Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Logement en cité U à Paris - Eleve perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logement en cité U à Paris - Eleve perdu

n°3137275
milk0502
Posté le 07-02-2011 à 19:32:22  profilanswer
 

Salut à tous et merci d'avance pour vos nombreux conseils je l'éspère, qui me seront d'une grande aide.  
Alors, voilà, j'ai 16 de moyenne dans un lycée nimois, je suis boursier en Terminale ES, l'année prochaine, je dois faire un licence à Dauphine ou la Sorbonne.  :D  Je m'inquiète pour les logements, mes parents n'ayant pas enormèment les moyens ! Je ne connais pas les prix. A peu près combien dois je compter 400 - 500 euros par mois de loyer ? Bizzarement, sur le site du CROUS, je vois des logements à je cite : "A peu près 200 euros". Comment prétendre aux logements étudiants du CROUS . Comme vous l'aurait remarqué, je suis totalement perdu !!!   :??:  Est ce le vrai prix ? Et sinon, quels autres frais aurai-je à rajouter (consommation, transports... etc) ? Merci beaucoup !  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 19:32:22  profilanswer
 

n°3137294
henri-alex​andre
Posté le 07-02-2011 à 19:40:23  profilanswer
 

milk0502 a écrit :

Salut à tous et merci d'avance pour vos nombreux conseils je l'éspère, qui me seront d'une grande aide.  
Alors, voilà, j'ai 16 de moyenne dans un lycée nimois, je suis boursier en Terminale ES, l'année prochaine, je dois faire un licence à Dauphine ou la Sorbonne.  :D  Je m'inquiète pour les logements, mes parents n'ayant pas enormèment les moyens ! Je ne connais pas les prix. A peu près combien dois je compter 400 - 500 euros par mois de loyer ? Bizzarement, sur le site du CROUS, je vois des logements à je cite : "A peu près 200 euros". Comment prétendre aux logements étudiants du CROUS . Comme vous l'aurait remarqué, je suis totalement perdu !!!   :??:  Est ce le vrai prix ? Et sinon, quels autres frais aurai-je à rajouter (consommation, transports... etc) ? Merci beaucoup !  :wahoo:


 
Pourquoi ne pas appeler ou envoyer un mail au CROUS de Paris directement par exemple ? Au moins, tu auras des réponses précises par rapport à ta situation précise (boursier, etc.).
Sinon, les autres frais ne sont pas difficiles à trouver car il faut bien manger, se vêtir, se déplacer, avoir des stylos et des feuilles, etc.  :)

n°3137298
dj_shadow8​9
Posté le 07-02-2011 à 19:41:23  profilanswer
 

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour le crous, mais tu as moyen de choper de collocs je pense non ?  
Si tu préfères être seul, pour 400/500 euros je doute que tu trouves quelque chose de correcte près de dauphine :(  
 
Malheureusement c'est assez cher

n°3137328
milk0502
Posté le 07-02-2011 à 19:55:31  profilanswer
 

Ok, merci à vous ! Au fai, la mention très bien offre un complèment de bourse de combien d'euros ? Parce que je pense que c'est la seule solution : AVOIR LA MTB !!!

n°3137633
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 22:26:25  answer
 

Slt , enfait tu ne peux pas avoir un logement du crous à Paris : il faut avoir MINIMUM bac+2 ( être inscrits en L3 )
etant donné tes notes au lieu d'aller à la fac tu devrais postuler aux CPGE ça t'ouvriras beaucoup plus de portes


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 23:26:21
n°3137754
dj_shadow8​9
Posté le 07-02-2011 à 23:05:46  profilanswer
 

Pas faux, tente une prépa+internat !

n°3138606
milk0502
Posté le 08-02-2011 à 17:19:37  profilanswer
 

Merci ! Mais l'idée que je me fais de l'internat c'est que je ne serai pas libre ! Et , combien ça coute par mois à peu près ? Et surtout , pensez vous que je puisse être pris dans des prépas du genre Henri 4 ou Janson de Sailly ? Merci encore ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Logement en cité U à Paris - Eleve perdu

 

Sujets relatifs
[CDI] [Paris] Programmeur / consultantRecherche Graphistes 3D sur Paris
logement étudiant sur LimogesCDI Développeur Flash à Paris
M1 MAEF - Paris ITerminale S... et perdu devant "l'orientation"
conseils M2 achats Lyon voire ParisSciences Po Paris - Concours Master : épreuve de réflexion
[CDI][Paris]Développeur Web[Rech]Graphiste/Web Design/Illustratrice - Paris
Plus de sujets relatifs à : Logement en cité U à Paris - Eleve perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR