Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation licence professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation licence professionnelle

n°4062862
Milo7158
Posté le 27-10-2012 à 14:46:03  profilanswer
 

Bonjour,le mois de novembre approche le temps passe vite, j'ai donc décidé de faire un premier jet concernant cette lettre de motivation,j'aimerai avoir des avis avant de me lancer dans les autres merci.
 
Objet : Candidature licence professionnelle banque ...
 
Monsieur....
 
L'université ..... propose une formation pour laquelle je présente un grand intérêt, en effet la licence professionnelle banque option chargé de clientèle particulier correspond parfaitement à mon projet professionnel et s'inscrit dans la continuité des compétences que je souhaite acquérir ou développer.
 
Titulaire d'un BTS assistant de gestion PME-PMI que j'ai choisi après un BAC littéraire spécialité anglais pour sa polyvalence, j'ai acquis des compétences dans de nombreux domaines (commerce,comptabilité,communication,ressources humaines), je possède un bon niveau d'anglais (voir TOEIC) qui me permet de communiquer aisément en situation professionnelle.
 
Aspirant néanmoins à une carrière commercial j’ai toujours effectuer mes stages dans ce domaine (commercial sédentaire).
 
Après mon BTS je me suis engagé dans une école de commerce à savoir l'INSEEC que j'ai du quitter suite à un imprévu d'ordre familial, de plus la formation ne répondait pas réellement à mes attentes, j'avais entrepris de faire cette école pour devenir chargé de clientèle professionnelle (PME-PMI).
 
J’ai pour projet professionnel de devenir chargé de clientèle particulier; appréciant le contact avec les clients,le conseil mais aussi la dimension commerciale que j'ai beaucoup pratiqué durant mes stages (démarchage téléphonique, accueil des clients, vente à distance,réalisation d'objectifs...), je possède déjà une expérience dans l'assurance (vente d'assurance habitation).
 
Un métier d'avenir me laissant la possibilité d'évoluer et de toujours m'enrichir c'est ce que je souhaite, l'alternance me permettant de mettre en pratique direct ce que j'apprend pendant les périodes de cours je considère que c'est le meilleur moyen de se former et d'être opérationnel le plus rapidement pour réponde aux exigences du marché du travail.
 
Studieux, enthousiaste et ambitieux j'ai besoin de chaque jour m'accomplir à travers des challenges et c'est pour cela que je saurai m'épanouir et approfondir mes compétences en licence professionnelle ou je pourrai continuer à m'enrichir tout en acquérant de l'expérience.
 
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes sincères salutations.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 14:46:03  profilanswer
 

n°4062866
sogeking77
Posté le 27-10-2012 à 14:50:21  profilanswer
 

Un conseil : correction orthographique!
Et evite les truismes et la leche.

n°4062876
cohenpi
File moi des moutons !
Posté le 27-10-2012 à 14:55:15  profilanswer
 

Classement vertical direct.


---------------
Etude sur le secteur des browser games : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3203_1.htm
n°4062892
Milo7158
Posté le 27-10-2012 à 15:08:04  profilanswer
 

Ok je prend note comme quoi faut mieux s'y prendre tot, des conseils à ma donner?
Tout est à jeter?
Ou tourner le tout autrement?

n°4062958
El vecchio
Posté le 27-10-2012 à 16:10:35  profilanswer
 

Trop de verbiage mal maitrisé. Faire concis et précis.
 
"formation pour laquelle je présente un grand intérêt" C'est vous qui présentez un grand intérêt pour cette formation, ou c'est cette formation qui présente un grand intérêt pour vous.
 
"Après mon BTS je me suis engagé dans une école de commerce à savoir l'INSEEC que j'ai du quitter suite à un imprévu d'ordre familial, de plus la formation ne répondait pas réellement à mes attentes, j'avais entrepris de faire cette école pour devenir chargé de clientèle professionnelle (PME-PMI). "
 
J’ai pour projet professionnel de devenir chargé de clientèle particulier"
 
J'oublierai cet épisode: L'imprévu d'ordre familial n'ajoute rien à votre candidature. La formation ne correspondait pas à votre attente: vous vouliez être chargé de clientèle professionnel et maintenant de clientèle particulier. C'est vous qui avait changé d'avis!
 
Tant qu'aux considérations sur le métier d'avenir, l'accomplissement etc, ce sont des lieux communs.

n°4063111
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 27-10-2012 à 18:54:29  profilanswer
 

Il y a déjà un topic lettres de motivations : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8078_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation licence professionnelle

 

Sujets relatifs
Où s'inscrire en licence de maths?Lettre en anglais
Licence pro management des organisations option FCCAprès Licence pro banque
que faire après licence économie/gestionRejoindre fac de sciences licence informatique en octobre
VAE Licence info (utilisation des heures DIF)VAE Licence info (utilisation des heures DIF)
Licence Eco GestionLettre de motivation pour Licence Professionnelle
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation licence professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR