Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation pour candidature en M2P URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation pour candidature en M2P URGENT

n°4310503
lily0707
Posté le 13-06-2013 à 13:09:20  profilanswer
 

Bonjour! Je suis actuellement en master 1 et dois envoyer une lettre de motivation pour canditater en M2P.  
J'aurais aimé avoir un retour le plus rapidement possible sur ma lettre de candidature (c'est la première fois que j'en écris une), notamment sur le fait de préciser ou non l'obtention de la licence (ce qui est logique quand on est en master) avec mention, ce que je trouve un peu pédant.
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me donner un coup de main :)
Lily
 
Voici ma lettre:
 
À l’attention de la Commission des admissions en Master 2 professionnel.
 
 
Objet : Candidature au Master 2 professionnel « Clinique du lien social ».
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
Présentement en Master 1 de psychologie à l’université Paris Diderot Paris 7 suite à l’obtention de ma licence de psychologie avec mention bien, j’aimerai y poursuivre ma formation par le Master 2 professionnel « Clinique du lien social » proposé sous la responsabilité de Madame De Mijolla-Mellor.
 
Inscrite dans cette université depuis ma première année de licence, j’ai pu y suivre le cursus dans son intégralité et ai, dans ce cadre, développé un vif intérêt pour la psychopathologie de l’adulte et plus particulièrement pour la psychose et la perversion.  
En ce sens, j’ai effectué un stage d’observation en Licence 3 dans un foyer de jour d’orientation psychanalytique pour adultes psychotiques ou handicapés mentaux.  
Suite à cette immersion dans le monde de la psychose, j’ai pu, en cette année de Master 1, enrichir cette première expérience clinique et professionnelle en tant que stagiaire dans un hôpital de jour pour enfants psychotiques, également d’orientation psychanalytique.  
Toujours dans cette perspective, j’ai rédigé ma note clinique sur un adulte psychotique et mon mémoire sur un enfant de huit ans également psychotique.
 
Au cours de ce cursus, mon projet professionnel de travailler conjointement en milieu carcéral et dans une Unité Hospitalière Sécurisée Interrégionale, Unité Hospitalière Spécialement Aménagée, Unité pour Malade Difficile, Unité de Soins Intensifs en Psychiatrie, etc., s’est vu renforcé. Projet que je nourris depuis ma découverte de ce milieu et plus spécifiquement du manque général et de la difficulté de la prise en charge des détenus ou malades difficiles, mais également, suite à ma rencontre et ma prise en considération du vécu d’un ami de la famille, ex-détenu que je tiens en grande estime.
Dans cette optique, j’ai donc axé ma recherche de stage de Master 2 d’une part, sur les maisons centrales, centres de détentions, maisons d’arrêts, centres de semi liberté, centres pour peines aménagées ect. et d’autre part, sur le type d’unités citées ci-dessus.
 
Effectuer le Master 2 Professionnel « Clinique du lien social » serait ainsi un complément essentiel à mes connaissances et les enseignements dispensés, notamment les cours « Criminologie » proposé par Monsieur Zagury et « situation d’exclusion et de ré-insertion » présenté par Madame Abdelhouaed s’inscriraient parfaitement dans la logique de mon projet professionnel.  
 
Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite d’un Master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master 2 Professionnel « Clinique du lien social ».
 
 
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.
 
 
Lily Palou
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 13:09:20  profilanswer
 

n°4310701
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-06-2013 à 15:01:16  profilanswer
 

Salut,
 
essaye plutôt sur le sujet dédié aux lettres de motivation : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation pour candidature en M2P URGENT

 

Sujets relatifs
votre avis sur ma lettre de contestation !besoin d'avis urgent ...
problème de candidature à l'intérieur d'un groupe : besoin de conseilsL3 CCA (Candidature & ADMISSION)
Urgent ; comment rattraper son retard dans les révisions du bac?Changer le relevé de note pour candidature en M1?
(!)URGENT (!): Taxi pour Cergy demain matin 21/05 à partir de ParisURGENT, quelqu'un peut me corriger mes fiches en anglais svp
Lettre de motivation DUT Informatique, Vos avis svp :) 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation pour candidature en M2P URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR