Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Master El Karoui

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

M2 Modélisation aléatoire de PVII (ex DEA Laure Elie)

n°857664
micamused
Posté le 15-09-2006 à 07:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci opp pour ton encouragement et ta compasion envers le "papy" de 29 ans que je vais etre a la rentree scolaire la semaine prochaine.

Bien entendu, je me considere aucunement vieux, mais plutot dote d'atouts en comparaison aux petits Ingenieurs fraichement sortis d'ecoles prestigieuses; on est bien place pour parler de tendance lol ...  

Enfin tout ca pour dire, ca commence quand et ou les cours du P7?? On fait du rattrapage cette semaine ou quoi??

Moi je rentre samedi de NY, donc le stress commennce a monter, j'ai fait hier un reve ou j'allais en cours ... lol

Allez, on se motive, j'ai resorti mon cours de Mesure/Integration et Proba d'IUP3 avec Bernard Icart ... et en avant la relecture ce weekend.

Dites-moi, ca interesserait des gens de partager les frais pour que j'achete le bouquin "Heard on the street:questions from quant interviews ...", il coute 50$ je pense je vais l'acheter demain mais j'aimerai bien recuperer sur le prix en faisant partager tout le monde, a prix raisonable bien sur.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 07:44:18  profilanswer

n°857756
acrosomia
Posté le 15-09-2006 à 11:33:06  profilanswer

chevaleret (metro éponyme), le 18/09 à 10h. l'aprem je pense que ça va commencer. surement rappel de stats avec Picard.
Puis après un cours de rappel en probas puis les cours commence (sto,stats,proc sto en finance,chaines markov etc...)

sur le site:
http://www.master.math.univ-paris7 [...] 006&trim=0

Message édité par acrosomia le 15-09-2006 à 14:29:31
n°858207
kallor
Posté le 15-09-2006 à 23:13:16  profilanswer

salut à tous , est-ce que vous savez ce que c'est que ce test de niveau informatique ( p7) du 26/09 ; est-il obligatoire??
merci

n°859272
probabulli​ste1
Posté le 17-09-2006 à 19:03:34  profilanswer

probabulliste1 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai juste une petite question : Après ma prépa je suis rentré à l'ISUP (je rentre en 3ème année là) et je suis en train de remplir le dossier d'inscription pour le "Laure Elie", vous pensez que j'ai une chance d'être pris ( faudrait déjà qu'il reste des places....septembre spa top...)

Merci d'avance pour vos réponses

Tchô

Euh, je viens de voir que la rentrée était...demain...^^ Ayant envoyé mon dossier la semaine dernière pour la session de septembre je ne sais pas si :
- J'aurais du recevoir une réponse...
- Cette rentrée ne me concerne pas
- Faut que j'appelle le secretariat en urgence demain matin pour avoir des news

Bref, suis un peu perdu la...

D'avance merci pour vos réponses

n°859473
micamused
Posté le 17-09-2006 à 23:28:18  profilanswer

Ouais je te comprends la ... mais j'ai aucune idee de ce que tu dois faire dans ton cas, a part appeler le secretariat qui risque d'etre difficile d'acces demain ...

Moi ca y est je suis revenu de voyage et pret pour la rentree de demain, j'ai resorti mes vieux cours (98) de stats et proba ... j'avais d'excelente notes en Stats mais j'ai aucune idee si le cours accelere de Stat de Picard va reprendre ce que j'avais fait ou pas ...

Bref, on se retrouve demain pour un premier contact avec le DEA ... excitation !!!

Qui y sera du forum??

n°859867
acrosomia
Posté le 18-09-2006 à 18:24:13  profilanswer

kallor a écrit :

salut à tous , est-ce que vous savez ce que c'est que ce test de niveau informatique ( p7) du 26/09 ; est-il obligatoire??
merci

c'est surement du C. j'ai vu que les TP étaient dédoublés. pour ceux qui ont fait un peu de C, je pense que c'est bon. franchement c'est une bonne occasion pr pgmer.

n°860074
micamused
Posté le 18-09-2006 à 21:51:07  profilanswer

Bon alors, premier jour a P7 tranquilou avec presentation des cours, de quelques options, des perspectives ... etc ...

Le test d'info, ca sera principalement un test de prog, pas specialement sur la syntaxe du C, et pas super algo non plus.

C juste pour savoir qui peut se passer du cours.

Sinon premier cours accelere de stat, perso c pas facile a digerer en peu e temps, mais je vais m'accrocher, faut que je relise tout ca au calme ... cette nuit par exemple lol

Et vous, ca va???

n°860772
acrosomia
Posté le 19-09-2006 à 18:56:06  profilanswer

alors mardi?

n°861541
ejnur
Posté le 20-09-2006 à 19:18:36  profilanswer

salut.
D. Picard s'est arrêtée où dans son cours aujourd'hui? Elle a fini son poly?

merci

n°863322
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 18:41:29  answer

y'aurait'il dans le coin des élèves de master 1?

Autre question pour les M2 exM1: je voudrais un feedback sur les profs/chargés de td suivant:
Achdou
Temam
Vivien
Boasson
Brunaud
Giacomin

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 18:41:29  profilanswer

n°863510
micamused
Posté le 24-09-2006 à 04:50:57  profilanswer

Je suis pas un ancien M1, mais d'apres ma premiere semaine de cours, je donnerai ce bilan:

- Picard plutot calire comme prof, on a fait que des revisions, le poly on a pas eu le temps de tout faire mais il nous reste un cours ou 2 je crois pour le finir et commencer sur la suite. Jusque la, on a fait definition de bases en stat, modele lineaire, gaussiennes, estimation avec intervalle de confiance et IC Asymptotique, puis theorie des tests, avec entre autre Neyman Pearson ... tres rapidement ...

- Les TD de Delattre sont plutot des rappeles de Proba de M1, mais pas ininterresant pour les eleves qui se sentent un peu largue comme moi.

- Le premier cours de calcul sto avec Giacomin, disons que j'ai entendu plusieurs eleves craindre le pire avec lui, et sa reputation est un peu justifiee, il a ete assez brouillon sur le premier cours, esperons que la suite sera meilleur (ne jugeons pas trop vite).

- Le charge de TD calcul Sto nous a fait des probas aussi, c Delarue ... super propre je trouve et assez irreprochable sur ses reponses et sa rigueur ...  

Et je crois que c tout, ben moi c bien beau mais j'ai encore pleins de choses a travaille la ce week-end ... les choses serieuses demarreront lundi.

A+.

PS:si d'autres eleves sont pas d'accords, faut me le dire, je me trompe peut-etre dans mes jugements, mais ce sont les miens.

n°870924
micamused
Posté le 04-10-2006 à 21:51:34  profilanswer

Les eleves de Laure Elie sont tellement studieux que le post ne vit plus ... jajaja

n°870938
ejnur
Posté le 04-10-2006 à 22:03:42  profilanswer

ca se passe bien? tout le monde tient dans la salle ? (SIC)

Message édité par ejnur le 04-10-2006 à 22:07:56
n°872593
micamused
Posté le 07-10-2006 à 15:49:18  profilanswer

Ben ouais ca rentre pour le moment, il y a meme quelques cours qui sont vides, comme le Markov ...

Sinon forcement d'autres sont bien remplis, et il est surement difficile de bien suivre du fond de la salle ... menfin ca va, y-a pas a se plaindre.

C comment a El Karoui, et vous avez quoi comme cours en ce moment?

n°872725
ejnur
Posté le 07-10-2006 à 18:50:34  profilanswer

ya trop de monde et pas assez de chaises..
on a commencé a peu pres tous les cours (sauf NEK)
certains profs sont biens, d'autres pas terrible.. :/

n°872778
micamused
Posté le 07-10-2006 à 20:47:14  profilanswer

Nous c a peu pres pareil, on a certains profs de cours bons, d'autres moins bon, et la meme chose pour les TDs, mais en general on a de la chance car ca s'equilibre sur une matiere donnee ... hehe

Vous avez quoi comme cours en ce moment?

n°872792
ejnur
Posté le 07-10-2006 à 21:28:38  profilanswer

n°884392
Yoro
Posté le 28-10-2006 à 19:10:52  profilanswer

Salut, après avoir travaillé 3 ans en SSII je souhaite me reconvertir en tant que trader sur produits exotiques et sortir de l'info. J'hésite à m'inscire au dea el karoui ou au master 203 de Dauphine. Est ce que le master de Paris 7 permet aussi de se reconvertir ainsi, est ce que vous pensez qu'en m'inscrivant à P7 j'aurai plus de chance d'avoir le diplome ? Merci.

n°916232
Tonio_le_b​ricoleur
Posté le 16-12-2006 à 15:53:07  profilanswer

Salut à tous,

Je vais peut-être me lancer dans l'année prochaine dans le master P7. En ce moment je travaille dans l'industrie et je veux tout arreter pour recommencer dans la finance (j'ai fait télécom paris avec options info/elec/maths fi, diplomé 2002).

D'après ce que j'ai pu voir sur le site du master, le volume horaire est d'environ 12 heures par semaines (TD compris), voire moins si on veut valider le minimum d'UE imposées. Est-ce bien ça ou il y a une astuce qui m'a echappé ?! Au El Karoui ils font plus de 26 heures :heink:  !

Merci.

n°946773
salsa_mica
Posté le 29-01-2007 à 16:46:11  profilanswer

Effectivement, disons que pour valider le minimum, ca fait pas beaucoup d'heures par semaine, permettant notamment a certaines personnes de travailler en parallele, bien que ce soit difficile.
Sinon, l'astuce est que nous terminons les cours 2 mois plus tard que le P6, ce qui fait que le programme est plus etale, avec plus de temps pour assimiler toutes les nouvelles notions a ingurgiter ...

Stage mi-mai / debut juin ... et voila !!!

n°1036425
elceste
Posté le 01-05-2007 à 22:54:31  profilanswer

Bonjour,  
J'ai posé cette question dans le sujet consacré au DEA El-Karoui car il est nettement plus actif mais je vais tout de même reposer ma question ici.
J'envisage une carrière dans la structuration mais ils exigent tous un DEA de haut niveau en finance quantitative.  
A tous ceux qui connaissent le recrutement dans le domaine de la finance quantitative, y'a t'il une grosse différence entre le El-Karoui et les autres formations, notamment le Laure Elie et le 203. Je sais qu'il est "au dessus" mais les étudiants issus de ces formations sont ils au moins reçus en entretien ?

Message édité par elceste le 01-05-2007 à 22:56:07
n°1042502
warznok
Posté le 07-05-2007 à 20:28:58  profilanswer

De combien est l effectif de ce master en M1 et M2R ?
la selection est elle tres rude?

n°1045192
salsa_mica
Posté le 10-05-2007 à 01:16:35  profilanswer

La selection est rude ... je sais pas si on peux dire tres rude ... l'effectif est d'une soixantaine d'etudiant et l'on est plutot bien accueilli pour les entretiens ... si tu es universitaire un peu moins.

Sinon pour faire de la structu le Laure Elie est tres bien oui ...

Bonne chance a vous pour vos candidatures.

n°1090415
Pikapika5
Posté le 06-06-2007 à 13:34:31  profilanswer

Salut à tous!

c'est le moment des inscriptions!!  
Nous avons jusqu'au 15 juillet.
Notez que le site du Master a changé : http://www.master.math.univ-paris7.fr/m2mo/index.php
Il est plus beau, plus moderne, plus tout quoi... :love:  

Moi je m'inscris cette année (à P6 aussi).
Le dossier est en ligne. Enfin le dossier de P7 est en ligne.
Pas de réunion de présentation prévue pour l'instant.

Je suis de l'ENSAI, en stage actuellement chez Natexis AM (travail sur la courbe de taux govies et corporate).
Les ensaiens me reconnaitrons. :sol:  
Ils sont nombreux cette année à le tenter : au moins quatre!
M'est avis (humble, subjectif, foireux..) que deux ou trois ont de sérieuses chances d'y parvenir!
J'espère que certains iront à P6, ça fera plus de place  :pt1cable:  
Mais là c'est déjà plus dur...

Moi j'aimerai bien P7 (Laure Elie) en recherche, pour continuer après en thèse. Quelqu'un a-t-il des tips là dessus?  
Genre combien vont en recherche, combien de bourses sont octroyées, qui peut convenir en directeur de thèse, quels labos sont conseillés, où peut on trouver les sujets récents proposés, comment se passe votre thèse (au LMA, au CREST), quand avez vous commencé à chercher, etc ?????????????????????????????????????

Merci d'avance!

et bonne chance à tous!

n°1112014
OBESO
Posté le 14-06-2007 à 01:33:24  profilanswer

Pikapika5 a écrit :

Moi j'aimerai bien P7 (Laure Elie) en recherche, pour continuer après en thèse. Quelqu'un a-t-il des tips là dessus?  
Genre combien vont en recherche, combien de bourses sont octroyées, qui peut convenir en directeur de thèse, quels labos sont conseillés, où peut on trouver les sujets récents proposés, comment se passe votre thèse (au LMA, au CREST), quand avez vous commencé à chercher, etc ?????????????????????????????????????

A vue de nez, quatre au plus vont en thèse l'année prochaine. Pour les directeurs de thèse, ça dépend du domaine dans lequel tu veux travailler. Pour les sujets, c'est à voir avec la personne avec qui tu veux travailler.

n°1112654
warznok
Posté le 14-06-2007 à 12:03:45  profilanswer

4 selectionnés sur un nombre ? ou 4 seulement veulent faire une these ?
et tu parles de ceux qui sont en M2R puisqu ils vont en these l année prochaine .... ca veut dire que les autres s arretent a un M2R ?

n°1117750
OBESO
Posté le 15-06-2007 à 23:01:08  profilanswer

warznok a écrit :

4 selectionnés sur un nombre ? ou 4 seulement veulent faire une these ?
et tu parles de ceux qui sont en M2R puisqu ils vont en these l année prochaine .... ca veut dire que les autres s arretent a un M2R ?

4 qui veulent. Les autres s'arretent à un M2R et partent travailler dans le privé.

n°1118856
warznok
Posté le 16-06-2007 à 18:15:32  profilanswer

ils peuvent obtenir quel genre de poste ? cadre, inge de recherche ... ?

n°1123681
OBESO
Posté le 18-06-2007 à 22:14:35  profilanswer

Ce qu'ils veulent, en banque. On n'a pas besoin de these pour travailler !

n°1125696
salsa_mica
Posté le 19-06-2007 à 18:18:45  profilanswer

oui sur la promo de 2007 dont je fais parti, j'ai eu vent de 4 personnes maxi qui souhaitaient continuer en these, dont 2 ont des bourses, les autres je sais pas trop ...

Sinon, ben bonne chance pour les candidatures, soyez pret a une annee pas de tout repos.

n°1129893
warznok
Posté le 21-06-2007 à 11:35:56  profilanswer

oulala 2 seulement ont eu des bourses ?!
je pourrais a peu pres connaitre leur positionnement dans la promo ?
et leur cursus si tu sias ? ils sont purement universitaires ou ce sont des ingé/X/... ?

n°1134964
OBESO
Posté le 23-06-2007 à 16:53:48  profilanswer

warznok a écrit :

oulala 2 seulement ont eu des bourses ?!
je pourrais a peu pres connaitre leur positionnement dans la promo ?
et leur cursus si tu sias ? ils sont purement universitaires ou ce sont des ingé/X/... ?

Mica corrigera si je me trompe, mais il y a eu cette année, deux élèves de Cachan en filière stats avec une bourse de leur école, une en filière finance avec probablement une bourse vu ses résultats, et le reste je ne sais pas trop. Il y aura peut etre des bourses CIFRE (entreprises) pour certains souhaitant poursuivre après leur stage.  

n°1175360
Pikapika5
Posté le 09-07-2007 à 14:12:25  profilanswer

Oulà, ça fait moins de thésards que ce que L. Elie a dit dans sa réunion (7)...
Bon ben on va se mettre au travail très sérieusement!
Sinon j'ai peut être une chance d'avoir une bourse du CREST, car je suis élève de l'ENSAI, donc j'espère bien sûr celle du labo, mais tout est bon à prendre...
Même s'il faut d'abord y rentrer, dans ce M2R..

Pour ceux qui postulent cette année : L. Elie a demandé à voir chaque élève lors d'un entretien, l'avez vous fait? Ce n'est peut être pas sine qua non, mais je me suis imiscé dans un groupe d'ENSAE (hihihi!) et j'ai pu brièvement lui parler de ce que je voulais faire...

Allez bonne chance à tous!

n°1178461
salsa_mica
Posté le 10-07-2007 à 22:02:00  profilanswer

BON ALLEZ faut pas que ce topic meurt, dans l'interet des futurs etudiants, pour eviter que certains se trompent en choisissant ce Master2 sansa en connaitre les difficultes, les bons choix a faire, ... eventuellement pour un reseau de contacts avec des anciens, obtenir des entretiens plus facilement, ... faut que ca bouge un peu.

n°1180514
JHFinance
Posté le 11-07-2007 à 23:23:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur ce site, j'ai postulé à P7 pour la rentrée prochaine. J'ai rencontré dernièrement L. Elie, qui m'a parlé d'un test de selection.
Qui connait ce test ? en quoi ça consiste ? comment s'y préparer ?
Merci bcp de votre aide.

n°1180587
OBESO
Posté le 11-07-2007 à 23:48:21  profilanswer

Bah, il y a un test en probas avant la rentrée, si les profs trouvent le dossier trop juste (mais personne à ma connaissance l'a passé) et un test d'info à la rentrée plus ou moins obligatoire (ou facultatif suivant de quel point de vue on se place) ...

n°1181220
warznok
Posté le 12-07-2007 à 12:47:44  profilanswer

quelle licence et M1 faut il avoir suivi pour pretendre au mieux a ces postes en M2 ?

n°1181520
JHFinance
Posté le 12-07-2007 à 15:19:30  profilanswer

Merci de ta réponse OBESO,
Je ne parle pas des tests de niveau, je parle d'un test que L. Eli fait passer aux candidats vers mi-juillet pour décider de les prendre ou pas dans le DEA.
Merci de vos réponses.

n°1182276
OBESO
Posté le 12-07-2007 à 21:00:53  profilanswer

JHFinance a écrit :

Merci de ta réponse OBESO,
Je ne parle pas des tests de niveau, je parle d'un test que L. Eli fait passer aux candidats vers mi-juillet pour décider de les prendre ou pas dans le DEA.
Merci de vos réponses.

On joue un peu sur les mots, là ! Effectivement, par test de niveau j'entendais test pour savoir si untel avait le niveau pour venir dans le M2, c'est ce que j'ai appelé test de probas. Je n'ai pas passé de tel test et dans la promo de l'an dernier, je ne connais personne qui a passé ces tests. Mon avis là dessus, c'est qu'ils sont surtout faits pour des candidats avec des diplomes étrangers dont il est difficile de juger le contenu par rapport au contenu d'un M1 français. Pour un candidat ayant un M1 ou un diplome d'ingé connu par les profs qui examinent le dossier, à mon avis ils sont capables de trancher juste avec les résultats.  
Si tu es convoqué à l'un de ces tests, je te conseille de regarder dans la brochure la page consacrée aux prérequis : il y a une bibliographie et tu peux réviser là dessus. (notemment le livre de Barbe et Ledoux, qui est clair sur les questions de probas de M1)

Pour warznok : si tu veux candidater à un M2 de probas-stats, je te conseille d'avoir fait des probas en M1 (typiquement un cours de base et un cours sur les martingales et les chaînes de Markov) et un cours de statistique (pour ne pas être perdu quand on te parle d'estimateur ou de vraisemblance). Et il est bon d'avoir aussi des bases solides en analyse (pour le calcul stochastique notemment).

n°1185476
JHFinance
Posté le 15-07-2007 à 13:25:14  profilanswer

Pour le Lamberton, l'état de mon dossier est "Liste en attente". ça vaut dire quoi ? quelles sont mes chances d'être pris ?

n°1189525
JHFinance
Posté le 17-07-2007 à 15:13:48  profilanswer

Y a t-il des résultats de P6 ? P7 ? MLV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
M2 Modélisation aléatoire (ex DEA Laure Elie)recherche consultant junior modélisation processus
DESS203 et DEA probasdea mmme OU laure elie OU ensae 2è année OU collège des ingénieurs
que faire après un DEA de statistiques? 
Plus de sujets relatifs à : M2 Modélisation aléatoire de PVII (ex DEA Laure Elie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)