Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Eco Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Eco Gestion

n°4035454
Ignotum
Posté le 27-09-2012 à 16:07:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en première année en licence éco gestion, j'habite seul et j'éprouve quelques difficultés à m'adapter au système universitaire.
Voilà en fait je ne sais pas comment se passe les examens, de plus j'ai déjà raté pas mal de cours (j'étais en DUT et j'ai changer de filière). Pour ce qui est des matières, je trouve que les maths et la macro sont assez accessible, cependant il y a des matières que je sèche souvent voir auxquelles je ne suis jamais aller et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre telle que " Histoire des faits économiques " ou encore " L'économie géographique"... Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quand il s'agit de cours, et quand il s'agit de blabla du prof..  
J'ai donc quelques questions pour les deuxièmes années ou autres ayant déjà été passer par là.
Est-ce que les cours magistraux et ce qui s'y dit sont les seuls sources de cours? Parce-que par exemple en droit certes elles nous upload quelques fichiers word sur internet mais d'après elle c'est pas complet du coup on est obligé de prendre des notes en amphi. J'aimerais donc savoir s'il y a moyen de trouver le cours, ce qu'il faut savoir pour réussir quoi!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 16:07:27  profilanswer
 

n°4035499
fooxy
Posté le 27-09-2012 à 16:40:32  profilanswer
 

Je pense qu'une remise en question de toi-même est nécessaire si tu veux réussir tes études universiataires.
Démarrer l'année universiataire en se disant "je peux sécher telle matière car j'estime que ce n'est pas important", selon moi c'est le début de l'échec...
Il n'y a déjà pas énormément d'heures de cours à la fac (amphi + TD j'entends), p'tet une vingtaine d'heures/semaine à tout casser, donc le minimum c'est d"y assister à tous.
Sinon y a pas de secrets, faut bosser ses TD à fond, qd aux amphis, bah faut tt simplement prendre en note tout ce qui se dit, voir potasser les bouquins qu'a écrit le prof....
 
 

n°4035570
Ignotum
Posté le 27-09-2012 à 17:26:09  profilanswer
 

Merci fooxy...
Donc les examens ne sont en fait pas les mêmes au niveau national? Chaque univ a ses propres cours voir même ses propres matières?

n°4035612
susano5
Suze
Posté le 27-09-2012 à 18:16:18  profilanswer
 

Exactement.

 

PS: Il y a un topic Eco-G en première page, pas besoin d'en créer un ;)


Message édité par susano5 le 27-09-2012 à 18:18:58

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Eco Gestion

 

Sujets relatifs
Licence Eco GestionConseil Licence 3 Eco-Gestion pour un BTS CGO
Aide Etude Licence 3 Eco-gestion pour un BTS CGOque vaut la licence Eco Gestion du CNAM?
Licence LEA ou ECO Gestion??Infos sur la Licence Eco-gestion !!!
Topic Bi-Licence Eco-Gestion/Langue - Paris X NanterreLicence Eco-Gestion AES ou BTS ?
[Licence Eco-Gestion pendant année de césure] 
Plus de sujets relatifs à : Licence Eco Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR