Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  hec montréal comparable a hec paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

hec montréal comparable a hec paris ?

n°3150406
isaac94
Posté le 17-02-2011 à 18:46:54  profilanswer
 

oui ou non parce que ma famille ne me conseille pas d'aller la bas

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 18:46:54  profilanswer
 

n°3150412
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 18:48:54  answer
 

Non :jap:
Rien qu'au Québec, McGill est mieux classée qu'HEC Montreal :o

 

Et puis HEC Paris, ça reste une référence :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 18:50:12
n°3150413
faitdor
Posté le 17-02-2011 à 18:50:22  profilanswer
 

non mais comparable à esc Chambery par contre.

n°3150421
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-02-2011 à 18:52:11  profilanswer
 

non, elle en est très loin même


---------------
EDHEC
n°3151215
nicolas181
Posté le 18-02-2011 à 00:03:51  profilanswer
 

isaac94 a écrit :

oui ou non parce que ma famille ne me conseille pas d'aller la bas


 
 
 

Gianpiero a écrit :

non, elle en est très loin même


 
Moi j'pense qu'il faut moderer les propos (à lire avec l'accent anglais ça fait plus classe genre modéwer les pwopos.).
HEC Paris est une excelence mondial en terme de business school.
HEC Montréal ce n'est pas du tout pareil, mais ça reste une trés bonne école également ! Puis tu voyages, tu découvres, je pense qu'humainement c'est bien aussi, HEC Mtl.  
Puis HEC Montréal outre le changement de culture constitue des atouts comme le cout de la vie assez bas, la bas. etc.
Si j'avais les couilles de supporter l'accent québécois et les -20degrés franchement j'irais!
 
Bref je m'écarte un peu du sujet, mais ce sont deux écoles vraiment trés différente avec une philosophie différente aussi HEC Paris tend à fournir des élèves excelent, hec montréal ...c'est pas pareil.


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3151227
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2011 à 00:17:03  profilanswer
 

Le seul soucis c'est qu'il faut pas rentrer en france ensuite, sur les grilles des grands groupes HEC Montréal arrive après la fac, soit la dernière catégorie.
 
j'étais assez surpris de découvrir ça mais vaut mieux le savoir avant que une fois enrollé.

n°3151228
zeloutre
Posté le 18-02-2011 à 00:18:39  profilanswer
 

Pour travailler au Canada c'est pas mal, pour travailler en France c'est médiocre.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3151231
nicolas181
Posté le 18-02-2011 à 00:20:36  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Pour travailler au Canada c'est pas mal, pour travailler en France c'est médiocre.


 
t'exagère tout, c'est dingue :o  [:haha matin]


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3151235
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-02-2011 à 00:25:40  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :


 
t'exagère tout, c'est dingue :o  [:haha matin]


 
à peine  :o


---------------
EDHEC
n°3151236
starwaste
WYSIWYG
Posté le 18-02-2011 à 00:25:47  profilanswer
 

Au vu des perspectives d'emploi en France il vaut mieux faire HEC Montréal et rester au Canada...  
 
HEC Montréal c'est aussi une petite expérience hors France valorisante (bon ok c'est francophone) mais pour un poste dans un pays anglosaxon ça peut jouer en ta faveur.
 
HEC Paris c'est reconnu mondialement mais c'est pas forcément là même chose ni les mêmes objectifs.  
 
On ouvrira peut etre plus facilement les portes du canada à un étudiant sur place d'HEC Montréal qu'un étudiant en France qui postule pour y aller d'HEC Paris.
 
Moi j'aurai choisi HEC montréal pour l'expérience hors France entre les 2.
 


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 00:25:47  profilanswer
 

n°3151339
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 09:33:18  answer
 

starwaste a écrit :

Au vu des perspectives d'emploi en France il vaut mieux faire HEC Montréal et rester au Canada...  
 
HEC Montréal c'est aussi une petite expérience hors France valorisante (bon ok c'est francophone) mais pour un poste dans un pays anglosaxon ça peut jouer en ta faveur.
 
HEC Paris c'est reconnu mondialement mais c'est pas forcément là même chose ni les mêmes objectifs.  
 
On ouvrira peut etre plus facilement les portes du canada à un étudiant sur place d'HEC Montréal qu'un étudiant en France qui postule pour y aller d'HEC Paris.
 
Moi j'aurai choisi HEC montréal pour l'expérience hors France entre les 2.
 


 :heink:  
 
Pas moi  :o  
 
Après, les goûts et les couleurs comme on dit... ;)

n°3151349
zeloutre
Posté le 18-02-2011 à 09:44:33  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :


 
t'exagère tout, c'est dingue :o  [:haha matin]


 
C'est vrai que tu as le recul nécessaire pour donner ton avis :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3151351
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-02-2011 à 09:45:58  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Au vu des perspectives d'emploi en France il vaut mieux faire HEC Montréal et rester au Canada...  
 
HEC Montréal c'est aussi une petite expérience hors France valorisante (bon ok c'est francophone) mais pour un poste dans un pays anglosaxon ça peut jouer en ta faveur.
 
HEC Paris c'est reconnu mondialement mais c'est pas forcément là même chose ni les mêmes objectifs.  
 
On ouvrira peut etre plus facilement les portes du canada à un étudiant sur place d'HEC Montréal qu'un étudiant en France qui postule pour y aller d'HEC Paris.
 
Moi j'aurai choisi HEC montréal pour l'expérience hors France entre les 2.
 


 
 [:afrojojo]


---------------
EDHEC
n°3151373
co co ri c​o
Triangles
Posté le 18-02-2011 à 10:08:55  profilanswer
 

starwaste a écrit :


Moi j'aurai choisi HEC montréal pour l'expérience hors France entre les 2.
 


C'est uniquement une question de niveau pour toi :o


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3152638
Dante68
Posté le 18-02-2011 à 20:03:47  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


C'est uniquement une question de niveau pour toi :o


 
 [:papyflingueur]

n°3153073
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 12:24:40  profilanswer
 

Tout les étudiants d'Hec Montréal devront te dire que c'est kif-kif, voir même que la formation délivrée au Québec est au-dessus de celle de Paris, etc etc. Je me souviens de plusieurs topics, où ces étudiants défendaient bec et ongles l'idée selon laquelle ces deux institutions sont comparables. C'est faux, et c'est déja faire injure à Hec Paris que d'oser cette comparaison. Qu'on soit clair dès le début : ceux qui partent après le bac à Hec Montréal sont ceux qui n'ont ni le niveau, ni le courage pour faire une classe préparatoire. Ceux qui partent à Hec Montréal après deux années de prépa sont ceux qui ont raté leurs concours en France.  
Maintenant, il faut reconnaître qu'ils ont raison de s'expatrier dans ces conditions : imaginons un prépa qui n'a que l'Escem après les oraux et qui est aussi admis à Hec Montréal, il aurait tout intérêt à partir au Canada, cela va de soit... Je pense ainsi qu'il est judicieux, lorsqu'on n'a pas d'école du top 10 (voir top 15) de choisir l'option Hec Montréal. Mais c'est tout. A mes yeux, et selon l'avis de plusieurs DRH, des écoles comme RMS ou RBS sont bien davantage côtées qu'Hec Montréal. Ne parlons pas du top 6 dans ce cas...
Après ça, vous conviendrez tous qu'il n'est pas concevable de comparer cette dernière à Hec Paris, qui est une formation plus qu'élitiste (n'y rentre pas qui veut, contrairement à Hec Montréal bien entendu) et qui rassemble la crème des étudiants (ou enseignants) français et internationaux.
Nuance : Hec Paris jouissant d'une faible réputation mondiale (contrairement à ce qu'on pourrait croire), la différence avec Hec Montréal est faible si on se destine à une carrière internationale. Mon raisonnement valait surtout pour la France, voir l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Tony88 le 19-02-2011 à 12:26:10
n°3153079
Dante68
Posté le 19-02-2011 à 12:28:44  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Tout les étudiants d'Hec Montréal devront te dire que c'est kif-kif, voir même que la formation délivrée au Québec est au-dessus de celle de Paris, etc etc. Je me souviens de plusieurs topics, où ces étudiants défendaient bec et ongles l'idée selon laquelle ces deux institutions sont comparables. C'est faux, et c'est déja faire injure à Hec Paris que d'oser cette comparaison. Qu'on soit clair dès le début : ceux qui partent après le bac à Hec Montréal sont ceux qui n'ont ni le niveau, ni le courage pour faire une classe préparatoire. Ceux qui partent à Hec Montréal après deux années de prépa sont ceux qui ont raté leurs concours en France.  
Maintenant, il faut reconnaître qu'ils ont raison de s'expatrier dans ces conditions : imaginons un prépa qui n'a que l'Escem après les oraux et qui est aussi admis à Hec Montréal, il aurait tout intérêt à partir au Canada, cela va de soit... Je pense ainsi qu'il est judicieux, lorsqu'on n'a pas d'école du top 10 (voir top 15) de choisir l'option Hec Montréal. Mais c'est tout. A mes yeux, et selon l'avis de plusieurs DRH, des écoles comme RMS ou RBS sont bien davantage côtées qu'Hec Montréal. Ne parlons pas du top 6 dans ce cas...
Après ça, vous conviendrez tous qu'il n'est pas concevable de comparer cette dernière à Hec Paris, qui est une formation plus qu'élitiste (n'y rentre pas qui veut, contrairement à Hec Montréal bien entendu) et qui rassemble la crème des étudiants (ou enseignants) français et internationaux.
Nuance : Hec Paris jouissant d'une faible réputation mondiale (contrairement à ce qu'on pourrait croire), la différence avec Hec Montréal est faible si on se destine à une carrière internationale. Mon raisonnement valait surtout pour la France, voir l'Europe.


 
C'est plutot l'inverse a mon avis :o

n°3153087
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 12:33:39  profilanswer
 

Malheuresement, et malgré le classement du FT (que tout le monde ne connaît pas), tu serais fort surpris en allant aux US ou autre, de voir qu'on ne connaît pas Hec Paris...

n°3153088
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2011 à 12:34:09  answer
 

Dante68 a écrit :


 
C'est plutot l'inverse a mon avis :o


Et sur quoi se base ton avis ?

n°3153186
Blast Game​r
Posté le 19-02-2011 à 13:40:53  profilanswer
 

tony88 a tout dit il me semble,  mais je reste persuadé que HEC Paris est peut être moins connu que HEC Montreal en Amerique du Nord, mais c'est pas non plus une école dont personne n'a entendu parler ,il n'y a qu'à voir les doubles diplomes qu'a HEC PAris avec certaines des meilleures facs américaines pour comprendre que son niveau est tout de même relativement reconnu.

n°3153188
Dante68
Posté le 19-02-2011 à 13:41:28  profilanswer
 


 
Je pense pas qu'HEC Paris soit tres connu aux US , mais en Europe ca reste une référence.

n°3153240
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 13:54:50  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais :)
En France, et en Europe (dans une moindre mesure), la réputation d'Hec Paris est incontestable. Par contre, dès qu'on s'éloigne du continent européen, c'est très loin d'être évident ! Pour l'Amérique (du Nord ou du Sud), et l'Asie; je ne vois pas ce qu'un diplôme d'Hec Paris apporterait de plus qu'un diplôme d'Hec Montréal (excepté si on prend en considération le réseau).

n°3153501
bibos
Posté le 19-02-2011 à 15:24:34  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

C'est bien ce que je disais :)
En France, et en Europe (dans une moindre mesure), la réputation d'Hec Paris est incontestable. Par contre, dès qu'on s'éloigne du continent européen, c'est très loin d'être évident ! Pour l'Amérique (du Nord ou du Sud), et l'Asie; je ne vois pas ce qu'un diplôme d'Hec Paris apporterait de plus qu'un diplôme d'Hec Montréal (excepté si on prend en considération le réseau).

 

C'est ridicule de dire que c'est kif kif pour l'Amerique du Nord/Sud et l'Asie

 

Si ton objectif etant a HEC Paris, c est de travailler dans une des ces regions du monde, et bien tu postules a faire un echange la bas. HEC Paris a un double diplome avec le MIT, sans parler des echanges à Duke, UChicage, UCLA, Wharton etc. et au canada a McGill, Queens, Ivey qui sont 100x plus prestigieuse que HEC M.

 

Pareil en Asie (Tsinghua University, IIM Bangalore et IIM Ahmedabab etc. )et en AmSud (Monterrey, EGADE, FGV au Bresil)

 

Bref: HEC Paris > HEC M


Message édité par bibos le 19-02-2011 à 15:26:46
n°3153521
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 15:35:42  profilanswer
 

J'ai pas non plus dis que c'était kif-kif...
J'essaye de nuancer un peu la comparaison entre ces deux écoles. Relis mon premier message sur ce topic stp, et tu verras bien qu'il n'y a pas photo pour moi, Hec Paris est bien supérieur à Hec Montréal. Je voulais insister pour dire que c'est surtout vrai en France (et en Europe), mais beaucoup moins évident pour l'Amérique, ou l'Asie. Que ça plaise ou non (et je ne suis pas le seul à le dire), si tu trouves aux States des américains qui connaissent Hec Paris, tu auras bien de la chance. Et je ne te parle pas des partenariats à l'étranger de chacune des institutions, on s'en fout un peu en l'occurence.
J'habite à Boston depuis mon diplôme d'école de commerce française, et je peux t'assurer qu'ici on se moque pas mal du diplôme, ce qui prime ce sont tes expériences, tes stages, tes associations...

n°3153540
bibos
Posté le 19-02-2011 à 15:46:09  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

J'ai pas non plus dis que c'était kif-kif...
J'essaye de nuancer un peu la comparaison entre ces deux écoles. Relis mon premier message sur ce topic stp, et tu verras bien qu'il n'y a pas photo pour moi, Hec Paris est bien supérieur à Hec Montréal. Je voulais insister pour dire que c'est surtout vrai en France (et en Europe), mais beaucoup moins évident pour l'Amérique, ou l'Asie. Que ça plaise ou non (et je ne suis pas le seul à le dire), si tu trouves aux States des américains qui connaissent Hec Paris, tu auras bien de la chance. Et je ne te parle pas des partenariats à l'étranger de chacune des institutions, on s'en fout un peu en l'occurence.
J'habite à Boston depuis mon diplôme d'école de commerce française, et je peux t'assurer qu'ici on se moque pas mal du diplôme, ce qui prime ce sont tes expériences, tes stages, tes associations...

 


 :heink:  Bah nan on s'en fout pas. Les relations avec d'autres institutions c'est ce qui fait la force d'une ecole. surtout quand tu veux travailler hors de ta region du monde.

 

et qu'est ce que s'en fout que l'americain ne connaissent pas HEC en moyenne (C est comme le francais moyen a jamais entendu parler de Wharton...) Ce qui compte c'est que l'entreprise connaisse. Et ca c est le cas vu le nombre de diplomés qui partent aux Etats-Unis


Message édité par bibos le 19-02-2011 à 15:46:41
n°3153562
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 15:57:34  profilanswer
 

Je ne te parle pas de l'Américain moyen que je rencontre dans la rue voyons... Mais des DRH ici même. Les Américains, au cas où tu ne le sais pas, sont très égocentriques ; et les meilleures formations viennent toutes de chez eux (de leur humble avis). Les patrons, DRH ou autre de n'importe quelle grande boîte ici ne connaissent pas Hec Paris. Je suis désolé de te l'apprendre; je pensais que tout le monde l'avait bien compris.
Et les échanges universitaires, c'est important pour TOI, pour ce que tu peux apprendre en restant 6 mois en Asie, etc. Mais si tu penses que sur un CV, un échange universitaire fait la différence, tu te mets le doigt dans l'oeil. Tout le monde (ou presque) s'en fiche...

n°3153575
bibos
Posté le 19-02-2011 à 16:12:32  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Je ne te parle pas de l'Américain moyen que je rencontre dans la rue voyons... Mais des DRH ici même. Les Américains, au cas où tu ne le sais pas, sont très égocentriques ; et les meilleures formations viennent toutes de chez eux (de leur humble avis). Les patrons, DRH ou autre de n'importe quelle grande boîte ici ne connaissent pas Hec Paris. Je suis désolé de te l'apprendre; je pensais que tout le monde l'avait bien compris.
Et les échanges universitaires, c'est important pour TOI, pour ce que tu peux apprendre en restant 6 mois en Asie, etc. Mais si tu penses que sur un CV, un échange universitaire fait la différence, tu te mets le doigt dans l'oeil. Tout le monde (ou presque) s'en fiche...

 

Les DRHs aux US préfèrent largement embaucher des mecs qui sortent d'Ivy league & co c est clair. et pas des Hec montreal non plus.

 

Par contre j'ai des camardes de promo dans des grosses boites americaines en JD aux US donc bon le coté HEC on connais pas je n'y crois pas trop ...

 

enfin peut etre dans ta boite  :o

 

end of discussion. on trouvera pas d'accord de tte facon.


Message édité par bibos le 19-02-2011 à 16:31:50
n°3153632
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 17:25:40  profilanswer
 

Ecoute, je suis dipômé d'une école qui n'a rien à envier à la tienne, et je bosse dans une grande boite à Boston en finance strat'; pas d'insuffisance stp.
Quand tu verras aux states un mec de la Skema réussir tout aussi bien qu'un Hec, tu changeras d'avis. Il faudrait arrêter d'être nombriliste; ta formation est excellente en France et réputée en Europe ; mais peu connue, voire inconnue aux states. C'est difficile à entendre pour des jeunes étudiants comme toi qui pensent être l'élite mondiale, mais c'est une vérité.

n°3153648
hynex
Posté le 19-02-2011 à 17:33:27  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Ecoute, je suis dipômé d'une école qui n'a rien à envier à la tienne, et je bosse dans une grande boite à Boston en finance strat'; pas d'insuffisance stp.
Quand tu verras aux states un mec de la Skema réussir tout aussi bien qu'un Hec, tu changeras d'avis. Il faudrait arrêter d'être nombriliste; ta formation est excellente en France et réputée en Europe ; mais peu connue, voire inconnue aux states. C'est difficile à entendre pour des jeunes étudiants comme toi qui pensent être l'élite mondiale, mais c'est une vérité.


 
Merci de nous apprendre la vérité. [:tibo2002]

n°3153733
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 18:04:44  profilanswer
 

Ca me fait plaisir de vous éclairer.
 Il est bon que votre tête dégonfle un peu, parce que si vous partez en vous disant que vous êtes les rois du monde et qu'on s'agenouillera devant vous lorsqu'on entendra le nom d'Hec Paris, vous allez vous prendre une sacrée claque dans la gueule...

n°3153788
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2011 à 18:39:38  answer
 

Ca me fait penser à l'oral d'un pote dans une ESC Top 3. Il dit au jury qu'il se voit bien, pourquoi pas, faire une carrière à l'étranger, le mec lui répond "Nan, mais vous croyez qu'on est connu à l'étranger?". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2011 à 18:39:55
n°3153789
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-02-2011 à 18:46:17  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Ca me fait plaisir de vous éclairer.
 Il est bon que votre tête dégonfle un peu, parce que si vous partez en vous disant que vous êtes les rois du monde et qu'on s'agenouillera devant vous lorsqu'on entendra le nom d'Hec Paris, vous allez vous prendre une sacrée claque dans la gueule...


 
 [:otaivz:4]  

n°3153791
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 18:51:11  profilanswer
 


 
C'est exactement ça. Ils essayent de se convaincre du contraire les chenapans. En tant que diplômé de l'Escp-Eap (aujourd'hui Escp Europe), je confirme qu'en dehors d'Europe, les trois parisiennes, tout le monde s'en fout. M'enfin, les petiots s'en rendront compte par eux mêmes...

n°3153793
bibos
Posté le 19-02-2011 à 18:59:04  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Ecoute, je suis dipômé d'une école qui n'a rien à envier à la tienne, et je bosse dans une grande boite à Boston en finance strat'; pas d'insuffisance stp.
Quand tu verras aux states un mec de la Skema réussir tout aussi bien qu'un Hec, tu changeras d'avis. Il faudrait arrêter d'être nombriliste; ta formation est excellente en France et réputée en Europe ; mais peu connue, voire inconnue aux states. C'est difficile à entendre pour des jeunes étudiants comme toi qui pensent être l'élite mondiale, mais c'est une vérité.


 
 [:haha fail]  il y a encore des personnes sur HFR qui prennent au sérieux les phrases avec ce smiley a la fin --> :o  
 
Pas besoin d'aller au states pour voir des skema mieux reussir que des hec...


Message édité par bibos le 19-02-2011 à 18:59:34
n°3153796
bibos
Posté le 19-02-2011 à 19:05:12  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
C'est exactement ça. Ils essayent de se convaincre du contraire les chenapans. En tant que diplômé de l'Escp-Eap (aujourd'hui Escp Europe), je confirme qu'en dehors d'Europe, les trois parisiennes, tout le monde s'en fout. M'enfin, les petiots s'en rendront compte par eux mêmes...


 
 

Tony88 a écrit :

Salut Angelorei !
Qu'entends-tu par un "parcours post-bac"?
Je suis rentré sur prépa au programme Grande Ecole, et là je suis en première année. C'est l'une des deux nouveautés de la rentrée 2010 (avec le parcours architecture). En 1A, je suis en parallèle des cours à la fac de Droit de Nantes (j'ai une équivalence L2 à la fin de cette année), et ensuite il faut que je fasse une API (pendant laquelle je valide une L3). L'année de Master 1 se fait à la place de l'AIPM (année de césure en entreprise pour les non-initiés); c'est aussi pour cela que j'hésite... Je pense que se priver d'une année de stage peut être problématique, qu'en penses-tu?


 
MYTHO
 
 [:haha]

n°3153797
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-02-2011 à 19:05:29  profilanswer
 

Arf, je n'ai pas pris option smiley dans ma majeure à l'Escp, désolé.
 
Bien sûr, tu peux en voir partout; mais c'est beaucoup plus répandu aux states qu'en Europe (ou qu'en France). Tout simplement (tiens on tourne en rond), parce que là-bas, ils mettent un peu les oeufs dans le même panier et ne différencient pas les écoles avec des grilles de salaires comme on le fait en France. Un mec venant de l'ISG (true story) peut mettre sur le carreau un Edhec à partir du moment où ses expériences (stages, à l'étranger) sont plus valorisantes et mieux valorisées. Il n'y a qu'en France où le diplôme est considéré comme un sacro-saint parchemin qui ouvrirait à lui seule les portes de Nerverland...

n°3153801
Sartoriali​st
Posté le 19-02-2011 à 19:06:41  profilanswer
 

[:manneke2]  [:julien rodriguez]

n°3153802
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-02-2011 à 19:10:51  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Arf, je n'ai pas pris option smiley dans ma majeure à l'Escp, désolé.
 
Bien sûr, tu peux en voir partout; mais c'est beaucoup plus répandu aux states qu'en Europe (ou qu'en France). Tout simplement (tiens on tourne en rond), parce que là-bas, ils mettent un peu les oeufs dans le même panier et ne différencient pas les écoles avec des grilles de salaires comme on le fait en France. Un mec venant de l'ISG (true story) peut mettre sur le carreau un Edhec à partir du moment où ses expériences (stages, à l'étranger) sont plus valorisantes et mieux valorisées. Il n'y a qu'en France où le diplôme est considéré comme un sacro-saint parchemin qui ouvrirait à lui seule les portes de Nerverland...


 
Tu crois vraiment à toutes les conneries que tu racontes?
 
Essaye d'aller postuler chez McKinsey avec le diplôme d'une fac moisie du fin fond de l’Arkansas, on verra si le diplôme n'est pas important  :sarcastic:

n°3153805
pancakesnu​tella
Posté le 19-02-2011 à 19:14:54  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Arf, je n'ai pas pris option smiley dans ma majeure à l'Escp, désolé.
 
Bien sûr, tu peux en voir partout; mais c'est beaucoup plus répandu aux states qu'en Europe (ou qu'en France). Tout simplement (tiens on tourne en rond), parce que là-bas, ils mettent un peu les oeufs dans le même panier et ne différencient pas les écoles avec des grilles de salaires comme on le fait en France. Un mec venant de l'ISG (true story) peut mettre sur le carreau un Edhec à partir du moment où ses expériences (stages, à l'étranger) sont plus valorisantes et mieux valorisées. Il n'y a qu'en France où le diplôme est considéré comme un sacro-saint parchemin qui ouvrirait à lui seule les portes de Nerverland...


 
+10.000
 
Je souscris avec toute ma plus grande force à ce propos! Vivement que les mentalités des employeurs changent, mais ce n'est pas demain la veille. Il y a dans le monde anglo-saxon des trajectoires professionnelles absolument impensables en France, où le système est rigide, cloîtré, isolé, enfermé dans ses archaïsmes.
 
PS: Sinon les smileys de Sartorialist sont tout à fait de circonstances

Message cité 1 fois
Message édité par pancakesnutella le 19-02-2011 à 19:22:55
n°3153806
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2011 à 19:14:58  answer
 

bibos a écrit :


 
 
 
 
MYTHO
 
 [:haha]


 
OUCH [:julien rodriguez]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  hec montréal comparable a hec paris ?

 

Sujets relatifs
M2 Statistiques Paris 6 - P. DeheuvelsDAP Licence 2 Paris 1 UFR06
Logement en cité U à Paris - Eleve perdu[CDI] [Paris] Programmeur / consultant
Recherche Graphistes 3D sur ParisConsultant Microstrategy Intermédiaire/Senior– Montréal – début Févrie
CDI Développeur Flash à ParisM1 MAEF - Paris I
HEC Montréal: Réponses d'un étudiant du B.A.A de HEC Montréal 
Plus de sujets relatifs à : hec montréal comparable a hec paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR