
 

:lol: le refoulé de la prepa :lol:
 
Si tu es pas pris, prends à toi même, parce que si tu avais 15 de moyenne, il t'aurait pas mis passable ...

n°140982
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2003 à 19:38:50  answer
 

Avec 11 de moyenne générale tu peux avoir un avis Tres favorable aussi...et avoir un avis défavorable avec 15 de moyenne...
 
Heureusement car l'évaluation du niveau en prépa et en Terminale n'est pas du tout le meme..

n°140990
clockover
That's the life
Posté le 20-11-2003 à 20:10:16  profilanswer
 

c'est quoi le PTSI  ?

n°140991
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 20-11-2003 à 20:10:37  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Avec 11 de moyenne générale tu peux avoir un avis Tres favorable aussi...et avoir un avis défavorable avec 15 de moyenne...
 
Heureusement car l'évaluation du niveau en prépa et en Terminale n'est pas du tout le meme..


 
+1
 
les appréciations comptent plus que les notes dans pas mal de prépa...


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°141001
Lalka
_
Posté le 20-11-2003 à 20:57:55  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Avec 11 de moyenne générale tu peux avoir un avis Tres favorable aussi...et avoir un avis défavorable avec 15 de moyenne...
 
Heureusement car l'évaluation du niveau en prépa et en Terminale n'est pas du tout le meme..


 
si tu bosse pas et ke ta 15 de moyenne tu ira en prepa
tu bosse comme un fou et ta 16 tu niras pas en prepa  [:spamafote]

n°141003
clockover
That's the life
Posté le 20-11-2003 à 20:59:47  profilanswer
 

bon et c est koi PTSI

n°141004
Lalka
_
Posté le 20-11-2003 à 21:01:05  profilanswer
 

Clockover a écrit :

bon et c est koi PTSI


 
une prepa trés centré SI faite pour les mecs ki sortent de S spé SI  [:yoko54]  

n°141006
clockover
That's the life
Posté le 20-11-2003 à 21:38:36  profilanswer
 

a ok

n°141007
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-11-2003 à 21:45:51  profilanswer
 

bof dans ma prepa il y'avait 2/3 des eleves qui sortaient d'une spé math ou physique [:mr marron derriere]

n°141008
Lalka
_
Posté le 20-11-2003 à 21:58:17  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

bof dans ma prepa il y'avait 2/3 des eleves qui sortaient d'une spé math ou physique [:mr marron derriere]


 
SI a la place de bio je veux dire  :jap:

n°141016
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-11-2003 à 23:22:49  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
SI a la place de bio je veux dire  :jap:  


 
euh sisi on etait 2/3 a venir d'une terminale SVT


Message édité par yopyopyop le 20-11-2003 à 23:23:28
n°141061
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 21-11-2003 à 10:30:15  profilanswer
 

Pour faire PTSI le truc conseillé c'est de faire S-SI avec spé math en plus. ça ne fait que 2h en plus et ça aide !


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°141089
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 13:13:07  answer
 

lalka a écrit :


 
si tu bosse pas et ke ta 15 de moyenne tu ira en prepa
tu bosse comme un fou et ta 16 tu niras pas en prepa  [:spamafote]  


 
Il faudrait que ça se passe comme ca, malheureusement c'est pas le cas.
Bcp de gens qui ont 16 en bossant comme des fous passent en prépa, et ils se vautrent dès la première année....

n°141208
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 21-11-2003 à 23:57:14  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

Dans toutes les écoles, le dirlo fait croire aux élèves le premier jour qu'ils sont l'élite. :D


 
Oui ils ont fait le coup aux internes la veille de la rentrée et le directeur de l'ESSEC nous l'a sorti aussi  :lol:  :lol:  :lol: .


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°143084
titounne
Posté le 02-12-2003 à 20:54:37  profilanswer
 

JaReZ a écrit :


attention cependant ESME a de plus en plus de mal a remplir ses classes , donc ils acceptent tout le monde ... :)
 
mais si tu est vraiment pas bon , tu peux aller dans des usines a fric comme HEI ( 300 personnes par promo ) ou ESME SUDRIA qui te donneront l'illusion d'etre dans une bonne ecole .
 


 
premierement a l'ESME il prenne moins de monde maintenant en sup, et la direction ayant changer je suis quesi sur que le niveaux vas monter
 
Et quand a dire que Sudria donne seulement l'illusion d'etre une bonne ecole je trouve ça un peu reducteur.


---------------
Des images
n°315260
Ravemaster
Haru aime moi
Posté le 06-01-2005 à 11:11:39  profilanswer
 

Salut,
J'ai suivi votre discussion car elle m'interesse bcp je suis en terminale S SVT spé Math, et je voudrais faire une prépa PTSI  :jap: mais je sais pas si j'ai un assez bon niveau pour y rentrer alors j'aimerais bien savoir quel note faut avoir a peu prés pour y rentrer. :bounce:  
Merci  
@++
 
 


---------------
moi
n°323989
faldos
Posté le 24-01-2005 à 18:07:07  profilanswer
 

salut tt le monde  :hello:  
 
ouais ben moi c pareil que toi... :??:  
 
on m'a dit qu'il y avait beaucoup de places et donc ils acceptaient très facilement...euh...c'est vrai? :non:  
 
sinon ils regardent plus les notes de physique ou de maths?
voila les miennes,(euh...je precise o cas ou, je suis dans un bon bahut)
 
physique : 1er trim :11
           2em trim : jpense taper vers les 13
maths:  1er trim : 8.5 ( moy classe : 9) :cry:  
        2em trim : lol... jpense po plus de 8.5  :cry: (jpense que la moy de la classe dépassera pas les 9.5)
 
c'est jouable ?  :(  
 
voila, merci pour les renseignements
bye :jap:  

n°324022
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-01-2005 à 19:09:00  profilanswer
 

FALDOS a écrit :

salut tt le monde  :hello:  
 
ouais ben moi c pareil que toi... :??:  
 
on m'a dit qu'il y avait beaucoup de places et donc ils acceptaient très facilement...euh...c'est vrai? :non:  
 
sinon ils regardent plus les notes de physique ou de maths?
voila les miennes,(euh...je precise o cas ou, je suis dans un bon bahut)
 
physique : 1er trim :11
           2em trim : jpense taper vers les 13
maths:  1er trim : 8.5 ( moy classe : 9) :cry:  
        2em trim : lol... jpense po plus de 8.5  :cry: (jpense que la moy de la classe dépassera pas les 9.5)
 
c'est jouable ?  :(  
 
voila, merci pour les renseignements
bye :jap:


 
euh...tu veux aller où avec ces notes ? pas en prépa j'espère  [:neo_xp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MPSI , PCSI ou PTSI après bac S SVT ( mauvais dossir :D )

 

Sujets relatifs
[help] SVT , génétique, jbloque sur 1 question..PCSI vs MPSI
Insa ou PTSI ?ISAT en prépa intérgrée ou PTSI en prépa ? [3 ans après]
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??Conseil et méthodes pour 1ère S SVT ...
[cpge] PtsiCondorcet versus Jacques Decour en PCSI
[Prépa PTSI] Si je ne suis pas prit en seconde année; que faire? 
Plus de sujets relatifs à : MPSI , PCSI ou PTSI après bac S SVT ( mauvais dossir :D )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR